Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equité pour la répartition des places!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
120 réponses à ce sujet

#16 brennus

brennus

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 10 juin 2007 - 12:52

bonjour

supporter de longues années, étant de la finale en 94, 99,01et 2007 ma premiere pensée était de croicre que j étais le chat noir de l asm!!!

une saison de l asm positif jusqu'à 3 minutes .... mais bon je n ' y reviendrais pas...

Je voudrai tirer une sonnette d alarme et un coup de gueule: notre rugby fout le camp !!!!

Nous sommes sous l ère du professionalisme et maintenant la donne à changer. Sur le plan sportif il aurait été clair que la victoire de l asm aurait été sympa, ela aurait changé de biarritz stade francais ou toulouse!!mais sur le plan économique il vaut mieux que cela soit Paris. Pour la vitrine du rugby moderne un club qui fait remplir le stade de france avec plein de pompoms et musiques c est forcement du plus.

pour les places de la finale , 3/4 du stade rose!! c'est malheureux mais les places sont tellement vendus a l 'avance pour gagner rapidement de l argent que cela se continuera chaque année.

Je retiens la main mise de serge blanco qui fait pour moi (trop!!!) la pluie et le beau temps sur le rugby francais ....

Sans polémique et sans être chauvin, je n ai pas aimé l esprit en tribune présidentiel....

Et un dernier coup de gueule à lasm!!! pas à ces joueurs ni à son entraineur mais à ces dirigeants qui clament haut et fort etre pres de ses supporters!!

Quand je vois la facon dont les billets ont été vendu, une honte!!!

apres le jour de la vente, l espace jaune et bleu a meme pas dénié ouvrir la boutique plus tot!!

L asm manque de professionalisme au niveau merchandasing...

Mais bon je suis aujourdhui déçu et triste...

snif snif

#17 CaroToronto

CaroToronto

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 10 juin 2007 - 13:30

"3/4 du stade rose!! " ouais c'est clair 3/4 du stade en rose mais bon on les a pas entendu du match, à part à la 76ème, en plus il ont un seul chant, la seule chose qu'ils font c'est agiter leur drapeaux gratuits, alors bon c'est un peu facile.

En plus, pour la plupart c'était pas des fans de rugby ça c'est sûr, ils sont venus parce qu'ils avaient des places sur les bras et basta, ils ont pas galéré pour avoir des places, ils avaient pas de long déplacement à faire, et pour la majorité ils savent pas ce que c'est l'esprit rugby, franchement se faire traiter de bouzeux et se faire "bouhouhter" à la fin, c'était les boules quand même...

Bref, toujours est-il que Paris ils sont OBLIGES de faire des actions marketing pour aller se chercher des "spectateurs" et à Clermont ben y'a pas assez de places pour tous les gens qui ont envie de se bouger pour soutenir leur équipe...

quant à parler du match, je suis trop dégoutée franchement on y croyait, c'est la troisième finale perdue que j'aurais vu, la seule où j'ai pleurer comme une gamine à la fin...

on verra l'année prochaine ...

#18 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 10 juin 2007 - 13:42

Il est inadmissible de siffler le chef de l'Etat!

Non ! ce qui est inadmissible c'est qu'un président et un ministre des sports prennent autant parti pour un club

#19 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 371 messages

Posté 10 juin 2007 - 13:58

en examinant de plus près la composition du stade, on pouvait rapidement s'apercevoir qu'on s'est fait mettre comme il faut pour cette fameuse répartition. Si la répartition officielle a bien donné le même nombre pour les deux clubs, il en est tout différent dans la pratique.
En étant au stade, il était évident que les drapeaux roses agités étaient plus nombreux que les notres et le niveau sonore des encouragements parisiens impressionnants en intensité de par le nombre sur les actions parisiennes. Même si nous avons fait notre maximum, nous avons joué à l'extérieur sur toute la ligne : le terrain, les spectateurs, les journalistes, le speaker du match ("il ne reste plus que x points à refaire" dit il de sa voix d'enfoiré) et les politiques me dit on sur le site.
Il fallait que Paris gagne et Paris a gagné................tout le monde est heureux sauf ...............nous !

Bien bien bien...

Politiquement, Sarko devait plut^t souhaiter notre défaite, notre victoire étant plus facilement attribuée au maire de Paris.

Les places allouées au SF (8500, comme vous) étaient réservées en priorité aux abonnés. Nous étions regroupés au virage Nord. La plus grosse association de supporters du SF est venue à environ 1000 personnes. Bien sûr il y a les clubs de rugby d'Ile de France (le plus grand comité de France). Nos tifo ne sont pas payés par la Mairie ou le conseil régional mais faits à la main par la mère de notre vice-président avec des drapeaux.

Les drapeaux distribués avant le match ont été posés bénévolements par une assoc de supporters. Il y en avait 15000, exclusivement en virage nord. Tous les autres ont été apportés par des supporters de matches précédents.

Mais le nombre de boeufs mal touchés, supporters de tout ce qui peut rapporter une victoire, est assez conséquent à Paris (à 12-0 on les entendait plus, nous continuions à chanter dans l'indifférence générale)

Vu de l'autre côté du Stade, tout le virage Sud était jaune, la différence étant assez criante au Nord : la Ligue nous avait foutu une banda basque qui jouait pendant que Skrela posait ses ballons. Evidemment et comme d'habitude, nos amis Toulousains, Catalans, Biarrots (Bayonne était pour nous), Toulonnais etc. étaient contre nous.

