
Moustique toujours titulaire en 15

Posté 03 octobre 2010 - 22:49
Posté 04 octobre 2010 - 07:43
un groupe assez déséquilibré avec d'un coté, 5-6 équipes qui vont essayer de se qualifier pour les phases finales et de l'autre, une floppée de promus qui, à part Nevers, vont essayer de ne pas retourner d'où ils viennent.
Posté 04 octobre 2010 - 12:00
Posté 14 octobre 2010 - 08:16
Posté 14 octobre 2010 - 15:47
Déplacement à Mâcon pour le MR ce week-end !
Face à un promu, le MR a les moyens de prendre les quatre points !
Posté 14 octobre 2010 - 16:39
Plutôt satisfait de l'entame de saison Philippe Marocco mais on n'en est qu'au début. Plutôt exigeante cette compétition de Fédérale 1 mais le Montluçon Rurgy peut y mettre son grain de sel. Entretien sans langue de bois.
Contre Annecy, vu de la tribune, la première période a paru un peu poussive. À la pause (7-6), vous étiez inquiet ?
Non parce qu'il n'y avait aucune raison objective de l'être. On était dans le match, on avait simplement eu tendance à vouloir forcer la décision, faire la différence de suite. Le championnat de Fédérale 1 s'est resserré, ce n'est pas aussi simple qu'il y parait. Aucune équipe ne va baisser le pantalon (sic). En première mi-temps, on les a cabossés (resic) et après la pause, on a pu leur porter l'estocade avec des joueurs frais. Il faut relativiser, rien ne vient tout cuit, on doit être patient, les joueurs sur le terrain, les supporters dans la tribune.
Quatre matches déjà joués, 14 points au compteur. Ça vous va ?
On pourrait en avoir un de plus, celui du bonus offensif à Cergy-Pontoise mais ça me va. Certains observateurs pronostiquaient qu'avec six promus la compétition serait facile. Ce n'est pas si simple, il faut respecter tout le monde, s'adapter à l'arbitrage, encore trop indulgent pour les équipes qui trichent en mêlées. Les cartons peinent à sortir de la poche des arbitres, on s'agace, on s'énerve. Il faut passer par-dessus ces aléas mais, toute la saison, ce sera difficile. Chaque club défend son pré carré, veut toucher du doigt son objectif.
Dans quel domaine le MR doit-il s'améliorer en priorité ?
La conservation du ballon. C'est indispensable, tellement les défenses sont au point. On ne va pas marquer ou faire la différence dans le premier temps de jeu. On a travaillé sur le canevas de quatre temps de jeu successifs, on les met rarement en application. On en revient à l'exercice de la patience.
Le championnat se jouera où ?
La clé, c'est le botteur, on le voit dans le Top 14. À notre niveau, c'est pareil. Il est capital de pouvoir compter sur un joueur fiable. À Annecy par exemple, Sébastien Jordan a inscrit 47 points sur les 52 de son équipe.
Que vous inspire le début de saison difficile du grand favori, Bourg-en-Bresse ?
Que, justement, rien n'est acquis. Personne n'est à l'abri. Cela pourrait nous arriver et aucun club n'est immunisé lorsqu'il traverse une spirale négative. Maintenant, je ne me fais pas de souci pour les Bressans, ils vont se refaire la cerise et seront là au printemps.
Votre impression sur l'USO Nevers ?
Une très belle équipe qui, dans un premier temps, a besoin d'emmagasiner de la confiance mais sera dans les quatre premiers à la fin de la phase régulière.
Les autres grosses cylindrées ?
Massy, encore mieux armé que l'an dernier. Dijon, bien équilibré, Bobigny, pareil. Et Mâcon qui ne fait pas de bruit mais s'est bien et beaucoup renforcé.
Et le MR dans tout ça ? Il se déclare ou il avance masqué ?
On fait partie du bal des prétendants à la qualification. En novembre, on devrait avoir tout l'effectif à disposition, avec le retour de Langi (Peters), Siméon (Geldenhuys), Pato (Studdert). On a besoin de leur masse physique car, en Fédérale 1, un match est d'abord un combat.
Qu'est-ce qui fait la force, la valeur d'un groupe ? Ce qui vous embête ?
L'entente, le respect entre toutes ses composantes. On vit dix mois ensemble, on doit pouvoir compter en permanence les uns sur les autres. Le bémol, c'est que pas mal de joueurs travaillent, on a seulement trois entraînements en commun. À Nevers, ils sont tous professionnels et s'entraînent ensemble deux fois par jour. À un moment, ça se retrouve mais on s'adapte, on a un vécu ensemble.
Qu'est-ce qu'il faudrait au MR pour prendre une confiance, une dimension supplémentaires ?
Un match parfait. On l'attend tous, joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters. Un peu le Vannes de l'an dernier ou le Limoges d'il y a deux ans. Pour donner du plaisir, sentir qu'on est dans le vrai. En attendant, il s'agit de batailler, de persévérer, de répondre présent à chaque match.
Avec l'ensemble du staff technique, cela se passe comment ?
Bien. On est comme les joueurs. On pousse, on tire dans le même sens.
Posté 14 octobre 2010 - 21:57
merciPetite interview de Philippe Marocco pour La Montagne.
Posté 17 octobre 2010 - 17:30
Posté 17 octobre 2010 - 18:26
et Montluçon reste 3è. Prochaine journée : Réception du leader MassyVictoire Macon 15 Montlucon 18 . Et la B gagne 26 a 07
Posté 17 octobre 2010 - 18:30
et Montluçon reste 3è. Prochaine journée : Réception du leader Massy
Posté 17 octobre 2010 - 18:44
Belle perf du MR à l'extérieur (victoire 18 - 15 à Macon, pas trop mals placés (6èmes) !!
Au classement British, ils sont même seconds avec 10 points, Massy premier avec 13 points
Gros choc la semaine prochaine...
Posté 17 octobre 2010 - 19:07
et Montluçon reste 3è. Prochaine journée : Réception du leader Massy
A noter la nouvelle désillusion de Bourg en Bresse (favori au début de l'épreuve), battu 24-12 sur sa pelouse par Bobigny.
Posté 17 octobre 2010 - 19:07
L'ogre ? Il ne faut pas les voir plus forts qu'ils ne sont. C'est du costaud, ils finiront dans les 4 mais ils ont déjà perdu un match et ont gagné de 4 points à Macon là où Montlucon a gagné de 3.Montluçon en saura plus sur ses capacités apres cette confrontation avec l'ogre parisien...
Posté 17 octobre 2010 - 19:26
Posté 17 octobre 2010 - 20:07