Jump to content

Photo
- - - - -

le bouclier se promène

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
52 replies to this topic

#46 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,371 posts

Posted 16 June 2007 - 12:44 PM

j'espère que c'est une blague. Parceque sinon un club qui laisse faire ca n'a pas ca place en top 14 :cartonrouge:

A ton avis ??? ;)

Cela dit, le savant NDi nous le confirmera, mais on a bien décidé de la restauration de l'objet parce que je ne sais plus quel joueur (un Tolousaingue, ce me semble) avait essayé de fendre le bois à coups de boule, la même nuit ou un autre voulait descendre l'escalier du Lido en se servant du trophée comme luge... Je crois que les petits gars ont (avaient) l'habitude de caresser un peu durement l'objet pour lequel ils avaient souffert.

Cela dit, je suis témoin (hé hé) Dominici s'est barré en courant du cocktail avec l'objet sous le bras. Pour en faire quoi ? Je n'ose le raconter... hé hé

[attachment=1736:Domi3.jpg]...

Tiens elle est pas mal cette photo... Je devrais m'en faire un avatar... ou un peu de beurre dans les épinards... Eho, modérateur, on a le droit de vendre un document après qu'on l'a posté sur le forum ? :huh:

#47 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 16 June 2007 - 12:45 PM

qui est ce qui parlait de bouclier dans son c :censure: la dernière fois? là c'est fait :D

#48 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,371 posts

Posted 16 June 2007 - 12:52 PM

qui est ce qui parlait de bouclier dans son c :censure: la dernière fois? là c'est fait :D

Effectivement, il l'a dans son coude. :whistling:

cela dit l'objet est dur à porter avec les dents, surtout quand on parle au téléphone...

#49 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 16 June 2007 - 13:35 PM

avait essayé de fendre le bois à coups de boule, la même nuit ou un autre voulait descendre l'escalier du Lido en se servant du trophée comme luge...

C'est exact (pour l'escalier c'était une autre année et pas les toulousains).

Mais ce bouclier a servi dans d'autres endroits de luge (Le skate n'existait pas l'époque), même dans une station de sport d'hiver (c'est dire) il a servi de VRAI luge.

NDi.

#50 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,825 posts

Posted 16 June 2007 - 15:12 PM

Quand est-ce que l'original (le premier bouclier) a été soulevé pour la dernière fois alors ??

#51 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 16 June 2007 - 15:29 PM

L'action de REtourner, c'est que cela s'est déjà passé, non ?

Si pour le Stade Français tu peux dire que le bouclier RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE (il y en bien 12) TOURNE dans la capitale, c'est bon.

Par contre pour l'ASm, il faut dire simplement :

L'an prochain, le bouclier viendra chez les arvernes!! :flowers:

NDi.

Je parlais de l'aspect historique de l'usage du bouclier!!! qui est comme chacun sait le trophée du peuple arverne!!

#52 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,371 posts

Posted 16 June 2007 - 16:16 PM

Je parlais de l'aspect historique de l'usage du bouclier!!! qui est comme chacun sait le trophée du peuple arverne!!

Je suis persuadé que quand il a fait faire l'original, Pierre de Coubertin a choisi Brennus, le sculpteur-rugbyman en référence à Brennus le chef celte.

Pour les ceusses qui n'ont pas la culture de Mouss', précisons que c'est dans son bouclier que Brennus aurait fait peser l'or de la rançon de Rome, en échange du départ de son armée, qui sinon aurait envahi la ville.

Les Romains se plaignant d'une tricherie dans le pesage de la rançon (déjà des rumeurs sur leur forum, j'imagine...), Brennus a ajouté son épée dans la balance en prononçant le célèbre "Vae victis", qui veut dire "malheur aux vaincus".

Car "Vae Victis" n'est pas une marque de relaxant facial contrairement à ce que croient les écoliers d'aujourd'hui.

Bien. Mais Brennus n'était pas Arverne mais Sénone, ce qui, en géographie contemporaine, fait de lui un yougoslave... Et Tite-Live n'est pas un excellent arbitre pour les matches Celtes contre Romains.

#53 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 16 June 2007 - 16:42 PM

Quand est-ce que l'original (le premier bouclier) a été soulevé pour la dernière fois alors ??

Par le Stade Français Paris en 2004.

(Et c'est l'année où je l'ai soulevé pour la dernière fois :w00t: )

NDi.