Jump to content

Photo
- - - - -

retour sur l'arbitrage de la finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
103 replies to this topic

#76 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,371 posts

Posted 19 June 2007 - 19:38 PM

Je me rappelle un peu de ce match.vous aviez douillé.
par contre HORS DE QUESTION de me faire l'avocat de Monsieur AURADOU.
J 'ai pour ainsi dire jamais vu un match ou y avait de la baston sans qu'auradou en soit sinon l'acteur principal ou moins un des principaux protagonistes.
qui dit baston dit AURADOU.on a jamais vu une bagarre avoir lieu sans lui
konieck c'est un enfant de choeur à coté.
Y A PAS DE FUMEE SANS FEU

Je suis outré par de tels propos ! :whistling: Hem. Enfin, un tout petit peu outré. :bush:

Comme je le répète sans cesse, Bibi Auradou a toujours su laisser libre cours à son initiative dans son interprétation parfois progressiste des recommandations du corps arbitral. :innocent:

Il va me manquer... Quand le speaker de Jean-Bouin disait "exclusion temporaire de David Auradou pour faute technique et euh... sortie temporaire de (au choix : Couzinet, Harinordoquy, Brennan) sur euh... sur un brancard hum..." Ah, David... :crying:

Mais en fait des collègues à lui disent que, dans le genre pénible, il est plus "pénible-chambreur-gross filou" que "pénible-irascible-violent". Couzinet appuie sur la détente pour un rien, Auradou fait monter la tension par esprit de système. Quand il est rentré en demi, le BO a sorti Couzinet dans la seconde, notre virage s'est écroulé de rire... :w00t:

#77 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 19 June 2007 - 20:13 PM

Je suis outré par de tels propos ! :whistling: Hem. Enfin, un tout petit peu outré. :bush:

Comme je le répète sans cesse, Bibi Auradou a toujours su laisser libre cours à son initiative dans son interprétation parfois progressiste des recommandations du corps arbitral. :innocent:

Il va me manquer... Quand le speaker de Jean-Bouin disait "exclusion temporaire de David Auradou pour faute technique et euh... sortie temporaire de (au choix : Couzinet, Harinordoquy, Brennan) sur euh... sur un brancard hum..." Ah, David... :crying:

Mais en fait des collègues à lui disent que, dans le genre pénible, il est plus "pénible-chambreur-gross filou" que "pénible-irascible-violent". Couzinet appuie sur la détente pour un rien, Auradou fait monter la tension par esprit de système. Quand il est rentré en demi, le BO a sorti Couzinet dans la seconde, notre virage s'est écroulé de rire... :w00t:

Exact. On ne peux pas comparer Auradou à Couzinet.

Couzinet est un vrai méchant, Auradou un maitre à faire péter les plombs.

En demie contre le BO, je me suis aussi assez amusé de voir Couzinet déserter le tapis vert, comme s'il savait qu'un Maitre venait de rentrer sur le terrain.

#78 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 19 June 2007 - 22:06 PM

ta théorie du complot est basée la dessus, Cuisto ?

ben franchement, je suis déçu..........ça ne veut rien dire, ça n'a aucun sens ! point
par contre, j'ai pas compris cette phrase ! désolé ! :bush:

pour appuyer ma "theorie du complot" je te rapelle que ce n'est pas la premiere finale perdue grace a l'arbitrage. ;)

#79 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 19 June 2007 - 22:12 PM

pour appuyer ma "theorie du complot" je te rapelle que ce n'est pas la premiere finale perdue grace a l'arbitrage. ;)

En 99, on a pas eu la réussite, c'est vrai.

Par contre, regardes l'essai de Rougerie à Marseille...

Bien la retenue de Canale sur Bouilhou.

Ceci dit, on est encore en déficit, c'est vrai.

Ne serait ce que pour l'en avant de 98.

'Tain, le jour ou on va solder les comptes, ça va faire cher...

#80 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posted 19 June 2007 - 22:18 PM

Image IPB

La preuve par l'image!

Au revoir.

#81 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 19 June 2007 - 22:22 PM

En 99, on a pas eu la réussite, c'est vrai.

Par contre, regardes l'essai de Rougerie à Marseille...

Bien la retenue de Canale sur Bouilhou.

Ceci dit, on est encore en déficit, c'est vrai.

Ne serait ce que pour l'en avant de 98.

'Tain, le jour ou on va solder les comptes, ça va faire cher...

on mérite les 10 prochains titres, voilà tout.

#82 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 June 2007 - 22:23 PM

alors donne des exemples stp !
de préférence depuis 94, celles d'avant j'etais pas né (comme le poisson)

en meme temps, Maciello, il interdit James de passer la premiere pénalité ? c'est lui qui retiens la ligne de 3/4 qui doit venir en soutien de Marsh sur sa percée ?

que l'arbitre ait fait des erreurs, je le conçois aisément ! il en a fait dans les 2 sens !
mais qu'il l'ait fait volontairement et dans le but de faire perdre l'ASM...........c'est du Clermontois Avant Tout ! et rien d'autre :closedeyes:

#83 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posted 19 June 2007 - 22:28 PM

Ce qui est certain c'est qu'on n'a jamais gagné une finale grâce à l'arbitrage;
Quand on en sera là, l'ASM sera devenue un grand club.

Au revoir.

#84 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,371 posts

Posted 19 June 2007 - 22:42 PM

Ce qui est certain c'est qu'on n'a jamais gagné une finale grâce à l'arbitrage;
Quand on en sera là, l'ASM sera devenue un grand club.
Au revoir.

Oh tu sais, nous non plus et on est un grand club quand même ! :whistling:

(oui, je sais, NDi, c'est le plus intelligent qui cède mais lui y fait rien qu'à me provoquer tout le temps...) :crying: :crying: :crying:

#85 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 19 June 2007 - 22:43 PM

. Quand il est rentré en demi, le BO a sorti Couzinet dans la seconde, notre virage s'est écroulé de rire... :w00t:

enfin, les 3 ou 4 que vous étiez dans le virage ;) ca a pas du faire beaucoup de bruit ... sinon, très d'accord avec ce que tu as dit sur les larmes et la défaite... par contre, il y en a eut plus de 2 ... malheureusement ou heureusement, je ne sais pas bien ... :unsure:

#86 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,371 posts

Posted 19 June 2007 - 23:06 PM

Oh tu sais, nous non plus et on est un grand club quand même ! :whistling:
(oui, je sais, NDi, c'est le plus intelligent qui cède mais lui y fait rien qu'à me provoquer tout le temps...) :crying: :crying: :crying:

Comme disait Oscar Wilde, je me cite moi-même ça ajoute du piment à ma conversation.

je rebondis (à retardement). L'ASM EST un grand club. Il va falloir vous y faire. Je sais pas jusqu'où vous irez l'année prochaine, mais je m'épile les breloques à la pince adaptée si vous n'êtes pas en demie.

Pour votre première H-Cup, attendons le tirage de tout à l'heure. Le gros gibier européen doit se dire qu'il préfèrerait peut-être quelqu'un dautre que les jaunards dans sa poule.

Enfin, des matches avec timbale à la sortie, parti comme c'est, vous en verrez d'autres. (j'espère que nous aussi...)
ce qui suppose DONC que vous devez être prêts à gagner avec enthousiasme (ça apparemment c'est bien en place, on change rien dans le jeu) et aussi à perdre avec grâââââce. (je dis pas que c'est pas bien en place, je dis qu'il faut resserrer le collectif) :innocent:

Je ne suis pas là pour donner des leçons à des supporters qui sont sûrement plus aguerris que moi :closedeyes: (quoique, si vous en voulez une ou deux en littérature niveau première ou en guitare niveau canapé, pour un coup de rouge et un bonne omelette aux cèpes, on doit pouvoir s'entendre).

Néanmoins pour cette année seulement, j'ai dû aller faire "good game" sur le forum de Leicester où je m'étais inscrit pour chambrage deux mois avant les quarts, pareil sur le forum de l'Aupa BO qui nous a tapé de belle façon en saison régulière à Aguiléra.

Pour Leicster, je rappelle que dans la série "les bonnes blagues de l'arbitrage", Martin prend un carton jaune pour une faute sur Ayerza. Martin est sur ses appuis Ayerza freine le ballon on sol. On perd d'un point, un seul petit point. Pour récompenser Ayerza, la commission de discipline de l'ERC le cite et lui en colle trois semaines pour lui apprendre. Martin est lavé de toute faute.

Je n'ai pas hurlé au charron sur le forum des Tigres parceque :

1) je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup changé le résultat du match,
2) l'arbitrage de M.Lewis en dehors de cette faute avait été remarquable
3) ça n'aurait rien changé
4) je m'étais fait des potes sur le forum de Leicester qui est un excellent forum très drôle et je n'avais pas envie de me brouiller.

Et je ne parle pas de 2005 ou on a dû serrer des louches aux Toulousains et aux Biarrots pendant six mois, n'oublions pas que Paris est rempli de supporters adverses toute l'année... :crying:

Alors évidemment ce n'est pas moi qui ait remis le sujet sur la table, je suis innocent comme Auradou et si quelqu'un me dénonce aux stadistes je dirais que c'est mon demi-frère qui s'est logué sous mon pseudo. :whistling:

Mais bon, voilà, quoi. Nan mais c'est vrai quoi, hé. Nan mais hé ho. Hm ? Ah et j'ai toujours pas revu cette foutue touche mais le logiciel pour la revoir il marche pas. :flowers:

#87 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 20 June 2007 - 12:21 PM

Comme disait Oscar Wilde, je me cite moi-même ça ajoute du piment à ma conversation.

je rebondis (à retardement). L'ASM EST un grand club. Il va falloir vous y faire. Je sais pas jusqu'où vous irez l'année prochaine, mais je m'épile les breloques à la pince adaptée si vous n'êtes pas en demie.

Pour votre première H-Cup, attendons le tirage de tout à l'heure. Le gros gibier européen doit se dire qu'il préfèrerait peut-être quelqu'un dautre que les jaunards dans sa poule.

Enfin, des matches avec timbale à la sortie, parti comme c'est, vous en verrez d'autres. (j'espère que nous aussi...)
ce qui suppose DONC que vous devez être prêts à gagner avec enthousiasme (ça apparemment c'est bien en place, on change rien dans le jeu) et aussi à perdre avec grâââââce. (je dis pas que c'est pas bien en place, je dis qu'il faut resserrer le collectif) :innocent:

Je ne suis pas là pour donner des leçons à des supporters qui sont sûrement plus aguerris que moi :closedeyes: (quoique, si vous en voulez une ou deux en littérature niveau première ou en guitare niveau canapé, pour un coup de rouge et un bonne omelette aux cèpes, on doit pouvoir s'entendre).

Néanmoins pour cette année seulement, j'ai dû aller faire "good game" sur le forum de Leicester où je m'étais inscrit pour chambrage deux mois avant les quarts, pareil sur le forum de l'Aupa BO qui nous a tapé de belle façon en saison régulière à Aguiléra.

Pour Leicster, je rappelle que dans la série "les bonnes blagues de l'arbitrage", Martin prend un carton jaune pour une faute sur Ayerza. Martin est sur ses appuis Ayerza freine le ballon on sol. On perd d'un point, un seul petit point. Pour récompenser Ayerza, la commission de discipline de l'ERC le cite et lui en colle trois semaines pour lui apprendre. Martin est lavé de toute faute.
Je n'ai pas hurlé au charron sur le forum des Tigres parceque :

1) je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup changé le résultat du match,
2) l'arbitrage de M.Lewis en dehors de cette faute avait été remarquable
3) ça n'aurait rien changé
4) je m'étais fait des potes sur le forum de Leicester qui est un excellent forum très drôle et je n'avais pas envie de me brouiller.

