Jump to content

Photo
- - - - -

Vous trouvez pas qui va avoir de la gueule......

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
80 replies to this topic

#61 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 12 February 2007 - 12:51 PM

Franchement, pour être monté sur cette tribune, vaut mieux y être qu'en tribune présidentielle!!! c'est bcp mieux!!! et moins cher!!!

ah carrément sur le toit lol
oué et il y aura plus d'ambiance mais bon 20 euros derrières les poteaux, ça reste du vol quand même

#62 DafyTN

DafyTN

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 12 February 2007 - 13:44 PM

Vous avez un très beau stade mais aller-vous réussir à la remplir <_<
J'ai entendu parler d'un projet de 25000 places et cela me semble un peu présomptueux pour un club qui fait 11000 spectateurs de moyenne!

Casse burne avant tout retourne à ton club ! je me demande ce que tu vient foutre a l'ASM ?

#63 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 12 February 2007 - 14:50 PM

Vous avez un très beau stade mais aller-vous réussir à la remplir <_<
J'ai entendu parler d'un projet de 25000 places et cela me semble un peu présomptueux pour un club qui fait 11000 spectateurs de moyenne!

on fait 11000 spectateurs de moyenne dans un stade de 12000 places ! on aurait du mal a faire une meilleure moyenne !
enfin, c'est toujours plus que la moyenne castraise ! :P
à mon avis, le projet de 25000 places, c'est du pipeau ! comme le non-dopage des rugbymens pros; mais c'est un autre débat ! :sleeping:

#64 1984bastiat

1984bastiat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 12 February 2007 - 15:32 PM

' date='lundi 12 février 2007 à 12:51' post='326142']
20 euros derrières les poteaux, ça reste du vol quand même[/color]

Ah bon??? il t'ont forcé à aller au stade????

Ce n'est du vol que s'il y a contrainte!!! là rien ne t'oblige à aller au stade!!!

C'est pareil pour un jean lewis!!! Si c'est trop cher pour ce que c'est, je n'achète pas!!!

Si augmenter les place leur fait perdre de l'affluence, ils baisseront les tarifs... sinon, ils auront eu raison et se seront comporté en bon professionel, vendeur d'un produit (spectacle, plaisir, passion... etc.).

Franchement, si c'est trop cher, n'y allé plus!!!

Si vraiment le public (les client ndlr) du club est "populaire" (je comprend ici n'est pas composé de personnes aisées...), alors ils perdront de l'affluence et devront revoir l'adaptation de l'offre à la demande.

Dans tous les cas, ils font ce qu'ils veulent dans leur entreprise et personne ne vous force à aller au stade!!!

Et dire que les supporter sont des vaches à lait c'est comme dire que tu serait la vache à lait de ton boulanger!!!

Non, dans tout les cas, il n'y a que des clients qui achètent un produit pour leur satisfaction personnelle.

Perso, quand mon boulanger c'est installé, il était tout jeune, tout nouveau, faisait du super bon pain au même prix que les autres. Il a eu énorément de succès, mais deux trois fois, vu qu'il avait trop de monde, il s'est planté dans sa recette et on attendait trop!! De plus, pour contenter tout le monde, il a du embaucher et travailler deux fois plus!!! résultat, il a faillit craqué et en plus s'est mi à perdre de largent alors qu'il y avait la queue tout les jours devant chez lui.
Du coup, il a augmenté ses tarifs
Il a diminué un petit peu son nombre de clients, travaillait lui même un peu moins, avait du bon pain tous les jours, peu d'attente pour être servit, des clinets contents...

Comme perso je considérait que c'était devenu trop cher, je n'y vais plus... sauf de temps en temps quand je suis à la bourre car s'est juste à coté de chez moi, ou quand j'ai envie de me faire plaisir...

Et tout le monde est content finalement!!!
Ses client mieux servi et qui en ont pour leur argent, lui qui a un meilleur rythme de vie, et mon portefeuille!!!

Et ben pour le sport c'est la même chose!!

Perso, j'ai joué à l'ASm pendant 15 ans, cela fait 17 ans que je joue au rugby... je n'allait au stade que parce que c'était gratuit pour moi... je n'y vais maintenant que pour me faire plaisir!
et je continuerait!!

Je me répète masi si les tarifs proposés sont trop important pour remplir le stade, alors ils les reverront à la baisse!! Sinon, ils auront tout gagné!

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 February 2007 - 16:16 PM

Perso, j'ai joué à l'ASm pendant 15 ans, cela fait 17 ans que je joue au rugby... je n'allait au stade que parce que c'était gratuit pour moi... je n'y vais maintenant que pour me faire plaisir!
et je continuerait!!

exact Bastiat et a cette epoque il y avait plein d astuces pour pouvoir rentrer a l oeil au stade :original:
tout une epoque :w00t:

#66 ivan lendl 63

ivan lendl 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 posts

Posted 12 February 2007 - 16:42 PM

Perso, j'ai joué à l'ASm pendant 15 ans, cela fait 17 ans que je joue au rugby...

mais qui est donc ce 1984Bastiat qui a joué à l'asm pendant 15 ans ?

quelqu'un aurait la réponse ? 1984bastiat lui même peut être!?

si ça se trouve je suis le seul con du forum à pas savoir... :stuart:

#67 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 12 February 2007 - 16:50 PM

vous savez où on les trouve déjà les images du nouveau du stade ? (pas les photos récentes, mais les croquis du stade fini ?)

#68 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 12 February 2007 - 16:54 PM

si ça se trouve je suis le seul con du forum à pas savoir... :stuart:

Ah bah ça y est!!! Tu t'en ais rendu compte!!! :lol:

:( Non e fait moi non plus je ne sais pas!
Je pense qu'en fait c'est Bory... ou Merceron... Olivier...Merle??? :stuart:

#69 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 12 February 2007 - 16:59 PM

Y'aurait pas comme un indice dans le pseudo.. :whistling:

Il connait bien l'équipe espoir, m'a-t-il semblé...

#70 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 posts

Posted 12 February 2007 - 17:31 PM

Ah bon??? il t'ont forcé à aller au stade????

Ce n'est du vol que s'il y a contrainte!!! là rien ne t'oblige à aller au stade!!!

C'est pareil pour un jean lewis!!! Si c'est trop cher pour ce que c'est, je n'achète pas!!!

Si augmenter les place leur fait perdre de l'affluence, ils baisseront les tarifs... sinon, ils auront eu raison et se seront comporté en bon professionel, vendeur d'un produit (spectacle, plaisir, passion... etc.).

Franchement, si c'est trop cher, n'y allé plus!!!

Si vraiment le public (les client ndlr) du club est "populaire" (je comprend ici n'est pas composé de personnes aisées...), alors ils perdront de l'affluence et devront revoir l'adaptation de l'offre à la demande.

Dans tous les cas, ils font ce qu'ils veulent dans leur entreprise et personne ne vous force à aller au stade!!!

Et dire que les supporter sont des vaches à lait c'est comme dire que tu serait la vache à lait de ton boulanger!!!

Non, dans tout les cas, il n'y a que des clients qui achètent un produit pour leur satisfaction personnelle.

Perso, quand mon boulanger c'est installé, il était tout jeune, tout nouveau, faisait du super bon pain au même prix que les autres. Il a eu énorément de succès, mais deux trois fois, vu qu'il avait trop de monde, il s'est planté dans sa recette et on attendait trop!! De plus, pour contenter tout le monde, il a du embaucher et travailler deux fois plus!!! résultat, il a faillit craqué et en plus s'est mi à perdre de largent alors qu'il y avait la queue tout les jours devant chez lui.
Du coup, il a augmenté ses tarifs
Il a diminué un petit peu son nombre de clients, travaillait lui même un peu moins, avait du bon pain tous les jours, peu d'attente pour être servit, des clinets contents...

Comme perso je considérait que c'était devenu trop cher, je n'y vais plus... sauf de temps en temps quand je suis à la bourre car s'est juste à coté de chez moi, ou quand j'ai envie de me faire plaisir...

Et tout le monde est content finalement!!!
Ses client mieux servi et qui en ont pour leur argent, lui qui a un meilleur rythme de vie, et mon portefeuille!!!

Et ben pour le sport c'est la même chose!!

et je continuerait!!

Je me répète masi si les tarifs proposés sont trop important pour remplir le stade, alors ils les reverront à la baisse!! Sinon, ils auront tout gagné!

Ta démonstration (de l'offre et de la demande) est bonne et presque parfaite........mais M'sieur je peux vous poser une question (comme dirait l'inspecteur Colombo) ma femme me dit que tous ceux qui achètent n'ont pas forcément l'argent pour le faire ! est ce que la passion ne risque pas d'entraîner ce genre de comportement ?
Où alors doit on considérer que le petit peuple n'a plus que les yeux pour pleurer ? Ce sera Sébastien sur France 2 les samedis soir pour les petites gens et rien d'autre.......
Toi bien sûr, tu n'en fais pas (ou plus) parti ou alors................pas encore ! mon expérience professionnelle me permet de te dire que la roue de la vie tourne vite......!

#71 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 posts

Posted 12 February 2007 - 17:44 PM

Ta démonstration (de l'offre et de la demande) est bonne et presque parfaite........mais M'sieur je peux vous poser une question (comme dirait l'inspecteur Colombo) ma femme me dit que tous ceux qui achètent n'ont pas forcément l'argent pour le faire ! est ce que la passion ne risque pas d'entraîner ce genre de comportement ?
Où alors doit on considérer que le petit peuple n'a plus que les yeux pour pleurer ? Ce sera Sébastien sur France 2 les samedis soir pour les petites gens et rien d'autre.......
Toi bien sûr, tu n'en fais pas (ou plus) parti ou alors................pas encore ! mon expérience professionnelle me permet de te dire que la roue de la vie tourne vite......!

Je crains malheureusement que le club ne se soucis guère du porte monnaie des "supporters", "spectateurs" ou "clients" (appelons nous comme on le souhaite) comme l'atteste la politique tarifaire pour le quart face à Newcastle...

tant que la trésorerie va, tout va :whistling:

#72 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,190 posts

Posted 12 February 2007 - 18:07 PM

Je ne sais quoi dire à propos des tarifs actuels si ce n'est qu'avec une quatrième tribune consacrée essentiellement aux partenaires, leurs "vaches à lait", ils les ont trouvé. Alors, il est peut être possible d'imaginer une politique tarifaire pour la troisième tribune qui soit très "populaire", accompagné par des tarifs dans les tribunes Auvergne et Présidentielles égales à aujourd'hui.

#73 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 12 February 2007 - 18:08 PM

Casse burne avant tout retourne à ton club ! je me demande ce que tu vient foutre a l'ASM ?

:cartonrouge: CAT est une figure du forum que nous aimons bien provoquer un peu d'autant qu'en ce moment il y a de quoi................... s'il n'était pas là parfois certains sujets seraient tristes alors non !!!! je ne cautionne pas ton intervention DafyTN :crying: :crying: :crying: d'autant que bon nombre d'entre nous n'hésitent pas à poster sur les forums des clubs du TOP14 et de la ProD2, tout le monde est le bienvenue ici, tous les points de vue aussi tant qu'ils restent conformes à la charte de courtoisie et du savoir vivre.................... les modos veillents

#74 1984bastiat

1984bastiat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 12 February 2007 - 18:09 PM

Toi mon p'tit gars, tu ne sais pas à qui tu parles...

Je n'ai pas l'argent pour me payer les places au stade. Je ne sais pas ce que tu entends par "petit peuple " mais je trouve cela très méprisant! Désolé, mais la lutte des classes, très peu pour moi.

Les choix que l'ont fait dans nos modes de consommations sont échelonnés selon la pyramide de maslow. en bas de la pyramide se retrouvent les besoins élémentaires pour vivre (pour ne pas dire alimentaires...). plus on monte, plus ont atteint les besoins dit "accessoires" pour vivre, mais non moins importants pour la réalisation de soi et le bonheur individuel.
Ainsi on retrouve l'étage de l'appartenance à une communauté, un groupe (tenue vestimentaire, phénomène de mode, accessoire d'identification comme le look ou la cigarette), ensuite les besoins nécessaires à la réalisation de soi (passions, hobbies, investissement professionels etc...) puis le domaine du luxe et des signes extérieurs...

Cetains font délibérement le saut d'un étage à l'autre, parfois moins délibéremment!!

Ainsi de l'étudiant qui va s'acheter un pantalon Diesel à 90€ et qui ne va pas manger les soirs parce qu'il n'a plus d'argent, ou celui qui s'achète la dernière Golf GTi et qui mangera des pates tous les jour et ne pourra prendre un autre appartement que ceux d'une résidence universitaire (parfois bien lugubre et déprimante) au CROUS!!!

Mais doit-on empêcher ces gens là de prendre leur liberté et de faire leurs choix de vie? On ne doit pas se priver de leur exprimer notre avis, de les conseiller et de les aider, mais l'accès à un stade de rugby n'est en aucun cas un droit.

Crois-tu que je n'ai pas envie d'y aller au Michelin? si , j'en meurs d'envie, mais cela se ferait au dépend d'autres postes de mon budget et je ne suis pas sur que ma fille de trois ans se passerait sans conséquences de son petit déjeuné ou que ma femme accepte que je prenne sc plaisir (d'un match au stade) qui n'est pas le sien alors qu'elle se prive de faire le shopping qu'elle aimerait!!! (sans caricature... :bush: )

Enfin , ce forum n'est pas l'endroit pour parler de ça et je pense que les modos pourraient enlever mes posts pour les mettre dans le défouloir!

Par contre, l'affirmation gratuite et très clichés qui consite à dire que parce que je parle de marché je suis riche est très mal venue et fais montre d'une grande faiblesse d'esprit...

ne cherchez pas de grand nom derrière mon pseudo, je ne suis qu'un simple joueur de rugby passé par l'ASM et s'étant arrêté aux portes du professionalisme...

Et mon nom et ma période à l'ASM n'ont rien a voir avec mon pseudo...

#75 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 12 February 2007 - 18:11 PM

Je ne sais quoi dire à propos des tarifs actuels si ce n'est qu'avec une quatrième tribune consacrée essentiellement aux partenaires, leurs "vaches à lait", ils les ont trouvé. Alors, il est peut être possible d'imaginer une politique tarifaire pour la troisième tribune qui soit très "populaire", accompagné par des tarifs dans les tribunes Auvergne et Présidentielles égales à aujourd'hui.

j'espere que tu as raison, car sinon la tribune nord n'aura rien de populaire à 20 euros la place... :sleeping:
Les vaches à lait oui ils peuvent très facilement les trouver en loge ou dans la futur tribune sud!