Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#16 magicien.net

magicien.net

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 25 février 2007 - 03:05

BONNAIRE quel preneur de balle en touche :w00t: si on a un bon lanceur belle moisson la saison prochaine

cadeau...

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

:unsure:

#17 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 25 février 2007 - 09:05

merci :flowers:

#18 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 25 février 2007 - 09:59

Merci!


Mon analyse va etre simple, le poteau de chez acta et la tete de steve ( :P) me permette pas de m'exprimer sur le sujet! :whistling: :w00t:

#19 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 25 février 2007 - 10:01

42 minutes de temps de jeu, 188 plaquages...un bon match international pas au niveau du match irlande-France, mais pas mal quand même.Une 1ere mi-temps très agréable,les Gallois dos au mur sont rentrés avec une envie féroce,mais les français,avec beaucoup de sang froid,sont revenus tranquillement, pour s'imposer,non sans mal,mais sans trembler non plus.

le grand chelem se jouera,en grand partie, à twickenham,face à l'Angleterre,un déplacement difficile,mais au vu du niveau très faible des rosbeefs,une défaite là-bas serait une contre-performance inquiétante.

de nombreux changements sont à prévoir,la charnière sera modifiée,avec un probable duo,yachvili-traille qui ne donne pas beaucoup de gages de sécurité...

#20 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 25 février 2007 - 10:56

j'ai pas trop regardé sérieusement le match, comment a été notre elvis ?

roro est rentré ?

#21 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 25 février 2007 - 10:59

j'ai pas trop regardé sérieusement le match, comment a été notre elvis ?

roro est rentré ?



vermeulen a été moyen, un début de match difficile,puis une 2e mi temps plus convaincante, a été trop pénalisé pour indiscipline,remplaçé à la 67e par harinordoquy.

mignoni,lui, a fait du mignoni...des jambes, a bien fluidifié le jeu,mais quelques hésitations, et toujours une tendance à mettre trop de temps à faire rebondir le jeu,ce qui lui a valu de se faire prendre 2 ou 3 fois derrière les regroupements et permet à la défense adverse de se replacer.

rougerie n'a pas joué.

#22 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 25 février 2007 - 11:03

j'ai pas trop regardé sérieusement le match, comment a été notre elvis ?

roro est rentré ?


Bonjour !

Roro est pas rentré , Elvis est passé à coté et les gallois ont physiquement tenu 20 mns !
Pour le reste Clerc est pas mal disons de mieux en mieux ..
Skrela je le trouve de mieux en mieux .. ai encore un doute (et bernard aussi je pense) sur Mignoni ..
Et je me dis que face à l'irlande avec stringer et driscoll , ça n'aurait pas été pareil quand je vois les performances des compéres ...
Mais bon je sais pas trop quoi penser du niveau de ce tournoi en pleine préparation coupe du monde pour tout le monde ..
Le niveau me paraît inférieur à ce qu'il devrait être pour une coupe du monde ; et la durée des temps de jeu sans un nombre d'essais correspondant montre que si il y a des passes , elles sont plus latérales qu'en avançant (à l'inverse de blacks voir des aussies !).

A suivre !

#23 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 25 février 2007 - 11:23

vu sur l'équipe.fr :

25/02/2007

Rugby - Tournoi - FRA : Les réactions
Bernard Laporte (entraîneur du XV de France): «On savait qu'un match difficile nous attendait parce que même si les Gallois avaient été battus par l'Irlande (19-9), ils s'étaient créé des occasions. Les Gallois nous ont cueillis à froid. Nous avons été fébriles durant le premier quart d'heure, et ils en ont profité en nous marquant deux essais. Notre mérite a été de ne pas nous affoler. Et pour nous, vu de l'extérieur, cela nous a donné beaucoup de joie. Sur certaines séquences, nous avons imposé de très longs temps de jeu aux Gallois et ils ont mis un genou à terre. Cette victoire nous positionne bien pour la victoire dans le Tournoi. Nous avons été contents du comportement de la charnière Mignoni - Skrela. David Skrela a fait un bon match, il a mis presque tous les points au pied, malgré une légère blessure aux muscles obliques qu'il s'est faite vendredi en butant. Pierre Mignoni a également fait un bon match. Il a bien collé au ballon.»
sas_formatid=632; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); on error resume next p132667_FlashMode6=(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6")))
Raphaël Ibanez (capitaine du XV de France): «Il ne s'est pas passé ce qu'on avait espéré à l'entame du match. Ils ont su exploiter nos erreurs, notre fébrilité, et ce sont des joueurs dangereux. C'est une équipe redoutable dans l'exploitation des fautes adverses et ils l'ont bien montré. Mais pour moi il y a un signe fort, important, c'est que l'équipe a eu des ressources pour renveerser la situation sans s'affoler, sans paniquer, en étant précis dans ce qu'on a travaillé depuis quelques semaines, et tout ça est positif.»

Elvis Vermeulen (troisième ligne du XV de France): «Pendant les dix premières minutes, on a été pris à la gorge, j'avais l'impression de jouer le remake d'Ecosse-Italie. On a réussi à se remobiliser et à repartir sur des choses simples pour revenir au score petit à petit. Ce qui positif ce soir, c'est qu'on a rien lâché, on a repris 14 points de retard à une équipe galloise qui était venue faire un résultat. On a pas douté, on se demandait ce qu'on pouvait faire, les cadres ont repris les choses en main, et le salut est venu en jouant le plus simplement possible. après le match en Angleterre, on y pensera plus tard, mais ce ne sera pas facile.»

