Rugby, Honneur régional : Dans la rencontre qui l'opposait à Saint-Flour, le COP rugby se fixait un seul objectif : gagner pour s'assurer une place en fédérale 3. Contrat pleinement rempli puisque les sanflorains n'ont pas vu la couleur d'un seul point. Victoire ponote sur le score de 20/0.
"C'est que du bonheur !" Robert Gravier, l'entraîneur général du COP rugby n'en revenait pas. Ses joueurs dominent de bout en bout une rencontre qui s'annonçait pourtant très serrée.
L'adversaire du jour, Saint-Flour, talonnait les Ponots dans le classement. Le match aller avait d'ailleurs tourné à l'avantage des Cantaliens (22-18). Ce dimanche, au stade Lafayette, les équilibres étaient inversés. Les Ponots partaient déterminés à ne pas céder.
Objectif atteint. Les Ponots, se défendant fermement dans un jeu physique et agressif, marquent vingt points. Saint-Flour fait choux blanc.
"On a proposé aujourd'hui un jeu de Fédérale 3" indiquait Robert Gravier. Une Fédérale 3 que les copistes rejoindront dès la saison prochaine après une année de déconvenue passée en Honneur régionale.
http://www.zoom43.fr...p;strArtTypId=2
