Aller au contenu

Photo
- - - - -

La mélée de Paris m'inquiètes : vers des mélées simulées?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#16 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 04 juin 2007 - 14:53

Avant de parler de simuler les mélées, les équipes ne sont-elles pas obligées de mettre sur le feuille de match au moins 2 talons et 4 piliers de métiers????

Euh non, 3 piliers suffisent.
Il y a rarement deux piliers remplaçants sur les feuilles de match.

#17 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 04 juin 2007 - 15:07

Biarritz a voulu les prendre devant et s'y est cassé les dents.

Donc, ce n'est pas là qu'il faut chercher la clé.

Oui, c'est bien ce que je viens de dire plus haut. :flowers:

#18 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 104 messages

Posté 04 juin 2007 - 15:15

Biarritz a voulu les prendre devant et s'y est cassé les dents.

Donc, ce n'est pas là qu'il faut chercher la clé.

pas si sûr malgré tout car le peu de fois que le BO a fait du pick&go, ils ont avancé mais ils se sont surtout évertués à faire du groupe pénétrant sur lesquels ils ont été fort bien contrés sauf à 2-3 reprises. Je pense tout de même que si la faiblesse de Paris en mêlée est encore d'actualité samedi (pas certain), il faudra jouer dessus, notamment sur nos ballons pour bien positionner Elvis ou pour tourner les mêlées et mettre James hors d'atteinte des flankers parisiens.

Après bien entendu que tout axer sur le combat d'avants serait idiot tant ce n'est pas non plus notre marque de fabrique. Mais Cotter doit bien avoir une idée sur ce qu'il faudra faire pour tenter de destabiliser une excellente défense.

#19 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 04 juin 2007 - 16:03

La solution risque de ne pas être dans le pick'n'go (ou alors j'en serais surpris) car le SF est très fort dans l'exercice. Toulouse, Perpignan puis Biarritz ont été tenus en échec dans ce secteur (même si l'USAP était à deux doigts de nous faire craquer avant de faire une faute stupide).

Notre défense n'a pas encaissé beaucoup d'essais cette saison, et la part des essais marqués en force par le pack adverse est très faible.
J'ai d'ailleurs noté que nous avions une défense bien rodée sur les pénaltouches adverses en maul, avec une très grosses pression sur les soutiens dès la descente du sauteur pour perturber la formation du maul et l'écrouler de façon licite (ou au pire, le stopper avec obligation pour le 9 adverse de sortir le ballon).

Notre milieu de terrain étant très dense et au vu du jeu que vous pratiquez, si vous marquez un/plusieurs essais je pense que ça sera:
- en séquence longue, plutôt sur les ailes
- par du jeu au pied dans le dos

Je n'exclus bien sûr pas l'exploit individuel, parce qu'avec des mecs comme James, Mignoni, Vermeulen, Rougerie ou Malzieux, on ne sait jamais.