Aller au contenu

Photo
- - - - -

retour sur l'arbitrage de la finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#46 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:11

dealer,
tu peux avoir quoi comme maillots et à quels prix?

#47 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:13

dealer,
tu peux avoir quoi comme maillots et à quels prix?

plus rien g fermé

#48 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 056 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:14

Tu joues à l'ASM??? avec tous les nous que tu mets, on a l'impression que tu joues avec eux..
utilisent plutot les "ils"..

un peu mesquin çà non Dealer ? Quand l'équipe gagne, on dit bien "on a gagné" donc rien de choquant à dire nous, je pense ... On sait qu'on est pas sur le terrain mais bon...

#49 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:17

un peu mesquin çà non Dealer ? Quand l'équipe gagne, on dit bien "on a gagné" donc rien de choquant à dire nous, je pense ... On sait qu'on est pas sur le terrain mais bon...

ben non, exercez vous à dire "ils ", ca me semble logique.. ce n'est pas vous qui gagnez ou perdez ce sont les joueurs...

Don't act..au revoir

#50 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:17

ben non, exercez vous à dire "ils ", ca me semble logique.. ce n'est pas vous qui gagnez ou perdez ce sont les joueurs...

Don't act..au revoir

si tu veux :sleeping:

#51 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:26

Je pense Dealer que tu preches un peu une cause perdue.
Dans tous les sports, tous les supporters ont toujours dit "on a gagné" .

#52 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:28

Tu joues à l'ASM??? avec tous les nous que tu mets, on a l'impression que tu joues avec eux..
utilisent plutot les "ils"..

Et je ne comprends pas le rapport "l'arbitre ne voit pas " DONC c'est une faute d'arbitrage... et encore une fos, il faut une image ( floue en plus) dans midol pour critiquer une phase de jeu (hors jeu certes) qui doit etre jugé en temps réel..Dans ces cas la, il faudrait mettre des supers arbitres avec des yeux électroniques pour voir tout ça;; !! :whistling: :innocent: :original:

Ouiiii il y a joué!!!!!!!!!!! :D :D

#53 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 16 juin 2007 - 22:17

Bonjour à tous!

J'étais au Stade de France pour la finale et j'ai revisionné le match ensuite à la télé: je n'ai vu aucune faute flagrante de l'ASM qui ne soit pas sifflée par l'arbitre, par contre de (trop) nombreuses fautes flagrantes du Stade Français n'ont pas été sifflées par l'arbitre et le déséquilibre me paraît trop grand pour parler d'arbitrage impartial:

- en 1ère mi-temps, sur un regroupement, un joueur du SF fait un en-avant net à moins de 20 mètres de l'arbitre de touche qui n'est absolument pas masqué (contrairement à l'arbitre de champ qui est de l'autre côté du regroupement et qui peut difficilement le voir). Rien n'est signalé par l'arbitre de touche à son arbitre de champ qui siffle et donne la balle au SF.

- sur la 1ère pénalité réussie par le SF, pour faute en mélée du pilier de l'ASM, l'arbitre de champ est de l'autre côté de la mélée et ça doit être l'arbitre de touche qui lui signale. Or en revoyant l'action de prés à la télé, il est flagrant que c'est le pilier du SF qui esquive le combat et s'efface pour provoquer l'effondrement. C'est donc le SF qui aurait dû être sanctionné ( 3 points...)

- sur la perçée de Dominici où il se fait cueillir in extrémis par une cuillère alors qu'il allait marquer l'essai, l'arbitre siffle une pénalité contre l'ASM que le SF transforme. Cette action est née d'une touche avec lancé du SF. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette touche n'est pas droite d'un bon mètre, puisque la balle est lancée directement au-dessus de l'alignement des joueurs du SF et pas dans le couloir. Le pire, c'est que l'arbitre de champ est dans l'axe, à 5m, côté SF, et qu'il ne dit absolument rien!!! ( 3 points et ça aurait pû être 7...)
- sur le 2ème essai assassin du SF, l'action démarre par une touche, lancé à l'ASM, dans le camp du SF et il est clair que le joueur du SF qui récupère la balle est hors-jeu. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'arbitre, du fait de la vitesse du jeu, ait pû ne pas le voir car il est évident que le joueur du SF pour se retrouver là où il est à ce moment, a obligatoirement dû anticiper sur la trajectoire du ballon en se mettant hors-jeu. (7 points et le titre de Champion de France...)

