Jump to content

Photo

Montluçon Rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1468 replies to this topic

#586 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,482 posts

Posted 02 May 2011 - 09:51 AM

On n'a manifestement pas le même rapport aux résultats de l'ASM ou du MR. Le rugby est pour moi une affaire trop futile pour mériter que je m'y torture les méninges et me flagelle avant, pendant et après chaque match. La "vraie" vie fournit déjà assez d'occasions pour ça.

Tu fais passer le maintien de Montluçon pour un exploit alors que l'objectif était la qualif...
Le reste je te laisse délirer.

#587 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 May 2011 - 09:57 AM

Tu fais passer le maintien de Montluçon pour un exploit alors que l'objectif était la qualif...
Le reste je te laisse délirer.

Que tu le veuilles ou non, maintenir une sous-préfecture de l'Allier, qui n'est pas franchement appuyée sur un vivier de joueurs rayonnant ni sur un gros sponsor, en Fédérale 1 est un exploit. Ca n'empêche pas d'avoir de l'ambition, normal que le MR, qui avait goûté aux play-offs l'an passé par accident, ait envie d'y retourner, mais le niveau sportif et financier de cette division n'en finit pas de s'élever, c'est pourquoi un vieux club prestigieux comme Vichy a autant de difficultés à y retourner.
Pour le reste, niveau délire, tu es un maître devant lequel je m'incline.

#588 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,909 posts

Posted 02 May 2011 - 09:58 AM

Cournon et Vichy en Féd1 ça serait bon, mais ils sont loin d'avoir les reins assez solides pour y rester:(

pour le RCV c'est clair que non... La Fédérale 1 est devenue trop cher pour pas mal de clubs, c'est un championnat semi-pro désormais avec les budgets qui vont avec...

#589 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 May 2011 - 10:01 AM

pour le RCV c'est clair que non... La Fédérale 1 est devenue trop cher pour pas mal de clubs, c'est un championnat semi-pro désormais avec les budgets qui vont avec...

Si la JAV descend il y aura peut-être un report budgétaire (collectivités et sponsors) sur le RCV...

#590 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,482 posts

Posted 02 May 2011 - 10:03 AM

Que tu le veuilles ou non, maintenir une sous-préfecture de l'Allier, qui n'est pas franchement appuyée sur un vivier de joueurs rayonnant ni sur un gros sponsor, en Fédérale 1 est un exploit. Ca n'empêche pas d'avoir de l'ambition, normal que le MR, qui avait goûté aux play-offs l'an passé par accident, ait envie d'y retourner, mais le niveau sportif et financier de cette division n'en finit pas de s'élever, c'est pourquoi un vieux club prestigieux comme Vichy a autant de difficultés à y retourner.
Pour le reste, niveau délire, tu es un maître devant lequel je m'incline.

C'est sur que qu'on en regarde les qualifiés pour les play offs il n'y a que de grandes villes comme Castenet, La Seyne, Tyrosse, Lavaur, Marmande...

Quand on rate sa saison, on appelle cela un echec...mais bon je te laisse te satisfaire de l'exploit de maintenir "une sous-préfecture de l'Allier, qui n'est pas franchement appuyée sur un vivier de joueurs rayonnants"

Si la JAV descend il y aura peut-être un report budgétaire (collectivités et sponsors) sur le RCV...

vahcement intéressant de reporter son budget sur un club de Federale 2.
Le basket est le sport numéro 1 à Vichy, avec une salle quasi pleine lors de chaque rencontre, et l'objectif de la JAV sera la remontée en PRO A.

#591 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 May 2011 - 10:06 AM

C'est sur que qu'on en regarde les qualifiés pour les play offs il n'y a que de grandes villes comme Castenet, La Seyne, Tyrosse, Lavaur, Marmande...

Quand on rate sa saison, on appelle cela un echec...mais bon je te laisse te satisfaire de l'exploit de maintenir "une sous-préfecture de l'Allier, qui n'est pas franchement appuyée sur un vivier de joueurs rayonnants"

Les clubs que tu cites sont précisément dans des régions où le rugby est bien mieux implanté que dans l'Allier et ont, pour certains, une expérience du haut niveau. Deux qualités qui manquent à Montluçon, club relativement neuf en Fédérale 1 et qui s'appuie surtout sur le relationnel de Marocco (avec l'ASM notamment).

#592 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,909 posts

Posted 02 May 2011 - 10:09 AM

Le basket est le sport numéro 1 à Vichy,

oui c'est clairement affiché, et logique vu les résultats mais la gestion de la mairie vis à vis des autres sports n'est pas quand même top...

Maintenant, la place du RCV est en Fédérale 2, point... et quand tu vois les clubs qui vont descendre en F3...

#593 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 May 2011 - 10:16 AM

oui c'est clairement affiché, et logique vu les résultats mais la gestion de la mairie vis à vis des autres sports n'est pas quand même top...

Maintenant, la place du RCV est en Fédérale 2, point... et quand tu vois les clubs qui vont descendre en F3...

Le RCV n'est pas passé loin de la descente l'an dernier, si je me souviens bien. Même si son école de rugby n'est plus ce qu'elle était, c'est un club qui pourrait prétendre à une place durable en Fédérale 1. Après tout, Montluçon y arrive bien (sans une JAV dans les pattes, certes)...

#594 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 02 May 2011 - 10:32 AM

Finalement rien de courir, il faut partir à point.

#595 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 02 May 2011 - 20:38 PM

Je pense que tu as raison et c'est bien dommage, le derby du Bourbonnais nous manque quand même !! :crying:
Bon courage au RCV pour les phases finales ! :flowers:

#596 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 May 2011 - 08:19 AM

Le bassin économique de Vichy n'est pas moins dynamique que celui de Montluçon. Et le rugby a le vent en poupe, plus que le basket en tous cas - même si l'engouement à Vichy est particulièrement fort. Quand on voit que d'anciens bons joueurs comme Suchet, Safin ou Réolon sont devenus des chefs d'entreprise assez importants sur l'agglo - voire au-delà -, il y a moyen de relancer vraiment le club, pourquoi pas en s'appuyant sur l'ASM comme le fait MR. Ca permettrait de relancer aussi le rugby dans l'Allier, qui connaît un gros coup de mou depuis que le RCV a piqué du nez.

#597 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 03 May 2011 - 11:02 AM

Par contre si la fusion de la JAV et du stade clermontois basket se réalise, y aura p'tet moins de thunes pour le rugby?

#598 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,909 posts

Posted 03 May 2011 - 12:10 PM

Par contre si la fusion de la JAV et du stade clermontois basket se réalise, y aura p'tet moins de thunes pour le rugby?

çà, j'avoue que si ça se fait, je ne vois pas comment ça va fonctionner... Où ça jouerait déjà, je sais que le public vichyssois souhaite rester dans sa salle quasi neuve...

Bref...

#599 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 May 2011 - 12:16 PM

çà, j'avoue que si ça se fait, je ne vois pas comment ça va fonctionner... Où ça jouerait déjà, je sais que le public vichyssois souhaite rester dans sa salle quasi neuve...

Bref...

En plus Jonon a un projet de grand palais des sports qui remplacerait la salle actuelle et permettrait d'accueillir aussi des concerts et autres manifestations. La descente de Clermont en NM1 va, quoi qu'il en soit, hypothéquer ces velléités de fusion.

#600 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 03 May 2011 - 13:13 PM

Bref...

Perso je serais vichyssois, j'irai pas faire le déplacement à la maison des sport:mellow: