Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une infirmerie inquiétante

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 789 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:08

Goderzi Shvelidze : dechirure mollet droit, absent plusieurs semaines.

- Brock James : inflammation de l'aponévrose plantaire gauche, mis au repos cette semaine.

- Seremaia Baï : douleurs aux adducteurs avec suspicion de déchirure, examens complémentaires cette semaine.

- Grant Esterhuizen : déchirure mollet gauche, mis eu repos cette semaine.

- Vilimoni Delasau : légère entorse genou droit, ménagé cette semaine

site officiel.

On a plus que 3 piliers valides et nos 2 ouvreurs sont blessés...il faut rajouter Canale,gros hématome au tibia.

Inquiétant à 12 jours de la reprise!

#2 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:10

- Brock James : inflammation de l'aponévrose plantaire gauche, mis au repos cette semaine.

'tain comme magne...... :crying:

#3 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:11

Goderzi Shvelidze : dechirure mollet droit, absent plusieurs semaines.
- Seremaia Baï : douleurs aux adducteurs avec suspicion de déchirure, examens complémentaires cette semaine.
- Grant Esterhuizen : déchirure mollet gauche, mis eu repos cette semaine.
- Vilimoni Delasau : légère entorse genou droit, ménagé cette semaine
site officiel.
On a plus que 3 piliers valides et nos 2 ouvreurs sont blessés...

Inquiétant à 12 jours de la reprise!

Bonsoir !

Pour Brock c'est pas trés grave ... pour Bai plus chiant ...
Le plus handicapant c'est pour le pilier ... faudrait pas que ça chaine trop en premiére ligne les blessures ...

Pour les autres ,le temps mais rien d'inquiétant au poste ..

Kiss

#4 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:11

N'allons pas trop vite en besogne, attendons le début de la prochaine semaine pour savoir ce qu'il en est!

#5 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 789 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:13

'tain comme magne...... :crying:

Non et heureusement, Magne c'était une déchirure de l'aponévrose plantaire. Là c'est une inflammation.

espérons que le site off parle de déchirure pour tout pépin musculaire comme d'habitude,mais qu'il s'agit plutôt de contracture ou d'élongation.Soit dit en passant,Bai se plaignait déjà des adducteurs après Perpignan,on peut se demander si le faire jouer un match sans intérêt contre Paris étaitune bonne idée...

Pour le poste de pilier,je pense qu'un joker ne serait pas un luxe! On est très très juste.

#6 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:04

Pour les piliers, quelquechose doit m'echaper, car là je n'en vois qu'un seul de blessé... je me trompe? Et entre nous, à part en Challenge Européen on a pas encore eu trop besoin de Shvelidze (sans remetttre en cause ses qualités)

Alots y a-t-il d'autres piliers blessés?

#7 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 789 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:06

Pour les piliers, quelquechose doit m'echaper, car là je n'en vois qu'un seul de blessé... je me trompe? Et entre nous, à part en Challenge Européen on a pas encore eu trop besoin de Shvelidze (sans remetttre en cause ses qualités)

Alots y a-t-il d'autres piliers blessés?

Badel,Domingo,Bastin.

On a que 3 piliers valides + le jeune A.Jacquet...

Vigouroux et Roux sont également blessés aux autres postes.

#8 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:08

Pour le poste de pilier,je pense qu'un joker ne serait pas un luxe! On est très très juste.

Ben oui mais qui? Si c'est pour récupérer une prune (du genre du pauvre De Sa), ça ne sert à rien. Dans ce cas, les jeunes même pas encore au niveau devrait faire aussi bien.
Et puis à la place de qui? En médical il faut un blessé de plus de 3 mois et pour le joueur supplémentaire je ne sais plus comment ça marche (une date limite mais je sais plus quand :D)

Et puis faut arrêter de chialer à la moindre blessure. Le sport sans blessure (et encore plus à haut niveau) j'en connais pas.

#9 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 789 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:10

Ben oui mais qui? Si c'est pour récupérer une prune (du genre du pauvre De Sa), ça ne sert à rien. Dans ce cas, les jeunes même pas encore au niveau devrait faire aussi bien.
Et puis à la place de qui? En médical il faut un blessé de plus de 3 mois et pour le joueur supplémentaire je ne sais plus comment ça marche (une date limite mais je sais plus quand :D)

date limite du 15 mars pour le challenge européen ; 31 mars pour le joueur supplémentaire ou joker médical en top14.

le probléme c'est que si on a pas assez de piliers,c'est le forfait!

#10 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:13

le probléme c'est que si on a pas assez de piliers,c'est le forfait!

Mais on aura assez de pilier, qu'est ce que tu te fous un ulser :w00t: . Après seront ils tous à niveau, c'est autre chose

#11 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 789 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:17

c'est pas si sûr: les pros ont le droit de jouer un nombre de matchs illimités, les contrats espoirs (Domingo,Badel,Bastin,A.Jacquet idem). les autres sont considérés comme amateurs et n'ont le droit de figurer sur la feuille de match qu'à 2 reprises dans toute la saison.

Shvelidze out ( si déchirure comme annoncé, c'est 6 à 8 semaines!), Domingo;Badel;Bastin idem.
Seul A.Jacquet peut jouer sans limite de matchs.

Soit 3 piliers + 1 espoir,c'est trop peu.

C'est trop juste.

#12 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:22

c'est pas si sûr: les pros ont le droit de jouer un nombre de matchs illimités, les contrats espoirs (Domingo,Badel,Bastin,A.Jacquet idem). les autres sont considérés comme amateurs et n'ont le droit de figurer sur la feuille de match qu'à 2 reprises dans toute la saison.

Shvelidze out ( si déchirure comme annoncé, c'est 6 à 8 semaines!), Domingo;Badel;Bastin idem.
Seul A.Jacquet peut jouer sans limite de matchs.

Soit 3 piliers + 1 espoir,c'est trop peu.

C'est trop juste.

Certes, mais au pire si il faut tu peux faire "jouer" JGentil 2 matchs, puis un pilier Reichel 2 matchs et pouf pouf ça fait 1 mois et pof pof voilà que Schelidze est de retour. Sans compté qu'on ne sait pas quand Badel et Domingo reprendront ;).
C'est pas l'idéal, mais faut faire avec.

#13 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 789 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:26

Tu as raison,mais si on avait assez de piliers pros dans l'effectif (on en a que 4 c'est hallucinant),y aurait pas de soucis.

Et a priori on cherche pas de pilier pour la saison prochaine...

Faudrait que Domingo revienne vite.

#14 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 541 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:27

C'est trop INjuste.

Bon Caliméro, c'est pas fini? Il ya encore le colosse géorgien jgenti pour dépanner, et Arnaud Jacquet. Bref, une ligne presque complète. On va pas encore ouvrir le gaz. :P

#15 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:38

Tu as raison,mais si on avait assez de piliers pros dans l'effectif (on en a que 4 c'est hallucinant),y aurait pas de soucis.

Et a priori on cherche pas de pilier pour la saison prochaine...

C'est vrai aussi...

Il suffit de choper la guigne (un peu comme le SF) et hop...