Posted 04 June 2007 - 16:03 PM
La solution risque de ne pas être dans le pick'n'go (ou alors j'en serais surpris) car le SF est très fort dans l'exercice. Toulouse, Perpignan puis Biarritz ont été tenus en échec dans ce secteur (même si l'USAP était à deux doigts de nous faire craquer avant de faire une faute stupide).
Notre défense n'a pas encaissé beaucoup d'essais cette saison, et la part des essais marqués en force par le pack adverse est très faible.
J'ai d'ailleurs noté que nous avions une défense bien rodée sur les pénaltouches adverses en maul, avec une très grosses pression sur les soutiens dès la descente du sauteur pour perturber la formation du maul et l'écrouler de façon licite (ou au pire, le stopper avec obligation pour le 9 adverse de sortir le ballon).
Notre milieu de terrain étant très dense et au vu du jeu que vous pratiquez, si vous marquez un/plusieurs essais je pense que ça sera:
- en séquence longue, plutôt sur les ailes
- par du jeu au pied dans le dos
Je n'exclus bien sûr pas l'exploit individuel, parce qu'avec des mecs comme James, Mignoni, Vermeulen, Rougerie ou Malzieux, on ne sait jamais.