Jump to content

Photo
- - - - -

retour sur l'arbitrage de la finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
103 replies to this topic

#16 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 11 June 2007 - 23:36 PM

Salut futur eunuque,

Sur l'avant dernière touche qui amène l'essai, si BIBI n'est pas hors jeu dans l'alignement pour récupérer le ballon je me les coupe...

1 - Ce n'est par Bibi (David Auradou), mais Sergio Parisse qui récupère le ballon.

2 - Il n'y a pas de hors jeu à partir du moment où la touche est jouée et non contrôlée par l'équipe qui a fait la remise en jeu (C'est le même cas lors d'une remise en jeu au pied).
D'ailleurs l'arbitre, bien placé, fait la gestuelle qu'il n'y a aucune faute et que le jeu doit se poursuivre.
( Au passage ne prenez pas comme vérité ce qui est écrit dans le jaune [voir la page de pub de la Lnr] ).

Pour en revenir sur l'action Jeanjean/Vermeulen, Nicoals ne fait pas grand chose pour l'éviter et Elvis ne fait pas grand chose, bien au contraire, pour ne pas le géner. Faute simultanée des des deux côtés, le jeu doit se poursuivre.

NDi.

#17 Philippe de Macon

Philippe de Macon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 36 posts

Posted 11 June 2007 - 23:54 PM

Salut futur eunuque,
1 - Ce n'est par Bibi (David Auradou), mais Sergio Parisse qui récupère le ballon.

2 - Il n'y a pas de hors jeu à partir du moment où la touche est jouée et non contrôlée par l'équipe qui a fait la remise en jeu (C'est le même cas lors d'une remise en jeu au pied).
D'ailleurs l'arbitre, bien placé, fait la gestuelle qu'il n'y a aucune faute et que le jeu doit se poursuivre.
( Au passage ne prenez pas comme vérité ce qui est écrit dans le jaune [voir la page de pub de la Lnr] ).

Pour en revenir sur l'action Jeanjean/Vermeulen, Nicoals ne fait pas grand chose pour l'éviter et Elvis ne fait pas grand chose, bien au contraire, pour ne pas le géner. Faute simultanée des des deux côtés, le jeu doit se poursuivre.

NDi.

Pour jeanjean / vermeulen, je te l'accorde : 1 partout la balle au centre.
par contre sur la touche, Je voudrais que tu m'expliques ce que tu considères comme une balle non controlée. Car j'ai bien regarder (et je peux te dire que je me suis fait mal), mais la prise est à deux mains et vu ou est Parisse (puisque c'est lui) au moment de la passe je te laisse imaginer a quel moment il est parti. Et rappel moi, toi qui à l'air de connaitre les règles, sur une prise de balle à deux mains en touche y'a pas une règle qui dit quelque chose de bien précis...

#18 Philippe de Macon

Philippe de Macon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 36 posts

Posted 12 June 2007 - 00:19 AM

J'en remets une couche sur cette putain de touche :
La Règle dit =>
19.13 HORS JEU des participants à l'alignement :
© Après que le ballon est touché un joueur ou le sol : un joueur qui n'est pas porteur du ballon est hors jeu s'il dépasse le ballon, à moins qu'il ne plaque, ou essaie de plaquer un adversaire. Toute tentative de plaquage doit commencer du coté de son équipe par rapport au ballon....

là c'est claire

#19 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 12 June 2007 - 07:57 AM

Non pas vraiment car dans l'optique d'une coupe du monde et de futures échéances il y a de quoi vraiment s'interroger.(cf: asm bath, france nz, et j'en passe)
Hier il est vrai que les parisiens auraient dû recevoir un carton jaune au moins pour 3 fautes au sol dans les 20 premières minutes, et des pénalités pour hors jeu flagrant(cf samo qui l'était tout le temps); mais bon tout le monde avait l'air d'être content de la victoire parisienne, sauf à clermont et on est bien seul.

comme nous contre Toulouse en 1ere mi-temps et dans ce cas on ne parlerait peut etre meme d'une finale perdue.... :whistling: :flowers:

#20 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 12 June 2007 - 09:29 AM

comme nous contre Toulouse en 1ere mi-temps et dans ce cas on ne parlerait peut etre meme d'une finale perdue.... :whistling: :flowers:

Comprend pas!

Par contre là où je suis mort de rire c'est que l'on parle de cohérence dans l'arbitrage <_< .
ça veut dire quoi au juste? L'arbitre peut siffler n'importe quoi tant qu'il respecte cette logique tout le match c'est cohérent donc rien à dire?

#21 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,077 posts

Posted 12 June 2007 - 10:09 AM

Moi aussi j'ai revu le match, et ce que je peux vous dire c'est que l'arbitre fait partie du jeu et que Paris l'a bien mieux compris que nous à partir de la 55ème minute !
Une finale, serrée, se joue sur des détails et il aura suffit de deux micro-évenements pour qu'elle bascule du côté de Paris :
- la sortie d'Emmanuelli pendant 4 minutes.
- la déviation de Longo, au lieu d'une prise à 2 mains.

