Aller au contenu

Photo

[Politique] Premières tendances

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#391 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 mai 2007 - 22:23

de toutes façons, qu'il fasse ou non ce qu'il a promis y'en a un bon paquet qui vont l'avoir dans le cul, c'est bien ça le problème.

toi tu devrais vite te sauver a l'etranger....prend la place a johnny

#392 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 09 mai 2007 - 22:32

Le Maître dit : « Chercher à plaire aux hommes par des discours étudiés et un extérieur composé est rarement signe de plénitude humaine. »
Le Maître dit : « Étudier sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans étudier est dangereux. »

#393 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 09 mai 2007 - 22:33

moi, je n'ai pas autant de pognon que Johnny, donc moi, on ne changera pas les lois pour me faire revenir, acclamé par les veaux...
(et moi, qui n'est pas voté pour lui, je fais partie des classes moyennes supérieures, je serai matériellement plutôt gagnant par les mesures Sarkozy... mais sans doute que ne pas voter dans son intérêt matériel, ça doit pas être très Sarkozyste comme principe.)

#394 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 09 mai 2007 - 22:42

et moi, qui n'est pas voté pour lui, je fais partie des classes moyennes supérieures, je serai matériellement plutôt gagnant par les mesures Sarkozy... mais sans doute que ne pas voter dans son intérêt matériel, ça doit pas être très Sarkozyste comme principe.)

non pas trés , vous me ferez 3 notre petit pére :P

#395 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mai 2007 - 23:29

Bonsoir !

Bien sur le meilleur n'est il pas que l'on se lance dans cinq ans de cohabitation ??
Le meilleur ne serait il pas que les français bouffent pendant cinq ans ce pourquoi ils n'ont pas voté ??
Et enfin le meilleur ne serait il pas que l'on attende qu'is mettent en place son programme pour juger sur piéces et sur places ??
Bref le meilleur est surement de contester dans la rue et dans le combat le pourquoi qui a fait qu'il ait gagné les élections tant il est sur que les français n'ont pas voté PS alors qu'ils le voulaient ...

Les législatives ont commencé ,bien trop tôt pour certains, bien trop tard por d'autres et pour tous ceux là ,de toutes maniéres le seul tort de notre pays est d'avoir voté à droite ...

Alors vive les promenades dans la rue ,ça aura au moins la réussite de faire grimper la demande en basket et paradoxalement cela premettra à beaucoup ,qu'ils ne l'aiment ou pas ,de relire pourquoi sarko a été élu avec une aussi forte participation et une aussi imposante majorité et ce depuis bien longtemps ...

Mais démocratie est un mot bien difficiles à comprendre pour quelques uns des 47 % perdant ,ceux qui à tout le moins ne sont pas la majorité ...
Aprés on pourra tjours nous expliquer que les franaçsi avaient mal lu et qu'en fait ils voulaient voter pour ségo ..
Grossiére erreur donc ...
Merci à ceux qui nous le rappelle aussi intelligemment ...
Ils ont le mérite de le faire ...eux doivent passer des vacances dans leurs voitures ou dans dess campings assurément ...

Kiss

#396 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 10 mai 2007 - 07:59

merci duddu rien à rajouter........

#397 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 10 mai 2007 - 08:08

Mais démocratie est un mot bien difficiles à comprendre pour quelques uns des 47 % perdant ,ceux qui à tout le moins ne sont pas la majorité

Désolé Duddu mais ce genre de leçon professorale, tu peux les ranger dans ton tiroir à chaussettes.

Parce que le candidat que je n'ai pas choisi a été élu (et bien élu je le reconnais), moi et les autres, "les gens de gauche", on doit fermer notre gueule et dire amen ??? La démocratie ne sert que lors des élections si je suis ton raisonnement, après, pour les perdants (donc tu coupes bien la France en 2 camps distincts, ceux ayant voté pour l'autre candidat sont donc irrémédiablement perdants dans l'affaire ?), notamment ici, ce n'est plus le moment pour dire ce qu'on pense de ladite élection ? Ca n'empêche pas de respecter le choix de la majorité et de l'accepter comme bon nombre de gens ici, pas forcément de le comprendre. Ce n'est pas, je pense remettre en cause la démocratie pour autant...

Ose me faire rire en disant que si Royal avait été élue, tu ne nous aurais pas gratifié de longs discours sur l'ineptie de ce choix. Et pas la peine de sortir des phrases toutes faites du style "ça risque pas, elle n'aurait jamais pu être élue...".

merci duddu rien à rajouter........

étonnant

En fait ce forum c'est la vie politique en miniature : des tribuns et autres orateurs défendant les visions politiques et leurs sympathisants, voire militants... Sauf qu'à la fin personne n'est élu.

