j'ai un peu le même problème avec tes propos, je ne sais pas par où les attraper...
Bon je vais essayer sans vouloir te vexer ni te faire la leçon
Il faut du courage. tu soutiens sarkozy et c'est ton droit le plus strict et il n'y a rien à redire
Maintenant que dire de tes "idées"... :
nicolas sarkozy
donc sarko dit-il faut réformer la fonction publique et toi tu entends "au boulot les fainéants" peut-être as-tu un problème auditif ? j'en doute le problème doit se situer ailleurs.
bref pour résumer tu te trompes de combat
elles viennent d'où tes "idées" ?? pourquoi avoir autant de haine contre les fonctionnaires ? la question est entière
d'abord c'est quoi un fonctionnaire ? un policier, un instituteur, un militaire, un inspecteur des impots, un infirmier... la liste est longue (pour te rassurer je ne listis fait pas parti)
c'est qui un fonctionnaire ? une personne née d'un pére et d'une mére et qui a trouvé un emploi dans la fonction publique (si tu as un problème dit-moi le je peux être plus précis)
donc a priori pas de géne de fonctionnaire en voir
alors pourquoi tant de haine pourquoi autant de bile deversée ?
J'ai beau réfléchir et ne vois qu'une seule possibilité : la jalousie (sentiment noble et toi qui n'aime pas l'hypocrisie je viens de te gatter, ne me remercie pas)
bonne la jalousie résulte le plus souvent de frustrations, ne te connaissant pas je ne peux que supposer… donc je ne continuerais pas sur une scolartiéte probablement gâchée et toute sortes de choses du même tonneau.
1° : Je n'ai rien contre les fonctionnaires, je sais pas ou vous avez vu ça.
2° : Ma mère était fonctionnaire, donc j'ai une vision pas si réduite que ça de la question
3° : Je trouve les fonctionnaires sous payés pour la plupart, notemment en début de carrière ou on envoie de jeunes enseignants au "carton" dans les quartiers difficiles, alors qu'il faudrait faire l'inverse.
4° : Certaines catégories de fonctionnaires bénéficient de privilèges, certes acquis au cours des luttes sociales, mais qu'il faut quand meme reconsidérer. Nier celà est nier une évidence. Alors que d'autres (fonction hospitalière par ex.) cumulent les handicaps et les contraintes.
Voilà, dans les grandes ligne pour les fonctionnaires. Fonctionnaires, je vous aime.
Quand à dire que je soutien Sarkosy.... Aie, c'est bien mal me connaitre. Je m'oppose au procés arbitraire qui lui est fait, comme je le ferais si c'était Royal qui en prenait plein la figure, mais je ne suis pas un nouveau courtisan, Dieu m'en garde.
Voilà, j'espère etre clair. Disons un peu plus clair.