Chercher les fautes de Maciello, il y en a des 2 côtés, est ridicule, nous avons manqué de lucidité dans les moments les plus tactiques en deuxième mi-temps.

#22 caliromain

caliromain

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 posts

Posted 12 June 2007 - 10:14 AM

Salut futur eunuque,

NDi.

Je pense et meme je suis sure qu'Elvis ne fait pas faute mais en revanche Parise est bien hors jeu puisque la balle a été parfaitement controlée et lorsque le jaune fait la passe, Parise est deja dans notre couloir !!!!!

C'est du vol !!!!!

#23 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 12 June 2007 - 10:23 AM

Le problème ne vient pas de l'arbitrage, qui pour moi fut très bon, mais qu'on ne mène que 9-0 à la mi-temps, après avoir dominé 35mn!!!

#24 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 12 June 2007 - 10:24 AM

Je pense et meme je suis sure qu'Elvis ne fait pas faute mais en revanche Parise est bien hors jeu puisque la balle a été parfaitement controlée et lorsque le jaune fait la passe, Parise est deja dans notre couloir !!!!!
C'est du vol !!!!!

Et a quoi ça sert de le repéter? De toute façon c'est comme ça, on ne peut pas rejouer le match. N'oublions pas que Paris a fait une 2ème période énorme avec en mental béton (mené 15-0 en début de 2ème, remonté que l'on connait...) Je ne connai pas beaucoup d'équipe qui aurai été capable de renverser la vapeur de cette manère honêtement...

#25 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,077 posts

Posted 12 June 2007 - 10:29 AM

C'est du vol !!!!!

Peut-être que si on créait un collectif et que l'on porte plainte il y aura une enquête, non ?
Et on découvrira peut-être que Maciello a fait un trou dans son jardin la veille du match, ou que son jardinier s'appelle Eydelie, ou que Jacques Mellick est copain avec Guazzini, etc... :sleeping:

#26 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 12 June 2007 - 10:35 AM

Peut-être que si on créait un collectif et que l'on porte plainte il y aura une enquête, non ?
Et on découvrira peut-être que Maciello a fait un trou dans son jardin la veille du match, ou que son jardinier s'appelle Eydelie, ou que Jacques Mellick est copain avec Guazzini, etc... :sleeping:

on apprendra alors a la stupéfaction générale que gazzini n'est plus copain avec Mellick :o

#27 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 12 June 2007 - 11:02 AM

Vous êtes en train de vous CATiser. :cartonjaune:
J'espère que l'on ne va tenir un registre des finales perdues à cause de l'arbitre.

Des fautes, les deux équipes en ont fait. Certaines ont été vues par l'arbitre et d'autres non.
Chaque arbitre a ses points faibles et ses points forts. Certains ne savent pas arbitrer la mêlée, d'autres ont du mal à percevoir les en-avants, et d'autres encore apprécient mal les hors jeu (il y a des juges de touche pour compenser ces manques).

Si j'ai bien râler sur la mêlée de la 50ème, ou sur l'éventuel hors jeu de Parisse, je ne m'aigris pas pour ça. L'équipe a mal gérer ses temps forts et ses temps faibles: on campe devant leur ligne, pas d'essai, un drop heureux. Ils viennent devant notre ligne 2 fois: 2 essais.

Le reste est anecdotique et ne sert qu'à nous aigrir. On ne gagnera pas la prochaine finale en travaillant sur: peut-être que l'arbitre sifflera davantage pour nous, cette fois. On apprend de nos erreurs, et on corrige. Sur cela, on a prise, pas sur l'arbitrage. On a été capable de gagner en Angleterre avec un arbitrage scandaleux. Sur cette finale, l'arbitrage n'a pas été scandaleux, mais on a perdu.
Et j'en suis très triste. :crying:

#28 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 12 June 2007 - 11:21 AM

[color=#0000FF]Comprend pas!
[color]

ben tu dis que PAris aurait du prendre un jaune en 1ere mi-temps. Je te repond que nous aussi on arait pu en prendre un en 1ere mi-temps a Marseille ou on fait 4 grosses fautes d'antijeu. Donc contester de la sorte les decisions arbitrales me parait peu justifie. On a perdu, c'est tout, ca ne sert rien a rien d'aller chercher des erreurs d'arbitres pour expliquer cela, on a pas su gerer la fin de match.

#29 Vinz

Vinz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 12 June 2007 - 12:52 PM

si on pouvait avoir ce genre d'arbitrage toute la saison, je signerais des deux mains sans hésiter.
Arbitrage totalement impartial amha, avec quelques erreurs certes, mais j'irais presqu'à dire "heureusement", car l'arbitre est "encore" humain...

#30 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 12 June 2007 - 13:02 PM

si on pouvait avoir ce genre d'arbitrage toute la saison, je signerais des deux mains sans hésiter.
Arbitrage totalement impartial amha, avec quelques erreurs certes, mais j'irais presqu'à dire "heureusement", car l'arbitre est "encore" humain...

Oui l'arbitre n'est pas a remettre en cause.