Jump to content

Photo

[Politique] Premières tendances

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
746 replies to this topic

#691 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 03 June 2007 - 22:18 PM

http://www.france5.f.../36/143684.cfm#

rama yade

a voir a partir de 20 minutes et la 50éme c'est énorme lol :flowers:

#692 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 07 June 2007 - 20:58 PM

Bataille de people à l'UMP

La tension a monté d'un cran jeudi entre Bernard Debré, candidat UMP aux législatives dans la 15e circonscription de Paris, et Claude Fain, UMP dissident. Ce dernier a cité Didier Barbelivien et Paul-Loup Sulitzer parmi ses partisans, alors que ceux-ci soutiennent en fait B.Debré.

c'est le bordel!!!!

@+

#693 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 08 June 2007 - 01:42 AM

Bataille de people à l'UMP

La tension a monté d'un cran jeudi entre Bernard Debré, candidat UMP aux législatives dans la 15e circonscription de Paris, et Claude Fain, UMP dissident. Ce dernier a cité Didier Barbelivien et Paul-Loup Sulitzer parmi ses partisans, alors que ceux-ci soutiennent en fait B.Debré.

c'est le bordel!!!!

@+

SCANDALEUX !!!
LAMENTABLE !!!

Encore une preuve de l'ambiance délétère régnant à droite :

Le maire UMP de la circonscription de Montrol-la-Guinche (Haute-Vienne-du-bas), Jean-Marius Pastouli, s'est vanté d'avoir pêché la plus grosse carpe du coin, ce qui a immédiatement été démenti par son conseiller municipal, Géraud Lagaillarde, membre de l'UMP lui aussi. La discussion se serait même envenimée, à en croire les dires d'André Ducholle. (Dédé pour les intimes, patron du café du même nom situé sur la Place de l'église). Il nous raconte :

- Mais non, je te dis qu'elle était grosse deux fois comme mon bras !
- N'importe quoi, t'avais encore abusé du p'tit blanc de Dédé !

A la lumière de ces nouveaux lamentables évènements, la France s'interroge : lorsque deux hommes si IMPORTANTS au sein d'un parti s'opposent aussi VIOLEMMENT sur un sujet aussi GRAVE, comment peut-on décemment se laisser gouverner par des gens incapables de s'entendre à ce point ???

On en vient à se demander comment est-il seulement envisageable que Ségolène ne soit pas présidente, tant la gauche est dans ce domaine un modèle.

Jamais un "tirage dans les pattes", toujours le même son de cloche, bref, l'union sacrée permanente. Rien à voir avec cette horde de hyènes qu'on appelle l'UMP, se livrant à un entre-déchirage d'une rare barbarie pour s'attribuer le soutien de Didier Barbelivien...

DSK lui-même, indéfectible soutien de Mme Royal dans la victoire comme dans la défaite, ne se l'explique pas.

"Nous, qui ne retournons jamais nos vestes, sommes offusqués par ce lamentable évènement" nous a-t-il confié.

Il aurait également ajouté "De toute façon, moi, la pêche, j'aime pas ça."

Bisous à tous et bonne nuit ! :flowers:

#694 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 08 June 2007 - 05:36 AM

Merci magique trés joli post :flowers: :flowers: mdr

mais je crois que yellow faisait de l'humour , drole d'idée ces politiciens en effet croire que le soutien de Didier Barbelivien et Paul-Loup Sulitzer peut ramener des voix ça laisse rêveur :lol: :lol: :lol:

#695 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 08 June 2007 - 09:13 AM

Merci magique trés joli post :flowers: :flowers: mdr

Danke schön :flowers:

mais je crois que yellow faisait de l'humour , drole d'idée ces politiciens en effet croire que le soutien de Didier Barbelivien et Paul-Loup Sulitzer peut ramener des voix ça laisse rêveur :lol: :lol: :lol:

Les voix des mariés de Vendée ou des mercenaires du diable peut-être... :rolleyes:

#696 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 13 June 2007 - 16:40 PM

2 soutiens de droite pour Marine le Pen

Un ex-RPR et un ancien UDF soutiennent... Marine Le Pen. Michel Caldagues et Alain Griotteray appellent à voter pour la candidate FN en lice dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais, qui affronte au 2e tour Albert Facon (PS). Ils estiment que toute la droite devrait faire de même.

Quelle honte :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

@+

#697 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 14 June 2007 - 08:17 AM

2 soutiens de droite pour Marine le Pen

Un ex-RPR et un ancien UDF soutiennent... Marine Le Pen. Michel Caldagues et Alain Griotteray appellent à voter pour la candidate FN en lice dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais, qui affronte au 2e tour Albert Facon (PS). Ils estiment que toute la droite devrait faire de même.

Quelle honte :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

@+

Des cons, y'en a malheureusement partout, à droite comme à gauche. Cf Georges Frêche, qui n'a pas de leçons à recevoir du borgne en matière de xénophobie.

Je me permettrai de rajouter que, comme tu l'as écrit, ces deux personnes sont ex- et ancien de leurs partis respectifs, ce qui laisse présumer que soit ils en sont partis, soit -comme cela s'est passé avec Frêche- ils en ont été exclus.

Je ne pense donc pas que l'on puisse objectivement affirmer que la droite soutienne le Front National.

#698 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 14 June 2007 - 09:30 AM

Des cons, y'en a malheureusement partout, à droite comme à gauche. Cf Georges Frêche, qui n'a pas de leçons à recevoir du borgne en matière de xénophobie.

Je me permettrai de rajouter que, comme tu l'as écrit, ces deux personnes sont ex- et ancien de leurs partis respectifs, ce qui laisse présumer que soit ils en sont partis, soit -comme cela s'est passé avec Frêche- ils en ont été exclus.

Je ne pense donc pas que l'on puisse objectivement affirmer que la droite soutienne le Front National.

Bonjour !!

D'un autre coté peut on dire que Yellow se moque un peu de toutes ces nuances ?? Oui on peut le dire lol
Alors je le dis ,Yellow se moque un peu de toutes ces nuances ,l'essentiel est qu'il sorte un ou deux cartons rouges par jour lol

M'enfin Marine ,avec encore quelques kilos de moins (elle a déjà fait des efforts la bougresse lol) , elle serait pas mal du tout , surtout quand on sait qu'elle a déjà trois gosses .Elle serait plus que charmante la bougresse !!!

Mais bon penser plus m'attirerait des cartons lol Alors ,je préfére les images aux cartons ,les bonnes notes aux bonnets d'ânes lol mdr !!

Kiss
PS: mais quand même Marine ,avec quelques kilos en moins ... hihihihi

#699 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 18 June 2007 - 16:46 PM

Démission du gouvernement, Fillon chargé d'en former un nouveau
PARIS (AFP), 11:02 © AFP Posted Image François Fillon à sa sortie de l'Elysée le 18 juin 2007 Le Premier ministre François Fillon a remis lundi matin la démission de son gouvernement au président Nicolas Sarkozy, qui l'a aussitôt chargé de former un nouveau gouvernement au lendemain des élections législatives, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

"Conformément à la tradition républicaine, au lendemain d'élections législatives, M. François Fillon a remis ce jour la démission du gouvernement au Président de la République, qui l'a acceptée".

"Le Président de la République a confié à nouveau les fonctions de Premier ministre à M. François Fillon et l'a chargé de former un nouveau gouvernement", selon le communiqué de la présidence.

L'UMP a remporté dimanche au second tour des législatives la majorité absolue des sièges, mais avec 318 députés sur 577, n'a pas enregistré la "vague bleue" annoncée par les sondages.

#700 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 18 June 2007 - 17:26 PM

sauf pour gagner des régions... mais bon c'est du passé tout ça

#701 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 19 June 2007 - 06:38 AM

sauf pour gagner des régions... mais bon c'est du passé tout ça

Erreur, en l'occurence, c'était plutôt le FN qui avait apporté son soutien à la droite -ou alors le FN a déjà gagné des régions ? :unsure: - mais passons.

En revanche, mon post était une réponse à celui de Yellowblue qui indiquait que deux anciens UDF et RPR soutenaient la belle et ô combien romantique Marine Le Pen, et pas un retour sur ces élections régionales.

C'est facile de répondre en ne citant qu'une phrase hors contexte, mais dans ce cas-ci ce n'est pas vraiment pertinent. :flowers:

#702 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 21 June 2007 - 17:35 PM

La TVA sociale mérite des explications (Grand)

Le député villepiniste Jean-Pierre Grand a estimé que le gouvernement devrait "être plus que persuasif pour convaincre les Français, dont sa majorité" sur les bienfaits de la TVA sociale. Le député UMP de l'Hérault souhaite que cet éclaircissement intervienne avant les municipales 2008.

C'est en effet un sujet tres clair <_< :closedeyes: on augmente la tva est les prix vont reste les memes :cartonrouge: :o :angry: :aeh: :aeh: :behead: :nono: :nono2:

@+

#703 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 21 June 2007 - 18:56 PM

il avait du monter des escaliers mais apparement ce n'est pas le souffle qui lui manque lol

TVA sociale, ce qu'en disait Sarkozy il y a trois ans
Par Pascal Riché (Rue89) 19H16 21/06/2007

Mercredi soir, sur TF1, le président Nicolas Sarkozy a maintenu son intention de conduire une expérimentation sur la TVA sociale afin de lutter contre les délocalisations. "Si elle est efficace contre les délocalisations, si elle est bonne pour l'emploi, si elle est bonne pour la croissance, si elle ne pénalise pas le pouvoir d'achat, je la ferai".

Il y a trois ans, le même Nicolas Sarkozy, ministre de l'économie, des finances, et de l'industrie, était interrogé par la Commission des finances du Sénat sur l'idée de "TVA sociale". La lecture du compte rendu de cette discussion n'est pas sans intérêt.

Le sénateur Aymeri de Montesquiou commence par défendre l'idée de "TVA sociale", qui permet, argue-t-il, de lutter contre les délocalisations et d'améliorer la compétitivité française en permettant une baisse des charges sur les entreprises.

Réponse cinglante du ministre :

Nicolas Sarkozy a considéré qu'une augmentation du taux de TVA irait à l'encontre de la construction européenne, qui se traduisait notamment par une convergence des taux d'imposition, alors même que le taux normal de TVA en France était, aujourd'hui, plus élevé que la moyenne de l'Union européenne.

Mais le meilleur vient ensuite. Le sénateur Jean Arthuis revient à la charge. Selon lui, un supplément de TVA n'aurait pas d'impact sur les produits "made in France", dès lors que les charges patronales seraient parallèlement abaissées : seuls les les produits importés deviendraient, eux, plus onéreux.

Sarkozy le remet sèchement à sa place:

En réponse, M.Nicolas Sarkozy a relevé que les études économiques dont il disposait montraient que l'impact le plus récessif d'une hausse de la fiscalité des ménages provenait de la TVA, dont une hausse d'un point pouvait donner lieu à 0,9 point de croissance en moins, alors que l'impact d'une hausse de la CSG et des charges patronales était respectivement de 0,5 point et 0,4 point sur la croissance.

Il a ajouté que l'accroissement du taux normal de la TVA serait problématique pour la compétitivité française, à l'heure où certains des nouveaux Etats membres de l'Union européenne proposaient des taux d'impôt sur les sociétés allant de 10 à 19 %.

Il a enfin rappelé que l'Etat ne contrôlait pas le niveau des prix, et qu'il était donc à craindre qu'une hausse de la TVA, malgré la diminution des charges, ne fut intégrée dans la marge, et donc intégralement répercutée sur le prix de vente, à l'image de ce qui avait déjà été constaté dans la grande distribution".

Maintenant, un petit problème de calcul.

Si, selon Sarkozy-2004, "une hausse d'un point pouvait donner lieu à 0,9 point de croissance en moins", quel serait l'impact sur la croissance d'une hausse de 5 points, évoquée par le Premier ministre de Sarkozy-2007?

#704 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 21 June 2007 - 19:19 PM

Erreur, en l'occurence, c'était plutôt le FN qui avait apporté son soutien à la droite -ou alors le FN a déjà gagné des régions ? :unsure: - mais passons.

c'est vrai que la droite avait énergiquement repoussé ce soutien :sleeping: mais tu as raison, je vais etre aussi condescendant que toi, passons...

#705 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 21 June 2007 - 19:39 PM

c'est vrai que la droite avait énergiquement repoussé ce soutien :sleeping: mais tu as raison, je vais etre aussi condescendant que toi, passons...

J'ai dit que la droite avait repoussé ce soutien ?

J'ai dit que j'approuvais ?

Non. Parce que ce n'est absolument pas le cas.

Tu peux chercher, tu peux sortir de leur contexte toutes les phrases que tu veux (car j'ai l'impression que ça te plait), je crois que tu ne trouveras jamais. Point. Pas la peine d'épiloguer là-dessus.

En l'occurrence, je ne faisais que corriger ton propos erroné, qui consistait en "la droite a soutenu le FN pour gagner des régions". Relis-toi, tu verras que c'est ce que tu dis. Après j'imagine que ce n'était sans doute pas le message que tu voulais faire passer, mais les écrits sont là.

Et après je reviens sur ce qu'a écrit Yellowblue concernant Marine Le Pen, et les anciens UDF et RPR qui la soutiennent.

Enfin bon, j'ai compris, il ne fait pas bon ne pas voter à gauche par ici. La moindre des choses que je dis entraine immédiatement une levée de bouclier, même lorsqu'il s'agit d'un propos respectueux et argumenté.

Je signale d'ailleurs à mes détracteurs que contrairement à eux - grands défenseurs du respect et de la tolérance devant l'éternel - je ne les ai jamais qualifiés de "condescendants", par exemple.

Hé oui, messieurs, il existe des gens qui ne partagent pas forcément votre opinion, et il va falloir vous y faire.