Barbarians - Pumas
Posté 03 mars 2007 - 17:03
Coté français ; plein de chaussettes jaunes de partout !!! Gros match de Elvis en 6, finalement j'ai po l'impression que son passage en flanker l'ai plus géné que ça .... les demoiselles auront apprécié le fessier ..... Sinon de bonnes tentatives de Floch, pas trop de ballons pour Aurélien ..... Coté "étrangers" (non auvergnats !!) j'adore définitivement Beauxis !!! Hormis son coup de pied arrété, quelles percées ils nous a fait !!! Par contre j'ai trouvé Ellissalde profondément à chier ..... je suis po objectif mais a mon avis c'est du tt bon pour pierrot !!!!
Voilà voilà, tout ça n'est que mon avis mais je le partage intensément ...!!!!!!
Posté 03 mars 2007 - 17:22

Finalement ca m'a plutot rassuré pour la coupe du monde car si les argentins font une entame
de feu devant une equipe "porte ouverte", j'ai trouvé que de la 35e à a fin, l'EdF bis oups pardon
les barbarians largement au niveau.
Cote joueur, j'ai trouvé Elvis tres present et Pepito avec 3 ou 4 jambes.
Elissalde un peu hors du coup mais c'est plutot normal.
Tres décu par Lamboley et Konieck

Beauxis je suis tres reservé cars hormis sa percée ou il choisit le mauvais coté, je l'ai trouvé
(ou plutot pas trouvé) bien peu present
Posté 03 mars 2007 - 18:18
Ils bouffent du physique pour quoi faire les 12 recalés que l'on a vu aujourd'hui????
Pour ne pas faire partie des 30 au final. Et accessoirement prendre un gros coup au moral avant de retrouver leurs club respectifs.
Posté 03 mars 2007 - 18:32
Posté 03 mars 2007 - 18:57

les meilleurs :ceux qui ne sont pas dans le groupe France; Lievremont et Elhorga en l'occurence (bravo Pepito), le smoins bien : Beauxis, Elissalde,...Lamboley je prefere ne pas en parler

superbe public de Biarritz qui a mis de l'ambiance non-stop de la 77e à la 78e ! qui a sifflé les BaaBaas en 1ere mi-temps et les penalités argentines !
ce match, c'est fait ! passons à la suite parce que c'etait vraiment pas terrible !
Posté 03 mars 2007 - 19:31

Jo Maso a parlé de classe concernant Elissalde et Traille, je vois pas pour le 1er qui a foiré complet son match.
J' ai bien aimé Messina ( mais ça c' est pas une surprise...), Linde ( quel sauteur et belle attitude en course), Pierre, Elvis qui avance toujours, mais sinon pas grand chose à se mettre sous la dent, à part une bien belle équipe d' Argentine avec des piliers qui courent et qui tapent aux pieds et des arrières aussi embrouilleurs que des gros.
Donc bof bof bof !!!

Posté 03 mars 2007 - 19:36
Elhorga ???
![]()
![]()
Peut-être des percées mais toujours suivies d' une mauvaise passe ou d' un en-avant.
Entièrement d'accord avec toi sur Elhorga... Quelques percées, toutes stériles et un manque de percussion qui ne pardonnera pas au niveau d'une coupe du monde...
Posté 03 mars 2007 - 20:17

En dehors de sa préstation loin d'être terrible, on aurait dit qu'il s'en foutait et qu'il se demandait ce qu'il faisait là, incroyable.
Vermeulen le meilleur Français et Messina pas mal, c'est à peu près tout.
Hernandez et Roro (le nôtre

superbe public de Biarritz qui a mis de l'ambiance non-stop de la 77e à la 78e ! qui a sifflé les BaaBaas en 1ere mi-temps et les penalités argentines !
J'ai complètement halluciné, siffler les Baabaas, c'est vraiment n'importe quoi.

Posté 03 mars 2007 - 20:23
Posté 03 mars 2007 - 21:00
Emmanuelli présent dans le jeu mais malmené en mêlée.
Vermeulen,l'un des seuls barbarians à surnager avec Messina par instants.
Rougerie médiocre.
Ledesma excellent, talonneur; ouvreur; demi-de-mêlée,quel joueur!
Longo égal à lui-même,sobre et performant.
Hernandez,lui,a été,exceptionnel; quel classe ce joueur!
Posté 03 mars 2007 - 21:15
qui n a servi a rien si ce n est de pretexe a Laporte pour justifer que les 40 joueraient..
voila ils ont joues ?? se sont bien emmerdes... pour certains
alors qu ils avaient tous besoin de repos
0 plus 0 egal la tete a Toto
allez un stage commando maintenant
non mais sans blague
faineants

Posté 03 mars 2007 - 21:18
Floch est passé totalement à côté de son match.
Jugement à l'emporte pièce qui meriterait quelques nuances pour être un minimum significatif...

Posté 04 mars 2007 - 11:48
Jo Maso, le manageur de l'équipe de France a voulu rassurer les 12 pensionnaires de Marcoussis défaits avec les Barbarians français contre l'Argentine (14-28) samedi, à Biarritz. Il a rappelé que rien n'était encore fait de manière définitive en ce qui concerne l'attribution des trente places pour la Coupe du monde.
«Quels enseignements tirez-vous de ce match des Barbarians ?
On a senti que Vermeulen qui sort d'un match avec nous avait plus de gnac que les autres. On a retrouvé le vrai Damien Traille sur quelques coups, mais il n'a pas pu sur la continuité. Des joueurs comme Damien et Jean-Baptiste (Elissalde) qui sont deux pions essentiels pour l'équipe de France, on na va pas les juger sur ce match, on sait ce qu'ils ont pu nous apporter et ce qu'ils peuvent encore apporter à l'équipe de France. Nicolas Brusque a été étonnant quand il est rentré, on l'a trouvé à un bon niveau, Pepito Elhorga également, ainsi que Thomas Lièvremont avec ses qualités de meneur d'hommes, sa technique autour de la mêlée, c'est pour cela qu'on va continuer à les suivre. Aujourd'hui, personne n'a gagné ou perdu de point sur ce match. Avec le peu de temps de jeu qu'ils ont eu en cinq semaines, on n'attendait pas d'eux qu'ils soient virevoltants sur le terrain.
Vous parlez de Brusque, Lièvremont, Elhorga. Le groupe des 40 peut-il encore être élargi ?
On l'a toujours dit. Des garçons comme Thomas Lièvremont, Magne, Elhorga, Julien Laharrague étaient toujours là, près de l'équipe de France et prêts à frapper à la porte. Ils auront beaucoup de matchs avec leurs clubs, des matches de très haut niveau, on sera là pour les juger sur leurs qualités intrinsèques de fin de saison pour voir s'ils peuvent postuler. L'équipe de France n'est pas figée pour la Coupe du monde, il y a plein d'eau qui va couler sous les ponts et les quarante joueurs de Marcoussis ne sont pas sûrs d'être dans la sélection. Ce qui est bien, c'est que la concurrence nous tire l'équipe vers le haut. Trois matches, trois victoires, cette concurrence est saine puisque je vis tous les jours avec eux et je vois qu'ils vivent très bien ensemble. La grande leçon que je tire de cette semaine est qu'un groupe s'est formé, maintenant ce sera au plus fort la guirlande pour les trente joueurs.
Est-ce que ce n'était pas un cadeau empoisonné ce match pour les «12» ?
Il aurait été empoisonné s'ils avaient perdu des points aujourd'hui, ce qui n'est pas du tout le cas. Ce qui a été bien, c'est de leur donner du temps de jeu. N'oublions jamais qu'il reste encore deux matches avec l'équipe de France, qu'on peut avoir des blessés, que ce sont eux les joueurs qui pourront derrière pallier à d'éventuelles blessures. En plus, il y a des matches qui arrivent avec leurs clubs qui sont importants car ils sont qualificatifs pour les quatre ou les six (qualifiés pour la Coupe d'Europe si le boycott des clubs est levé). Je le répète, aujourd'hui, ils n'ont pas perdu de points, je vous l'assure comme je suis sûr que d'ici la fin de saison, ils vont retrouver toutes leurs qualités et leur forme avec les matches et ils nous poseront encore plus de problèmes en terme de sélection. Maintenant, c'est notre responsabilité, on le fera en notre âme et conscience avec beaucoup de respect pour tout le monde.»
Nono les 12 non pas perdu de points, mais quoi qu'il en soit il jouerons si il y a des blessures !!!!!!!!!!!

Posté 04 mars 2007 - 13:39
C'est sûr qu'on va la gagner la coupe du monde...

Posté 04 mars 2007 - 13:44
Lievremont, Magne, Elhorga...
C'est sûr qu'on va la gagner la coupe du monde...
Et zizou ??? faudrait qu'il revienne aussi non ???