
H Cup: fin du boycott
#1
Posté 08 mai 2007 - 15:00
Réunies aujourd'hui à Dublin, toutes les parties se sont de nouveau engagées à garantir la pérennité de la Heineken Cup et de l'European Challenge Cup et à conférer aux deux tournois de l'ERC un avenir stable.
Le communiqué de l'ERC
Une réunion des actionnaires de l'ERC a eu lieu ce jour (mardi 8 mai) à Dublin en présence du Président de l'IRB, Dr. Syd Millar, et des représentants des six fédérations actionnaires et des organisations de clubs d'Angleterre (PRL), de France (LNR), d'Italie (LIRE) et du Pays de Galles (Welsh Regions).
Toutes les parties se sont de nouveau engagées à garantir la pérennité de la Heineken Cup et de l'European Challenge Cup et à conférer aux deux tournois de l'ERC un avenir stable.
Les parties ont trouvé un accord qui, sous réserve que les négociations entre la RFU et PRL aboutissent au cours des deux prochaines semaines, garantira l'avenir des deux tournois européens sur le long terme ainsi que la participation des meilleures équipes des six nations. Les parties travaillent en ce moment dans le but de pouvoir finaliser un accord pour le week-end de la finale de la Heineken Cup qui aura lieu au stade de Twickenham, à Londres, le dimanche 20 mai.
Il a été confirmé que les équipes participantes seront des équipes de clubs/provinces/régions d'Irlande, d'Ecosse et du Pays de Galles et, dans le cas de l'Angleterre, de la France et de l'Italie, des clubs les mieux classés des ligues professionnelles de chaque pays.
#2
Posté 08 mai 2007 - 15:12
J'étais contre un boycott, mais pour un arrêt de la compétition pendant une saison...
#3
Posté 08 mai 2007 - 16:34
+1, il ne faudrait pas de coupe d'europe les années de cdm. le calendrier va etre ingerable pour les français.Maintenant, j'attend de voir le calendrier...
J'étais contre un boycott, mais pour un arrêt de la compétition pendant une saison...

#4
Posté 08 mai 2007 - 16:45
#5
Posté 08 mai 2007 - 16:52
Le communiqué de l'ERC
La Coupe d'Europe semble aujourd'hui sauvée. Après plus d'un mois de négociations, les clubs français et anglais ont décidé de revenir même si des négociations doivent encore avoir lieu de l'autre côté de la Manche entre la fédération et la ligue professionnelle.
La hache de guerre est prête à être enterrée après cinq mois de bataille âpre et de réunions interminables. Les premières menaces de la ligue nationale du président Serge Blanco dataient du 16 janvier avant que le boycott des clubs hexagonaux soient définitivement entérinés le 6 avril dernier dans un communiqué : "Le comité directeur de la Ligue a confirmé sa prise de position de janvier. Cette proposition, c'est celle de ne pas participer aux Coupes d'Europe organisées par l'ERC."
Un peu plus d'un mois après cette décision qui paraissait irrévocable, une énième rencontre aurait fait changer la donne. Les Français seraient d'accord pour lever un « boycott » qui n'aura donc jamais eu lieu. En revanche, si les Anglais se sont, eux aussi, engagés à pérenniser la Heineken Cup ainsi que le Challenge européen, des négociations doivent encore avoir lieu entre la fédération et la ligue anglaise. Les deux parties veulent maintenant trouver un terrain d'entente au cours des prochaines semaines. Cela permettrait de finaliser l'accord entre tous les participants aux épreuves européennes lors de la prochaine finale de la Heineken Cup le 20 mai prochain à Twickenham.
La Ligue nationale de rugby s'étant engagée à présenter ses meilleurs clubs lors de la prochaine édition, la fin du Top 14 devrait connaître un regain d'intérêt pour l'obtention du sixième billet qualificatif. Bourgoin ne compte aujourd'hui plus que trois points d'avance sur Montauban, septième.
Rugbyrama - N. A. - 08/05/2007 16:18
Le bout du tunnel ?
08 mai 2007 - 16 h 26 - Pierrick TAISNE
Le président de la Fédération française Bernard Lapasset et son homologue de la Ligue nationale Serge Blanco ont participé mardi à Dublin à une série de réunions visant à sortir le rugby européen de la crise.
Ça ressemble à une sortie de crise. A l’occasion d’une réunion réunissant mardi le président de l'IRB, Dr.Syd Millar, et les représentants des six fédérations actionnaires et des organisations de clubs d'Angleterre (PRL), de France (LNR), d'Italie (LIRE) et du pays de Galles (Welsh Regions), les parties semblent avoir trouvé une solution permettant ainsi de garantir la pérennité de la Coupe d’Europe de rugby, à commencer par l’édition 2007-2008. « Les parties ont trouvé un accord qui, sous réserve que les négociations entre la RFU et PRL aboutissent au cours des deux prochaines semaines, garantira l'avenir des deux tournois européens sur le long terme ainsi que la participation des meilleures équipes des six nations, relate le communiqué de l’ERC. Les parties travaillent en ce moment dans le but de pouvoir finaliser un accord pour le week-end de la finale de la Heineken Cup qui aura lieu au stade de Twickenham, à Londres, le dimanche 20 mai. »
Lundi déjà, Syd Millar avait laissé entendre qu’une solution était sur le point d’être trouvée. Le président de l’ERB avait même suggéré que de nouveaux éléments pourraient être apportés d’ici là fin de la semaine. De son côté, la fédération anglaise avait indiqué la semaine dernière avoir eu une « réunion très positive » avec la RFU, à l'issue de laquelle « le Conseil de la RFU a compris la véritable position des clubs et a demandé à sa direction de retourner négocier sur la base de ce qu'ils avaient entendu. » Millar semble avoir pesé de toute son influence pour forcer la RFU à revenir sur sa décision initiale de ne pas revoir la distribution des gains générés par la Coupe d’Europe. Les clubs réclament en effet que 50% des actions de la RFU soient redistribuées au sein de l’European Rugby Cup (ERC), la société qui gère les Coupes d’Europe, afin qu’ils puissent bénéficier de plus de retombées financières.
D’autant que de l’autre côté de la Manche, on commence à se lasser du jeu mené par la RFU, soupçonnée de vouloir mettre en place un système de franchises. Du côté des joueurs, on est également monté au créneau à l’image de Martin Johnson. « Les clubs ont fait de la Coupe d’Europe ce qu’elle est, a lancé le champion du monde 2003. Ils ne demandent pas plus d’argent, ils veulent seulement être associés au processus de décision. » Face à ces pressions, la RFU semble donc avoir revu sa copie. Sous réserve que les négociations entre la RFU et PRL aboutissent au cours des deux prochaines semaines, la Coupe d’Europe pourrait ainsi être sauvée.
En tous cas , Merci Mr Blanco !!!



#6
Posté 08 mai 2007 - 17:07
#7
Posté 08 mai 2007 - 18:18
avec les nouvelles reccrues et celle à venir on sera pret.
cette année, malgrés les doublons et la hcup, on a le sf, le st ,le bo, l'usap dans les 5 premiers. l'asm étant la bonne surprise, mais je ne suis pas objectif.
bref, c'est la même chose chaque année.
j'suis contant.
le club va etre obligé de faire appelle à quelques joueurs de qualité de plus.
j'adore les transferts !!!!!!!
#8
Posté 08 mai 2007 - 21:34

#9
Posté 09 mai 2007 - 16:12
Rooo ben c'est pas grave : tu travailleras plus pour gagner plus...ok bien mais bonjour le tarif des abonnements

#10
Posté 09 mai 2007 - 16:18
j'aime bien citer du ségo.
#11
Posté 09 mai 2007 - 18:24
Tu t'en fous t'es pas abonné, salopard !"c'est donnant donnant ...gagnant gagnant."
j'aime bien citer du ségo.

#12
Posté 11 mai 2007 - 14:12
Fin du boycott = 5 doublons , il va vraiment falloir deux grandes équipes dans chaque clubs pour bien figurer l'année prochaine .Avec le recrutement de qualité qu'effectue l'ASM pour l'année prochaine et la prestation de notre équipe"bis"samedi dernier, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter.
Et puis rappelez vous, la ligue avait promis en cas de boycott de la hcup d'indémniser les clubs participant. Donc comme la coupe d'europe est maintenue, l'argent qu'engendre cette compétition aussi, mais qu'en est-il de la somme annoncée par la ligue ? Va-t-elle quand même être distribuée ? Si c'est le cas, la période des transferts devrait être mouvementée.
#13
Posté 11 mai 2007 - 14:39

#14
Posté 11 mai 2007 - 15:24
Et puis rappelez vous, la ligue avait promis en cas de boycott de la hcup d'indémniser les clubs participant. Donc comme la coupe d'europe est maintenue, l'argent qu'engendre cette compétition aussi, mais qu'en est-il de la somme annoncée par la ligue ? Va-t-elle quand même être distribuée ? Si c'est le cas, la période des transferts devrait être mouvementée.
En cas de HCup, la période va être de toute façon très mouvementée!! Ce sera la course à l'armement, aux effectifs blindés pour parer les périodes de doublon!!
Les clubs concernés n'ont peut-être pas encore trop bougé dans l'attente des discussions, mais une fois l'officialisation, ça va aller dans tous les sens...
Et comme chaque année, ce sera le délire dans les pages rumeurs du midol et autres journaux...


#15
Posté 11 mai 2007 - 15:45
En cas de HCup, la période va être de toute façon très mouvementée!! Ce sera la course à l'armement, aux effectifs blindés pour parer les périodes de doublon!!
Les clubs concernés n'ont peut-être pas encore trop bougé dans l'attente des discussions, mais une fois l'officialisation, ça va aller dans tous les sens...
Et comme chaque année, ce sera le délire dans les pages rumeurs du midol et autres journaux...![]()
ca va pouvoir nous occuper pendant la longue pause entre les 2 championnats