Et je ne parle pas de 2005 ou on a dû serrer des louches aux Toulousains et aux Biarrots pendant six mois, n'oublions pas que Paris est rempli de supporters adverses toute l'année... :crying:

Alors évidemment ce n'est pas moi qui ait remis le sujet sur la table, je suis innocent comme Auradou et si quelqu'un me dénonce aux stadistes je dirais que c'est mon demi-frère qui s'est logué sous mon pseudo. :whistling:

Mais bon, voilà, quoi. Nan mais c'est vrai quoi, hé. Nan mais hé ho. Hm ? Ah et j'ai toujours pas revu cette foutue touche mais le logiciel pour la revoir il marche pas. :flowers:

t'as pas un pote qui l'a enregistrer?regarde aussi la touche qui amene la belle percée de Dominici, tu n'as pas besoin de ralenti pour celle là , c'est flagrant! ;)

#88 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 20 June 2007 - 13:09 PM

alors donne des exemples stp !
de préférence depuis 94, celles d'avant j'etais pas né (comme le poisson)

en meme temps, Maciello, il interdit James de passer la premiere pénalité ? c'est lui qui retiens la ligne de 3/4 qui doit venir en soutien de Marsh sur sa percée ?

que l'arbitre ait fait des erreurs, je le conçois aisément ! il en a fait dans les 2 sens !
mais qu'il l'ait fait volontairement et dans le but de faire perdre l'ASM...........c'est du Clermontois Avant Tout ! et rien d'autre :closedeyes:

juste pour illuster que je ne suis pas le seul a y penser; ;) on a mal au cul aussi, mais pas pour les memes raisons que certains parisiens de certains quartiers
CITATION(Nîmois @ dimanche 10 juin 2007 à 11:30)
en examinant de plus près la composition du stade, on pouvait rapidement s'apercevoir qu'on s'est fait mettre comme il faut pour cette fameuse répartition. Si la répartition officielle a bien donné le même nombre pour les deux clubs, il en est tout différent dans la pratique.
En étant au stade, il était évident que les drapeaux roses agités étaient plus nombreux que les notres et le niveau sonore des encouragements parisiens impressionnants en intensité de par le nombre sur les actions parisiennes. Même si nous avons fait notre maximum, nous avons joué à l'extérieur sur toute la ligne : le terrain, les spectateurs, les journalistes, le speaker du match ("il ne reste plus que x points à refaire" dit il de sa voix d'enfoiré) et les politiques me dit on sur le site.
Il fallait que Paris gagne et Paris a gagné................tout le monde est heureux sauf ...............nous !
pour en revenir aux places là je crois que l'on s'est fait avoir sur toute la ligne, lorsque je suis entré dans le stade je me suis cru à un match du top 14 où Paris avait loué le stade et pas à une finale où il y aurait une soi-disant équité des places fournies aux clubs.
Bravo Guazzini, bravo roseline Bachelot, bravo sarkozy, bravo au speaker (j'étais outré de voir et surtout d'entendre ce qu'il disait), bravo Blanco (qui a permi aux parisiens de pouvoir se loger au château de chantilly initialement réservé par les biarrots en cas de finale), bravo aux journalistes qui pendnat deux semaines n'en ont eu que pour Paris et Toulouse.
Je voudrai tirer une sonnette d alarme et un coup de gueule: notre rugby fout le camp !!!!

Nous sommes sous l ère du professionalisme et maintenant la donne à changer. Sur le plan sportif il aurait été clair que la victoire de l asm aurait été sympa, ela aurait changé de biarritz stade francais ou toulouse!!mais sur le plan économique il vaut mieux que cela soit Paris. Pour la vitrine du rugby moderne un club qui fait remplir le stade de france avec plein de pompoms et musiques c est forcement du plus
voilà quelques exemples pris au hasard(pas du tout lol) dans le forum. ;)

#89 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 20 June 2007 - 13:13 PM

On pourrait ptet passer à autre chose que l'extraordianaire complot anti-clermontois du rugby français <_<

#90 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts

Posted 20 June 2007 - 13:22 PM

On pourrait ptet passer à autre chose que l'extraordianaire complot anti-clermontois du rugby français <_<

Non, on est les futurs castrais ca y est le FBI (ou roselyne B., ministre) a décidé qu'il fallait couler l'asm.