Pierre Mignoni (demi de mêlée du XV de France): «On a pris un très mauvais départ, mais on a vu que cette équipe avait du caractère. On s'est remis en marche avant, et dès qu'on a pu enchaîner, tenir le ballon et hausser le rythme, et ça s'est mieux passé. Avec des petites erreurs, on leur a donné ces 14 points, et il fallait réagir. Le piège aurait été de sortir du match, de jouer la carte individuelle, et là on n'aurait pas pu s'en sortir. Finalement c'est positif, on est toujours en course pour la victoire dans le Tournoi et c'est l'essentiel.»

Christophe Dominici (ailier du XV de France): «On a fait un début de match approximatif, et après tout est rentré dans l'ordre. Malgré le handicap qu'on s'est mis en début de match, on a su revenir, et l'équipe a démontré pas mal de vertus pour s'imposer. Il y a quelques années ces matches là on les perdait, on aurait baissé la tête. Là il y avait encore de l'enthousiasme, du volume de jeu, un état d'esprit qui fait qu'on ne sort pas du match. C'est bien, cela prouve qu'il y a des qualités morales importantes dans cette équipe. Le talent, toutes les équipes en ont, mais avec un bon état d'esprit, on peut réaliser de grands choses. On s'était dit de ne jamais rien lâcher, quel que soit le scénario. Malgré nos dix minutes de relâche, je crois qu'on maîtrise ce match. C'est satisfaisant, le Tournoi, vous savez, c'est une compétition compliquée et on est toujours invaincus. Et puis moi il fallait que je marque, parce qu'on avait répété cette semaine que j'avais la confiance de tout le monde, que j'étais dans le groupe grâce à mon expérience et pas à mes qualités. Et ça m'ennuie un peu tout ça. Donc on va arrêter de dire que je suis un meneur, un vice capitaine ou autre, et on va me regarder comme un joueur de rugby avant tout.»

Propos recueillis par Aymeric MARCHAL, au Stade de France

#24 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 25 février 2007 - 11:59

(..)
mignoni,lui, a fait du mignoni...des jambes, a bien fluidifié le jeu,mais quelques hésitations, et toujours une tendance à mettre trop de temps à faire rebondir le jeu,ce qui lui a valu de se faire prendre 2 ou 3 fois derrière les regroupements et permet à la défense adverse de se replacer.
(..)


Même constatation, joueur lisible et sans surprise à part une sortie de mélèe... J'ai l'impression que dans les matchs internationaux il lui manque un brin de physique. :ermm:

#25 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 25 février 2007 - 20:24

Même constatation, joueur lisible et sans surprise à part une sortie de mélèe... J'ai l'impression que dans les matchs internationaux il lui manque un brin de physique. :ermm:

d'accord avec vous , pas un mauvais match ( une touche ratée qui coute un essai!) mais rien de spécialement génial non plus. pas sur qu'il ait marqué des points par rapport à yachvili. aujourd'hui dans l'équipe TV Benezech insistait sur le match trés moyen de la charnière. En m^tps avec trois matchs en commun on peut pas non plus attendre des miracles.

#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 25 février 2007 - 20:29

aujourd'hui dans l'équipe TV Benezech insistait sur le match trés moyen de la charnière. En m^tps avec trois matchs en commun on peut pas non plus attendre des miracles.
[/quote]


Skrela a fait un très bon match,en même temps une analyse de Bénézech...Je préfére une charnière Mignoni-Skrela que Yachvili-Traille!

#27 Dan Luger

Dan Luger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 25 février 2007 - 20:42

aujourd'hui dans l'équipe TV Benezech insistait sur le match trés moyen de la charnière. En m^tps avec trois matchs en commun on peut pas non plus attendre des miracles.
Skrela a fait un très bon match,en même temps une analyse de Bénézech...Je préfére une charnière Mignoni-Skrela que Yachvili-Traille!



+1 Et puis BENEZECH c'est pas le bon dieu. Les consultants sur l'equipe tv c'est pas le top.

#28 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 25 février 2007 - 21:37

Si ça continue nos trois titulaires jaunards seront ( sont) grillés, seule notre future recrue, l'excellent Bonnaire, tire son épingle du jeux sans concurrence visible à l'horizon!

Personnelement cela m'est complètement égal pour Vermeulen et Mignoni que je trouvent surévalués et montés en épingle par les médias (surtout Vermeulen). Par contre la mise au placard momentanée de Rougerie est injuste car il reste une machine à marquer comme on en fait peu en France!

Foutez les tous au placard les jaunards, et on verra ce qu'on verra pour la fin du championnat! L'équipe de France on s'en cogne un peu. :original:

#29 Dan Luger

Dan Luger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 26 février 2007 - 07:16

Si ça continue nos trois titulaires jaunards seront ( sont) grillés, seule notre future recrue, l'excellent Bonnaire, tire son épingle du jeux sans concurrence visible à l'horizon!

Personnelement cela m'est complètement égal pour Vermeulen et Mignoni que je trouvent surévalués et montés en épingle par les médias (surtout Vermeulen). Par contre la mise au placard momentanée de Rougerie est injuste car il reste une machine à marquer comme on en fait peu en France!

Foutez les tous au placard les jaunards, et on verra ce qu'on verra pour la fin du championnat! L'équipe de France on s'en cogne un peu. :original:


+1
Pour l'edf je nm'en cogne un peu aussi...j'usqu'au 9 juin ce qui m'importe c'est L'asm :flowers:

#30 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2007 - 08:26

ouais c est bien mais bof.. :( LES BLACKS N ONT ABSOLUMENT AUCUN SOUCIS A SE FAIRE!!!