Qu'on le laisse faire son programme ,qu'on regarde sa méthode , et aprés éventuellement on s'expliquera , y compris dans la rue ,sur le pourquoi du comment ...
D'accord pour dire que les manifs ou grêves d'anticipation, c'est globalement n'importe quoi. Maintenant toute démocratie a besoin d'un contre-pouvoir fort et même si je doute de leur capacité de réaction, j'espère que ce contre-pouvoir va réussir à se ré-organiser car, selon moi, il n'est pas non plus concevable de regarder un président, de quel bord qu'il soit, mettre tranquillement en place un programme qui a été rejeté démocratiquement par 47% d'électeurs.
Comme chaque président, Sarkosy a dit qu'il était le président de TOUS les Français et comme pour chaque président, il est normal que, même s'il a la majorité au parlement, il soit confronté et prenne en compte le mécontentement des Français qui ne sont pas d'accord avec lui (et dans le tas, il ne m'étonnerait guère que l'on y trouve quelques uns de ses électeurs). Wait & See...
Et j'aurais dit la même chose si Royal était passée, même si ma conviction personnelle demeure que le contre-pouvoir est d'autant plus nécessaire que c'est Sarkosy qui est désormais au pouvoir...