Posted 04 May 2004 - 13:32 PM
Si on va voir du c?t? de Bourgoin, je ne suis pas s?r que Pierrot Martinet soit une personne qui connaisse le rugby parfaitement, il appr?cie ce sport "qui d?fend les m?mes valeurs que l'entreprise: l'esprit d'?quipe, la loyaut? et la combativit?", et c'est s?rement suffisant pour en ?tre le Pr?sident. Y'a qu'? regarder les r?sultats de Bourgoin sur les derni?res saisons pour s'en rendre compte. De nos jours, o? le rugby se professionnalise de plus en plus, un club se g?re comme une entreprise, certes connaitre ce sport est un plus, mais je ne pense pas que ce soit une obligation, il est s?rement plus facile d'apprendre ? connaitre et aimer ce sport, que d'apprendre ? g?rer un club de haut niveau. Moi-m?me qui suis un passionn? de rugby, je connais un peu ce sport sans r?ellement en connaitre toute les ficelles, mais je serais incapable de diriger un quelconque club professionnel, que ce soit maintenant ou dans 20 ans.
C'est pour cette raison que la plupart des Pr?sident de club prennent d?sormais des Directeurs Sportifs......
Avant de dire et critiquer une personne que l'on ne connait pas ou peu, laissons voir comment il va diriger le club la saison prochaine, et puis avisons.....il est quand m?me plus facile de changer une personne qu'une ?quipe........quoi qu'? Montferrand, les challenges de la sorte, on aime bien.......