- sans compter les inombrables hors-jeu de la ligne défensive du SF , JAMAIS SIFFLES et le fait que pour obtenir pénalité méritée en leur faveur lorsqu'un joueur du SF gardait la balle au sol, les joueurs de l'ASM devait LE MONTRER A L'ARBITRE et INSISTER AUPRES DE LUI!!!

Enfin une dernière chose: j'étais l'un des premiers arrivés au stade et la moitié du Stade encore vide était garnie de dizaines de milliers de drapeaux du SF donnés gracieusement à ses supporters. Ceci ne devrait pas être autorisé car on sait le poids apporté par les supporters et là, la donne était faussée d'entrée...

tout a fait d'accord avec toi, je l'ai remarquer aussi en visionnant le match hier. que d'erreurs d'arbitrage.
j'irai meme plus loin; imaginer pendant la coupe du monde les autres equipes demandant qui a gagne le championats en France cette année? Clermont Fd! ha bon c'est OU lol.ca l'aurait pas fait. allez a la prochaine enculade, salut.

#54 bibicool01

bibicool01

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 16 juin 2007 - 23:15

La seule erreur d'arbitrage que je soulignerais pour ma part ( étant au stade de france , sans avoir vu le match en vidéo ) c'est les 4 avantages consécutifs donnés au St Fr sur notre ligne qui améne le deuxième essai : " je pense que Maciello aurait du siffler pénalité en faveur du st Fr ( en considérant qu'il n'y est pas de fautes dans les pic and go du St FR ) , là soit ils tapent et passe devant d'un point 19-18 et reste 5 minutes pour marquer quelques chose sans avoir le coup de bambou sur la tête ( au contraire ) soit ils jouent la penaltouche et peut-être aurions nous put récupérer le ballon ou au moins défendre en étant replacer ( pas comme sur l'essai réel ) et peut-être dégager notre camp . 4 avantages d'affilés j'ai trouvé ça un peu de trop surtout a 5 minutes de la fin sachant que nous menions , enfin pour gagner un match il faut savoir s'adapter a tous les paramètres , et nous n'avons pas su le faire , tant-pis nous reviendrons de plus belle l'année prochaine avec une bonne équipe déja pas mal roder alors que les autres doivent pour la plupart se reconstruire , nous nous devons paufiner notre jeu uniquement , je remercie quand même l' ASM pour la saison qu'ils nous ont fait passer et SVP encore , encore , encore ........

Mais le plus qui m'a écoeuré , c'est cette belle image de Max Guazzini et de Serge Blanco souriant l'un a côté de l'autre sur écran géant pendant cette finale ( certain n'ont pas eut de mal a trouver d'autres place pour leurs supporters ...... et pour mettre ses joueurs "au vert " Max peut compter sur Serge ...... ) l'ASM est un club qui gêne ont le sait , mais malgrés tous ce que l'on peut dire ou penser de l'ASM , sachez messieurs que l'ASM sera toujours là pour vous faire c :censure: car ces supporters seront toujours fidéles ( nous l'avons déja prouvés dans les années passées ) a bon entendeur ......SALUT

[[[ Et une autre chose , personnelle , je suis du 03 et j'ai suivis l'ASM jusqu'a Paris et qu'elle n'a pas étais ma surprise lorsque je suis revenu de la finale , le GRAND drapeau ASM que j'avais fixé sur mon capot de voiture ( R19 grise , garée derrière le polydome ) en tant que vrai supporter , m'avais était piqué . MERCI BIEN a vous cher clermontois , je l'ai gardé pendant une semaine a Vichy ( là j'aurais compris que pour faire chier on me l'aurais piqué )et bien aucun soucis , quelques heures a clermont et volé , si les auteurs sont des supporters( comme je le pense , sinon si cela avait été pour faire du mal je l'aurais trouvé en miette a côté de la voiture je pense ) , je leurs tirent mon chapeau , pour finir la matinée on ne pouvait pas faire mieu .
Si toutefois cela interpelle quelqu'un , et qu'il souhaite me le rendre , je saurais rester discret et je lui donnerais mon adresse par MP , ce n'est pas un drapeau de grande valeur , il est fait maison c'est tout . ]]]

@+ sur le net .
bibicool01 .