Les fils de personne qui ont hué vos supporters ont un comportement inqualifiable, Delanoë a rendu hommage à Clermont lors de la réception à l'Hotel de Ville (il est pas fou, il y a plus d'Auvergnats ici que chez vous). J'ai vu notre Maire (qui n'y connaît rien, hein) assis en tribune dans des matchs d'hiver sans enjeu face à des équipes de bas de tableau, donc lui au moins est cohérent.

Quant aux commentaires sur qui fait quoi de son cul dans quel quartier, c'est vrai qu'on les entend encore parfois en province. ici on s'en tape un peu.

Allez, bonne récupération et à l'année prochaine.

#20 CapitoleXV

CapitoleXV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:13

Il faut savoir que la quasi totalité du stade, hormis le virage sud, avait été pourvu en drapeaux roses, d'où l'impression d'y avoir plus de supporters parisiens!

Donc c'est bien ça, le SF jouait à domicile

#21 Eddjo

Eddjo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:19

Donc c'est bien ça, le SF jouait à domicile

et après ils pleurent quand le BO joue à Bordeaux !!!
Je rêve

#22 Sylv@in95

Sylv@in95

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:19

Il faut savoir que la quasi totalité du stade, hormis le virage sud, avait été pourvu en drapeaux roses, d'où l'impression d'y avoir plus de supporters parisiens!

FAUX ! ARCHI FAUX !
quand on ne sait pas, on n'écrit rien !
seulement la tribune Nord, et Basse en très grande partie, a été pourvu de drapeaux roses. Le reste sont des supporters qui ramènent leur drapeau qu'ils ont eu lors d'un précédent match.

#23 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 10 juin 2007 - 15:21

Mets cette phrase dans ta signature, ça ira plus vite. Tu nous la ressors à chaque post. Mais c'est vrai que nous sommes des paysans ignares et que toi seul, parisien, comprend les choses.
Une faveur que tu dois accorder au perdant que je suis : casse toi et laisse nous ruminer notre peine en famille.

#24 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:23

j'avais l'impression après le match que les supporters parisiens avaient assisté à un enterrement et non à une victoire en finale de top14. Hallucinante attitude! entre le petit de 6 ans en blazer-cravate, le bobo parisien lunette de soleil à toute heure et maillot rose gay,pas une chanson de victoire après la rencontre...

je comprends mieux pourquoi les autres supporters des clubs du top 14 supportaient l'ASM...parce que si sportivement le SF est un grand club, la façon de procéder en dehors me laisse perplexe pour ne pas dire plus.

#25 CapitoleXV

CapitoleXV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:27

et après ils pleurent quand le BO joue à Bordeaux !!!
Je rêve

Et non, tu ne reves pas :blink:

#26 Eddjo

Eddjo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:32

j'avais l'impression après le match que les supporters parisiens avaient assisté à un enterrement et non à une victoire en finale de top14. Hallucinante attitude! entre le petit de 6 ans en blazer-cravate, le pédérastre parisien lunette de soleil à toute heure et maillot rose gay,pas une chanson de victoire après la rencontre...

je comprends mieux pourquoi les autres supporters des clubs du top 14 supportaient l'ASM...parce que si sportivement le SF est un grand club, la façon de procéder en dehors me laisse perplexe pour ne pas dire plus.

j'ai passé mon match tribune nord avec les parisiens (enfin des gars qui avaient des drapeaux roses) et qui ne connaissaient rien aux règles de jeu : hors-jeu, en-avant, ils pigeaient rien et ne faisaient que siffler ou applaudir comme des moutons de panurge !!! mais bon ils y étaient à la soirée de max alors ça le fait

#27 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:33

FAUX ! ARCHI FAUX !
seulement la tribune Nord, et Basse en très grande partie, a été pourvu de drapeaux roses. Le reste sont des supporters qui ramènent leur drapeau qu'ils ont eu lors d'un précédent match.

Et bien soit, j'ai du mal comprendre ou être mal informé, n'empêche à Paris vous n'avez qu'un public de spectateurs et nous un public de supporters!

#28 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:34

Ils auront droit à un calendrier gratuit...je le répéte,sportivement grand club, pour le reste...

#29 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:37

FAUX ! ARCHI FAUX !

dis-donc l'artichaut, ton virage nord, il fait la moitié du stade alors, non ?...

#30 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 10 juin 2007 - 15:42

Pour calmer un peu les aigris qui racontent n'importe quoi, les faits.

- 15000 drapeaux ont été posés par des bénévoles parisiens en début d'après midi
- les drapeaux ont été posés jusqu'à la ligne médiane, pas au delà
- les places du consortium (en vert), la tribune de presse et la tribune officielle n'ont pas eu de drapeaux : il y en a donc eu sur moins de la moitié du stade
- des bénévoles clermontois sont venus poser des tifos jaunes dans leur moitié de stade
- la ligue a donné son accord pour cette opération à la condition expresse que l'ASM soit d'accord
- l'ASM a donné son accord, à condition que les places n'excède pas la ligne médiane et que les places du consortium n'aient pas de drapeaux.
- étant donné que le stade est cloisonné par les stadiers, et qu'aucun drapeau n'a été distribué par ailleurs, l'énorme majorité des drapeaux roses en virage clermont ont été apportés par les specateurs eux-mêmes

Et au vu du bruit fait par les supporters auvergnats (la vue de votre virage depuis notre tribune était magnifique), dire qu'on jouait à domicile était une vaste blague.

Quant aux commentaires limite haineux sur les spectateurs parisiens qui étaient nombreux, on va les mettre sur le compte de votre déception, mais ça ne vous grandit pas.