#398 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 10 mai 2007 - 08:39

Mouep, je sais pas mais une élection ou on m'explique que le changement et la modernité s'organisent autour du travail, de la famille et de la patrie, je trouve ça louche...

#399 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 10 mai 2007 - 09:19

Désolé Duddu mais ce genre de leçon professorale, tu peux les ranger dans ton tiroir à chaussettes.

Parce que le candidat que je n'ai pas choisi a été élu (et bien élu je le reconnais), moi et les autres, "les gens de gauche", on doit fermer notre gueule et dire amen ??? La démocratie ne sert que lors des élections si je suis ton raisonnement, après, pour les perdants (donc tu coupes bien la France en 2 camps distincts, ceux ayant voté pour l'autre candidat sont donc irrémédiablement perdants dans l'affaire ?), notamment ici, ce n'est plus le moment pour dire ce qu'on pense de ladite élection ? Ca n'empêche pas de respecter le choix de la majorité et de l'accepter comme bon nombre de gens ici, pas forcément de le comprendre. Ce n'est pas, je pense remettre en cause la démocratie pour autant...

Ose me faire rire en disant que si Royal avait été élue, tu ne nous aurais pas gratifié de longs discours sur l'ineptie de ce choix. Et pas la peine de sortir des phrases toutes faites du style "ça risque pas, elle n'aurait jamais pu être élue...".
étonnant

En fait ce forum c'est la vie politique en miniature : des tribuns et autres orateurs défendant les visions politiques et leurs sympathisants, voire militants... Sauf qu'à la fin personne n'est élu.

t'as raison, ici si on est pas contre sarko on se fait incendié :whistling: on est des facistes et tout le toutim

vive la démocratie :rolleyes:

#400 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 10 mai 2007 - 09:24

Mouep, je sais pas mais une élection ou on m'explique que le changement et la modernité s'organisent autour du travail, de la famille et de la patrie, je trouve ça louche...

moi ça me fait peur (c'est ma mémé qui l'as dit)

#401 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 10 mai 2007 - 10:15

t'as raison, ici si on est pas contre sarko on se fait incendié :whistling: on est des facistes et tout le toutim
vive la démocratie :rolleyes:

Va vraiment falloir que tu arrêtes de généraliser Caliméro :sleeping:

Bon allez j'arrête là moi aussi.

#402 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 649 messages

Posté 10 mai 2007 - 10:37

Bonsoir !

Bien sur le meilleur n'est il pas que l'on se lance dans cinq ans de cohabitation ??
Le meilleur ne serait il pas que les français bouffent pendant cinq ans ce pourquoi ils n'ont pas voté ??
Et enfin le meilleur ne serait il pas que l'on attende qu'is mettent en place son programme pour juger sur piéces et sur places ??
Bref le meilleur est surement de contester dans la rue et dans le combat le pourquoi qui a fait qu'il ait gagné les élections tant il est sur que les français n'ont pas voté PS alors qu'ils le voulaient ...

Les législatives ont commencé ,bien trop tôt pour certains, bien trop tard por d'autres et pour tous ceux là ,de toutes maniéres le seul tort de notre pays est d'avoir voté à droite ...

Alors vive les promenades dans la rue ,ça aura au moins la réussite de faire grimper la demande en basket et paradoxalement cela premettra à beaucoup ,qu'ils ne l'aiment ou pas ,de relire pourquoi sarko a été élu avec une aussi forte participation et une aussi imposante majorité et ce depuis bien longtemps ...

Mais démocratie est un mot bien difficiles à comprendre pour quelques uns des 47 % perdant ,ceux qui à tout le moins ne sont pas la majorité ...
Aprés on pourra tjours nous expliquer que les franaçsi avaient mal lu et qu'en fait ils voulaient voter pour ségo ..
Grossiére erreur donc ...
Merci à ceux qui nous le rappelle aussi intelligemment ...
Ils ont le mérite de le faire ...eux doivent passer des vacances dans leurs voitures ou dans dess campings assurément ...

Kiss

Sacré Duddu, toujours ta vision à sens unique...

enfin, bon, oui, Sarkozy a été élu à 53%, etc...
il me semble qu'on est toujours en démocratie et que si son élection est légitime, rien ne m'empêche de dire que c'était une connerie (sans vouloir faire d'amalgame, le vote des pleins pouvoirs au Maréchal Pétain était tout à fait légal et son pouvoir était complètement légitime.)

Après, dire que 53% des français -enfin, des français qui ne se sont ni abstenus ni ont voté blanc ou nul..- sont d'accord avec tout le programme de Sarkozy me semble de l'escroquerie intellectuelle, et si la légitimité de sa fonction est incontestable, celle de sa future politique sera à construire (d'autant plus quand on sait que ce sont les plus de 65 ans qui l'ont fait élire... et qu'ils n'auront que peu à subir la politique qu'il va mener).