#55 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 371 messages

Posté 16 juin 2007 - 23:47

Mais le plus qui m'a écoeuré , c'est cette belle image de Max Guazzini et de Serge Blanco souriant l'un a côté de l'autre sur écran géant pendant cette finale ( certain n'ont pas eut de mal a trouver d'autres place pour leurs supporters ...... et pour mettre ses joueurs "au vert " Max peut compter sur Serge ...... ) l'ASM est un club qui gêne ont le sait , mais malgrés tous ce que l'on peut dire ou penser de l'ASM , sachez messieurs que l'ASM sera toujours là pour vous faire c :censure: car ces supporters seront toujours fidéles ( nous l'avons déja prouvés dans les années passées ) a bon entendeur ......SALUT

@+ sur le net .
bibicool01 .

Hm. L'amour que porte Guazzini à Blanco reste à démontrer, c'est le moins qu'on puisse dire. Qui a été champion en dehors de Paris ces dernières années ? Lors de la finale 2005 (pénalité retournée devant nos poteaux à quelques instants de la fin), l'ambiance était un brin lourde. De même, quand le SF a battu Biarritz en demie, le Président de la LNR a tardé à manifester sa joie... Il a foncé droit au vestiaire du BO pour souffler dans les bronches de ses joueurs.

Quant à la personne qui a prêté au SF ses installations, ce n'est pas Serge Blanco (qui n'en a pas) mais Serge Kampf, président de Cap Gemini, propriétaire des lieux et grand ami de Blanco. Le BO avait réservé les lieux avant la demie, sportivement, Kampf a accepté de les prêter au SF, ce dont il a été remercié par Guazzini. Blanco n'avait pas son mot à dire dans ce prêt.

Sur l'arbitrage... Allez, si le SF avait perdu, je gardais dans ma musette une bonne douzaine d'erreurs de Maciello, dont une seule en faveur de Paris (en avant de passe non signalé, sur une action qui ne profite pas au SF). Sur le lancé en touche, Ledesma senior prenait le plus grand soin à ne pas blesser Ledesma junior, et donnait donc un p'tit tour au ballon pour éviter la ligne du SF... C'est du moins comme ça que je le voyais de mon siège (le grand écran en face)...
:innocent:
L'équipe qui défend a toujours l'impression d'être plus pénalisée, c'était notre cas en première mi-temps.

#56 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 17 juin 2007 - 07:57

Sur le 2e essai du SF, je pense que le joueur parisien qui récupère la balle, en l'occurence Parisse, est hors jeu car il est déjà dans l'aligement jaunard alors que le lancer vient juste d'être effectué et que Privat n'a pas encore laissé échapper le ballon. C'est évidemment lourd de conséquence pour l'asm.

Mais bon on a perdu.... On a mal géré les 30 dernières minutes : fatigue ? baisse de concentration ? on se voyait déjà ? Bref, ça fait encore trop mal pour en parler sereinement.... :crying: :crying: :crying: :crying:

#57 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 juin 2007 - 09:43

arrete toi, tu te CATise !

faut pas déconner, en quoi l'ASM generait ?
ya quoi voir le nombre de personnes (haut placées pour certaines) qui eté ravies de voir l'ASM enfin jouer les premiers roles !

c'est pas parce que Guazzini et Blanco sont potes que l'ASM a perdu cette :censure: de finale, tout simplement parce que Paris a mieux profiter de ses (courts) moments de domination

#58 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages

Posté 17 juin 2007 - 13:50

Sur l'arbitrage... Allez, si le SF avait perdu, je gardais dans ma musette une bonne douzaine d'erreurs de Maciello, dont une seule en faveur de Paris (en avant de passe non signalé, sur une action qui ne profite pas au SF). Sur le lancé en touche, Ledesma senior prenait le plus grand soin à ne pas blesser Ledesma junior, et donnait donc un p'tit tour au ballon pour éviter la ligne du SF... C'est du moins comme ça que je le voyais de mon siège (le grand écran en face)...
:innocent:
L'équipe qui défend a toujours l'impression d'être plus pénalisée, c'était notre cas en première mi-temps.

Le gros problème, c'est que tous les intervenants qui veulent soutenir le SF et dire que rien ne les a choqué dans l'arbitrage,que des fautes commises par l'ASM n'ont pas été sifflées, ne parlent que de façon générale, sans citer précisémment aucune action en particulier. Alors que tous ceux qui disent que des fautes flagrantes du SF n'ont pas été sifflées, citent les actions précises: revoyez le match et on en reparle! No comment...

#59 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 371 messages

Posté 17 juin 2007 - 14:07

arrete toi, tu te CATise !

faut pas déconner, en quoi l'ASM generait ?
ya quoi voir le nombre de personnes (haut placées pour certaines) qui eté ravies de voir l'ASM enfin jouer les premiers roles !

c'est pas parce que Guazzini et Blanco sont potes que l'ASM a perdu cette :censure: de finale, tout simplement parce que Paris a mieux profiter de ses (courts) moments de domination

A mon avis, le match bascule à 15 à 3, vers l'heure de jeu. Ceux qui ont pu voir la gueule de Dominici de près, hurlant sur ses coéquipiers et distribuant les baffes à ses propres partenaires comprennent ce que l'expérience des phases finales apporte à un club.

Idem pour l'entrée de David Auradou, 4 boucliers au moment du match, qui a une influence énorme sur le groupe tout au long de l'année. J'étais à son discours d'après match, il y est allé d'une grosse larme pour ceux qui ont mouilé le maillot ce soir là. Parce qu'il nous quitte et je dois dire que dans le public, en dehors de VIP présents, il y avait des yeux bien rouges...

D'ailleurs, chose curieuse, alors que c'était Pichot le capitaine et le premier marqueur, il ne s'est pas exprimé et a passé le micro à notre Bibi dès qu'il l'a eu entre les mains.

Le fait aussi est que le pack clermontois avait produit un effort énorme auparavant. On peut se torturer les neurones dans tous les sens, mais la façon dont Clermont a voulu gérer le match aurait peut-être eu du sens si Galthié n'avait pas envoyé autant de troupes fraîches et/ou aguerries.

Cela dit, si Clermont a perdu la mainmise sur le ballon, ils n'ont pas pour autant bavé la dernière demi-heure : James (le votre) toujours impeccable.

Sur les pénalités constituant l'avantage parisien avant l'essai final : Si Clermont avait gagné le match, on aurait admiré le geste. Quand une équipe avance vers ta ligne alors que tu mènes, tu les arrêtes, n'importe comment, ne serait-ce que pour leur faire comprendre qu'ils ne font pas face à des capitulards. Le tout est de le faire dans les règles de l'art, sans faire tilter ce flipper délicat qu'est l'arbitre.

Durant la demie finale, Serge Betsen c'est comporté comme le roi des filous, toujours à la limite, et plutôt du côté pénalisable de la limite (lâcher la mêlée avant la sortie du ballon, s'endormir du côté rose du regroupement, donner la petite tape sur l'avant-bras du porteur de ballon en revenant en jeu...) N'empêche que M. Berdos ne l'a pas pénalisé de manière significative parce qu'aucune de ses fautes n'avait un caractère trop cynique et flagrant. J'adore ce joueur.

Mais comme je dis toujours : je suis parisien, donc qu'est-ce que j'y connais ?

Pour tout le monde : maintenant que la tension est un brin retombée, j'ai eu des discussions approfondies avec des jaunards de Paris, policiers, cafetiers, et... haut-fonctionnaires, qui m'ont fait comprendre ce qu'ils avaient ressenti après ce match.

C'est vrai que dans une ville comme la notre où un évènement chasse l'autre en permanence, on a du mal à vivre une passion aussi intense, puisque nos voisins de paliers ne savent même pas pourquoi on se peint en bleu ou en rose les jours de match.

Ceux qui pleurent après les défaites méritent le respect. Chez nous, dans les rangs des adultes de sexe masculin, ils sont exactement deux, et je connais leurs prénoms...

Le gros problème, c'est que tous les intervenants qui veulent soutenir le SF et dire que rien ne les a choqué dans l'arbitrage,que des fautes commises par l'ASM n'ont pas été sifflées, ne parlent que de façon générale, sans citer précisémment aucune action en particulier. Alors que tous ceux qui disent que des fautes flagrantes du SF n'ont pas été sifflées, citent les actions précises: revoyez le match et on en reparle! No comment...

Promis, je télécharge le programme qu'on a pas le droit de télécharger et je regarde et je la ferme d'ici là. Si c'est sur le hors-jeu de Parisse : il me semble qu'en dehors des efforts de NDi, un consensus a été atteint... C'étaitquand même loin de votre ligne, non ?

#60 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 17 juin 2007 - 14:34

Certes le hors-jeu de Parisse était loin de "notre" ligne. S'il avait été normalement sanctionné l'action se serait conclue encore plus loin de la ligne. Et il serait intéressant alors d'ergoter sur la mauvaise gestion du match de la part du SF et de considérer le fair play good gamesque de ceux qui, la main sur le coeur, nous jurent qu'on est les plus beaux quand même du moment que le bouclier ne s'éloigne pas trop de DisneyLand.

Au revoir.