La mélée de Paris m'inquiètes : vers des mélées simulées?
Posté 04 juin 2007 - 01:44
Il n ont plus qu un talon , et pedro ledesma est incertain , alors je les vois mal jouer 80 min avec la meme 1er ligne et sans pilier droit de metier qui plus est sans pilier remplacent!
Et si cela arrive , je comprendrais parfaitement les Parisiens et je l ai accuserais pas de tricherie.
Croisons les doigts pour pedro ledesma!
Posté 04 juin 2007 - 02:15
Pour le talonneur ce n'est pas vraiment un problème pour moi, Kayser peut tenir 80 minutes sauf blessure, il y aura sur le banc soit le Tzar qui ne sera pas à un très grand niveau c'est sûr ou un espoir Cesbron de Lisle.J ai l intime conviction que samedi le stade va etre obligé de simuler les mélées...
Il n ont plus qu un talon , et pedro ledesma est incertain , alors je les vois mal jouer 80 min avec la meme 1er ligne et sans pilier droit de metier qui plus est sans pilier remplacent!
Et si cela arrive , je comprendrais parfaitement les Parisiens et je l ai accuserais pas de tricherie.
Croisons les doigts pour pedro ledesma!
En revanche, si Ledesma est effectivement blessé, là je ne vois pas trop, peut-être retour anticipé de Montes de son entorse ou Roncero à droite et Weber à gauche, mais il faut bien un remplaçant sur la feuille de match.
J'espère que Pedro pourra jouer.
Posté 04 juin 2007 - 07:01
Je m'interroge...
Posté 04 juin 2007 - 07:15
Posté 04 juin 2007 - 07:22
Pour conclure, avec un pack réputé amoindri, les parisiens sont en finale alors.........

Posté 04 juin 2007 - 07:56
La pire des choses serait de spéculer sur le nombre de piliers disponibles au SF sachant que chaque équipe devra se présenter avec un effectif au complet sous peine de déclarer forfait. En ce qui concerne les mélées simulées, il faut aussi que les piliers en question sortent, non pas sur fatigue, mais sur blessure.
Pour conclure, avec un pack réputé amoindri, les parisiens sont en finale alors.........
Biarritz a voulu les prendre devant et s'y est cassé les dents.
Donc, ce n'est pas là qu'il faut chercher la clé.
Posté 04 juin 2007 - 08:26
C'est la voie de la sagesse : plutôt que de chercher a exploiter les faiblesses présumées de ton adversaire, concentre toi sur tes propres forces...

Posté 04 juin 2007 - 09:05
la victoire sur le stade toulousain s'est concrétisée avec le jeu au large,attention toutefois à tous ces ballons rendus!
j'ai personnellement eu trés peur lors de cette série de peak and go au centre du terrain,dans nos 40 mètres dans les dernieres minutes du match.
Pourquoi ne pas se décaller vers la touche ?Ce qui mettrait à l'abrit d'un ballon perdu,voire d'une pénalité face aux poteaux.
J'espère que paris relèvera le défi devant,pour une grande finale!
Posté 04 juin 2007 - 09:20
la victoire sur le stade toulousain s'est concrétisée avec le jeu au large,attention toutefois à tous ces ballons rendus!
j'ai personnellement eu trés peur lors de cette série de peak and go au centre du terrain,dans nos 40 mètres dans les dernieres minutes du match.
Pourquoi ne pas se décaller vers la touche ?Ce qui mettrait à l'abrit d'un ballon perdu,voire d'une pénalité face aux poteaux.
J'espère que paris relèvera le défi devant,pour une grande finale!
Ben le plus simple c'est bien de jouer dans un petit perimetre. On a retenu les lecons (comme le dit Aurelien) de defaite face a Pau (challenge europeen) ou Grenoble ou on avait pas sur finir le match. On a vu pendant tout le match qu'on garder bien nos ballons au pres alors on a continue!
Y'avait pas grand chose d'autre a faire.

Posté 04 juin 2007 - 09:35
C'est la voie de la sagesse : plutôt que de chercher a exploiter les faiblesses présumées de ton adversaire, concentre toi sur tes propres forces...
Je suis pas sur, on a déja des gros soucis en touche il nous faudra forcément des ballons pour jouer.
Devant je pense qu'on a plus d'arguments a faire valoir que les biarrots.
Posté 04 juin 2007 - 09:51
Avant de parler de simuler les mélées, les équipes ne sont-elles pas obligées de mettre sur le feuille de match au moins 2 talons et 4 piliers de métiers????
Effectivement!!!
Posté 04 juin 2007 - 10:12
Posté 04 juin 2007 - 10:18
Posté 04 juin 2007 - 12:43
Si Ledesma est remis au niveau de son genou, comme Szarzewski est revenu, on devrait avoir:
1- Roncero 2- Kayser 3- Ledesma
16- Szarzewski 17- Weber
Donc a priori une feuille de match tout à fait valide.
Mon interrogation de sporte plutôt sur l'état d'esprit dans lequel les frères Ledesma joueront cette finale. On se souvient que lors de la venue de Paris, l'entrée de Pedro sur la pelouse avait coincidé avec la sortie de Mario, le grand frère déclarant par la suite ne pouvoir jouer face à son cadet de peur de le blesser. Cela peut-il nuire à ses performances ???
Je m'interroge...
Mario a indiqué dans le Midol de ce Lundi qu'autant lors d'ASM-SF, son petit frère venait d'arriver en France et qu'il débutait en Top 14, autant quelques mois plus tard, s'il faut le faire "sauter" il le fera sauter. Pas de souçi niveau état d'esprit donc

Posté 04 juin 2007 - 14:52
Weber peut également évoluer à droite pour dépanner, on a également Gomez qui peut remplacer.
Si Ledesma est remis au niveau de son genou, comme Szarzewski est revenu, on devrait avoir:
1- Roncero 2- Kayser 3- Ledesma
16- Szarzewski 17- Weber
Donc a priori une feuille de match tout à fait valide.
Mario a indiqué dans le Midol de ce Lundi qu'autant lors d'ASM-SF, son petit frère venait d'arriver en France et qu'il débutait en Top 14, autant quelques mois plus tard, s'il faut le faire "sauter" il le fera sauter. Pas de souçi niveau état d'esprit donc