#403 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 10 mai 2007 - 11:34

Bonjour !

Ma vision à sens unique a ceci de particulier qu'elle jugera sur les actes et la réussite ou pas des réformes .
De même avant de commencer quelques gréves ou mouvements que ce soient ,il serait quand même assez logique que les dites réformes aient commencé lol

Bref ma vision à sens unique est qu'il doit avoir (mais je suis pas vraiment inquiet sur ça ,j'ai encore entendu Strauss ce matin sur Inter ... le moins que l'on puisse dire c'est que même l'apparence d'une quelquonque solidarité va être difficile ..bref le PS va dans le mur ,ils ne s'en prendront qu'à eux mêmes ..)la majorité àl'assemblée pour faire ce pourquoi il a été élu .

Qu'on le laisse faire son programme ,qu'on regarde sa méthode , et aprés éventuellement on s'expliquera , y compris dans la rue ,sur le pourquoi du comment ...

kISS

#404 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 649 messages

Posté 10 mai 2007 - 11:48

Bonjour !

Ma vision à sens unique a ceci de particulier qu'elle jugera sur les actes et la réussite ou pas des réformes .
De même avant de commencer quelques gréves ou mouvements que ce soient ,il serait quand même assez logique que les dites réformes aient commencé lol

Bref ma vision à sens unique est qu'il doit avoir (mais je suis pas vraiment inquiet sur ça ,j'ai encore entendu Strauss ce matin sur Inter ... le moins que l'on puisse dire c'est que même l'apparence d'une quelquonque solidarité va être difficile ..bref le PS va dans le mur ,ils ne s'en prendront qu'à eux mêmes ..)la majorité àl'assemblée pour faire ce pourquoi il a été élu .

Qu'on le laisse faire son programme ,qu'on regarde sa méthode , et aprés éventuellement on s'expliquera , y compris dans la rue ,sur le pourquoi du comment ...

kISS

Autant je suis d'accord pour dire qu'il est stupide de jouer à la révolution maintenant (ceux qui pensent que c'est le meilleur moyen d'agir aurait du le faire avant les élections), autant il me semble un peu court de dire que Sarkozy a été élu pour faire son programme et qu'on n'a plus qu'à le regarder jouer au président...
Je m'explique. parmi les 53% de gens qui l'ont élu, il y a :
ceux qui pensent que son projet est avantageux pour eux
ceux qui pensent que son projet est bon pour la France
ceux qui pensent qu'il est plus compétent que Royal
ceux qui pensent qu'on ne peut pas avoir une femme à la tête de l'Etat
ceux qui pensent qu'il est le plus à même de restaurer l'ordre en France
ceux qui pensent que la gauche c'est de la vermine bolchévique,

etc... (dans le même temps, 47% des français ne pensent pas que le Pacte Présidentiel est la recette miracle pour sauver la France...)

donc, la "bataille des idées" est encore à l'oeuvre et doit être à l'oeuvre à tout instant. réduire la politique à un adoubement tous les cinq ans, ce n'est vraiment pas conforme avec la conception qu j'en ai. La "réussite" ou non des réformes, je ne pense pas que ça veuille dire grand chose, car pour juger de cette réussite, il faut avoir des critères assez clairs, et ces critères dépendent de tes convicions morales ou politiques. Si on se retrouve dans 5 ans avec 5% de croissance, 5% de chômage mais que la mentalité générale ça soit "prends le maximum de pognon, ton voisin c'est un concurrent et les pauvres c'est bien fait pour leur gueule", je ne considèrerai pas ça comme une réussite, alors que d'autres, si.

#405 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 10 mai 2007 - 11:48

bonjour id,

En effet il va falloir attendre de voir ce pourquoi il a été élu... De toute façon ce débat n'a pas d'intérêt fondamental, puisque sarko a pris 5 ans (fermes et incompressibles... ah, les peines de sûreté...), qu'il va obtenir une majorité, et qu'il va mener sa politique le plus simplement du monde. Il faudra toutefois s'attendre à une "contre démocratie" (non comme anti, mais comme forme non institutionnelle de la démocratrie) au cours du mandat, c'est bien légitime puisque nous sommes encore, en France, l'un des seuls pays à manifester notre mécontentement par le nombre dans la rue. On peut dores et déjà penser que les troisième tour social n'aura pas lieu avant un ans ou deux (même si les syndicats parlent d'attendre la fin des législatives pour commencer), puisque l'on ne va pas gueuler sur rien...
Même s'il est vrai que sarko ressemble puissament à un troll (je déconne)

lol