Aller au contenu

Photo
- - - - -

le bouclier se promène

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#31 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 15 juin 2007 - 10:38

ben ya une différence fondementale : la coupe du monde de foot c'est 5kg d'or massif. le bouclard c'est juste du cuivre (enfin vu la valeur actuelle du cuivre faudra faire gaffe à ce qu'il ne se fasse pas chourer par des manouches)

Enfin la valeur est aussi largement du au prestige de l'objet.

#32 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 15 juin 2007 - 11:56

Je pense que c'est une copie, vu le nombre de fois qu'il a été rafistolé, j'pense que pour festoyer, les joueurs n'ont pas l'original.

C'est la copie de l'original.

L'original ayant pas mal bourlingué et très souvent restauré a été définitivement mis sous vitrine au siège de la FFR et n'en sort plus.

Pour la petite histoire, la 1ère copie aurait du être remise en 2004 mais une erreur s'étant glissée sur une ligne retraçant les champions de France, c'est l'original qui avait été remis pour la dernière fois.

A partir de 2005, c'est la copie qui est soulevée et qui part à destination du club vainqueur.

NDi.

#33 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 898 messages

Posté 15 juin 2007 - 13:03

Ah le trophée ne sort même pas soir de la finale alors. Ils peuvent pas faire une exception pour nous ? Qu'on touche le vrai quand même au moins une fois... :unsure:

#34 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 580 messages

Posté 15 juin 2007 - 17:37

Tain un symbole pareil mis sous verre!!!!!!!!!! Sortez le au moins une fois par an!!!

#35 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 15 juin 2007 - 19:28

Tain un symbole pareil mis sous verre!!!!!!!!!! Sortez le au moins une fois par an!!!

sortez le en auvergne,kil respire le bon air frais

#36 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 371 messages

Posté 15 juin 2007 - 19:47

C'est la copie de l'original.

L'original ayant pas mal bourlingué et très souvent restauré a été définitivement mis sous vitrine au siège de la FFR et n'en sort plus.

Pour la petite histoire, la 1ère copie aurait du être remise en 2004 mais une erreur s'étant glissée sur une ligne retraçant les champions de France, c'est l'original qui avait été remis pour la dernière fois.

A partir de 2005, c'est la copie qui est soulevée et qui part à destination du club vainqueur.
NDi.

Oui. Bon. Mais si c'est toujours la même copie, ça devient une sort d'original, non ? Si les Jaunards emportent le trophée l'année prochaine, ils trouveront gravés dans le bois les numéros de portable de quelques mannequins nordiques présentes samedi à l'Hôtel de Ville, aux jambes moins larges que celles de Roncero, mais un brin plus longues... "Je moi m'ai nommé Grüthjielde aye j'aimais bien lé Argentin nommait 10 qui jouaye au polo sans cheval ! Tu pouvaye m'appeler Grütie" ;)

#37 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 15 juin 2007 - 20:27

sortez le en auvergne,kil respire le bon air frais

d'abord on dit le bonnaire frais ! :closedeyes:

#38 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 15 juin 2007 - 20:28

en voilà un nouveau titre "le bouclier chez les soviets"

#39 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 16 juin 2007 - 09:32

en voilà un nouveau titre "le bouclier chez les soviets"

L'an prochain, le bouclier retourne chez les arvernes!!

#40 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 16 juin 2007 - 09:58

L'an prochain, le bouclier retourne chez les arvernes!!

L'action de REtourner, c'est que cela s'est déjà passé, non ?

Si pour le Stade Français tu peux dire que le bouclier RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE (il y en bien 12) TOURNE dans la capitale, c'est bon.

Par contre pour l'ASm, il faut dire simplement :

L'an prochain, le bouclier viendra chez les arvernes!! :flowers:

NDi.

#41 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 16 juin 2007 - 10:59

Que l'on ne sorte pas l'original pour faire la fête je le comprend, mais la Fédéraion pourrait au moins le confier au champion plutôt que de le laisser dans un musée!! Le vainqueur peut très bien le conserver dans une galerie de trophée quand même...

#42 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 16 juin 2007 - 11:25

Que l'on ne sorte pas l'original pour faire la fête je le comprend, mais la Fédéraion pourrait au moins le confier au champion plutôt que de le laisser dans un musée!! Le vainqueur peut très bien le conserver dans une galerie de trophée quand même...

2 raisons pour qu'il ne sorte pas :

1 - Les multiples restaurations du bouclier commençaient à irriter le trésorier (D'ailleurs sur les denières années la facture était envoyée au club) d'un point de vue finances et agacer sériseusement le président d'un point de vue moral (Aucun respect pour ce bout de bois! ).

2 - L'objet commence à avoir une certaine valeur historique et sa valeur fiduciaire devient également
non négligeable. Le vrai BRENNUS est maintenant considéré comme un objet de valeur et est assuré. Une détérioration ou un vol couetrait assez cher aux assureurs qui obligent certaines méthode de conservation.

NDi.

#43 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 898 messages

Posté 16 juin 2007 - 11:31

est-ce que les vainqueurs continuent au moins à être gravés dessus ?

#44 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 16 juin 2007 - 11:42

est-ce que les vainqueurs continuent au moins à être gravés dessus ?

Oui, la copie n'est que la copie conforme de l'original, et comme sur la copie il y TOUS les vainqueurs, l'original a bien tous les vainqueurs gravés dessus.

NDi.

#45 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 491 messages

Posté 16 juin 2007 - 12:03

Oui. Bon. Mais si c'est toujours la même copie, ça devient une sort d'original, non ? Si les Jaunards emportent le trophée l'année prochaine, ils trouveront gravés dans le bois les numéros de portable de quelques mannequins nordiques présentes samedi à l'Hôtel de Ville, aux jambes moins larges que celles de Roncero, mais un brin plus longues... "Je moi m'ai nommé Grüthjielde aye j'aimais bien lé Argentin nommait 10 qui jouaye au polo sans cheval ! Tu pouvaye m'appeler Grütie" ;)

j'espère que c'est une blague. Parceque sinon un club qui laisse faire ca n'a pas ca place en top 14 :cartonrouge: