Jump to content

Photo

[Politique] Premières tendances

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
746 replies to this topic

#76 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 06 May 2007 - 17:28 PM

de toute façon on est tranquille meme les supers héros se sont exprimés :flowers: :rolleyes:

#77 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 06 May 2007 - 17:31 PM

Je ne comprends pas le sens de ton post et si Sego (la candidate pour qui j'ai voté) était en tête je n'aurais pas la même attitude vis à vis de Sarko :flowers:

Ce que je veux dire, c'est que si sa campagne de 2° tour avait été meilleure, elle gagnait facile.

Elle s'est coupé de ses soutiens et a essayé de draguer l'indraguable, les électeurs du centre.

Elle perd sur sa gauche, quand Sarko gagne sur sa droite.

Leçon élémentaire de politique.

:flowers: :flowers:

#78 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,136 posts

Posted 06 May 2007 - 17:32 PM

Je ne comprends pas le sens de ton post et si Sego (la candidate pour qui j'ai voté) était en tête je n'aurais pas la même attitude vis à vis de Sarko :flowers:

Vu l'écart on peut quand meme se poser des questions de la campagne de Sego et de son attitude à faire du "tous contre SARKO"(je ne suis pas pro SARKO) mais 54°/° c'est un score fleuve tu ne crois pas?

#79 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 06 May 2007 - 17:33 PM

Faudra surtout pas venir se plaindre dans quelques mois !!
La democratie a parlé OK, majorité je discute pas, mais vraiment faudra pas venir se plaidre si les gens n'ont plus de permis,...
Tout ce genre de choses...

#80 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 May 2007 - 17:37 PM

Bonsoir !

Pour moi pas de débat politique ce soir ,comme au premier tour , parce qu'il y aura bien des malheureux ...
Mais avec une telle participation et un tel écart ,faudra pas venir dire que c'est pas légitime et que le troisiéme tour est en marche dans la rue ..

Participations records (tant au premier qu'au deuxiéme tour) , écarts et scores records pour le vainqueur (sarko) : une légitimité toute démocratique sortie des urnes et de bien belles maniéres ...

Mais bon vu la concurrence et les criconstances ,pouvait il en être autrement ???
Kiss

le troisième tour, enfin les prochains tours ce sont les législatives.. comme d'ici là il risque d'y avoir du sport un peu partout, on ne sait pas trop à quoi il faudra s'attendre,
bon il risque d'y avoir des manifs dans la rue de gens un peu, bcp, remontés-extrêmistes, ce soir mais il semble que c'est déjà bien anticipé..
et s'il y a des petits cons, ou grands, qui s'amusent à tout casser, brûler ou autre.. ne dites surtout pas qu'ils jouent contre leur camp, ce serait caricatural, ils ne sont d'aucun camp..
par contre que des manifs se fassent pour dénoncer des licenciements massifs ou autre, comme ça va être le cas dans le secteur de l'automobile et ailleurs.. faut pas venir parler de 3ème tour dans la rue.. ce sera juste une marche normale de la "démocratie".. dans le sens où ces manifs auraient été les mêmes avec un résultat inverse que celui annoncé pour ce soir.. (de source syndicale sochalienne..)
Ce que je veux dire c'est que faudra pas non plus ranger tout ce qui va se passer comme revendications dans les mois qui viennent comme manif anti-sarko..

Pour ce qui est de Sarko, si c'est lui qu'on a ce soir.. ben ça me rassure pas, et je serais évidemment malheureux pas seulement pour moi perso, mais pour toutes les petites gens auprès de qui je suis engagé à longueur d'années. On s'est fait tellement sucrer de moyen d'être et d'exister dans des lieux "où plus grand monde ne va" mon seul espoir c'est que je me dis que parfois, et c'est arrivé, la fonction change l'homme.. c

omme elle aurait pu changer la femme ...

et que je compte sur la vigilance des pro-sarko (de ce forum et d'ailleurs) pour lui rappeler à lui et à ceux qui localement sont ses représentants, les quelques promesses qu'il a fait pour une vie "tous ensemble"

#81 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 06 May 2007 - 17:38 PM

Faudra surtout pas venir se plaindre dans quelques mois !!
La democratie a parlé OK, majorité je discute pas, mais vraiment faudra pas venir se plaidre si les gens n'ont plus de permis,...
Tout ce genre de choses

attendons de voir d'ici quelques mois,avant toute forme de procés
et pitetre que son gouvernement fera l'unanimité....

#82 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

il y en a qui vont avoir de drole de surprises dans quels mois!! <_< :closedeyes:

Mais ils ont ete avertis , j'espere

@+

#83 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,698 posts

victoire avec grosse différence et grosse participation! un chef de l'Etat très légitime va être élu,bravo à lui.

Et j'espère qu'il fera du bo nboulot!

#84 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 May 2007 - 17:40 PM

victoire avec grosse différence et grosse participation! un chef de l'Etat très légitime va être élu,bravo à lui.

Et j'espère qu'il fera du bo nboulot!

OK là dessus.

Le taux de participation étant ce qu'il est, personne ne pourra crier au scandale pour la victoire.

#85 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 06 May 2007 - 17:40 PM

Du bon boulot pour qui??????????

@+

#86 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 May 2007 - 17:41 PM

Ce que je veux dire, c'est que si sa campagne de 2° tour avait été meilleure, elle gagnait facile.

Elle s'est coupé de ses soutiens et a essayé de draguer l'indraguable, les électeurs du centre.

Elle perd sur sa gauche, quand Sarko gagne sur sa droite.

Leçon élémentaire de politique.

:flowers: :flowers:

absolument faux et n'importe quoi comme analyse..
sans bouger d'un poil, ce soir elle se prenait 60/40 dans les dents !!!

si elle avait fait un meilleur débat, surtout, elle aurait pu limiter la casse d'un point ou deux supplémentaires, mais de toutes façons pas assez pour inverser la tendance ..

#87 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 06 May 2007 - 17:42 PM

c'est dingue ce pouvoir en France de descendre les personnes avant qu'elles n'aient débuter leur fonction.

On m'a toujours appris qu'on devait juger sur les actes... me serais je trompé ?

Je rejoins en celà le post de réponse d'Acta.

J'entends de voir avant ... :flowers:

#88 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 May 2007 - 17:42 PM

Du bon boulot pour qui??????????

@+

Ben, pour nous.

Tous.

C'est la vie, faut savoir accepter une défaite et en tirer les leçons.

#89 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,136 posts

Posted 06 May 2007 - 17:43 PM

85°/° de participation ,mieux que le 1er tour

#90 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 May 2007 - 17:43 PM

attendons de voir d'ici quelques mois,avant toute forme de procés
et pitetre que son gouvernement fera l'unanimité....

je crois que plus sa victoire sera grande, moins grande sera l'ouverture .. donc pas sûr qu'il nous rassure bcp ce nouveau gouvernement à venir . :flowers: