Posted 21 July 2007 - 14:33 PM
Posted 21 July 2007 - 14:36 PM
Cette année, c'était pas le cas, avec un Biarritz - Clermont. C'était pas le cas non plus lors de l'accession de Bayonne en Top 16 (à l'époque), puisque c'était Auch le champion de Pro D2, et c'est Bayonne qui gagna le droit de jouer contre le champion en titre.En temps normal, le match d'ouverture c'est le champion de D2 face au champion de TOP 14 chez le petit donc logiquement AUCH PARIS
![]()
Posted 21 July 2007 - 14:42 PM
Posted 21 July 2007 - 18:12 PM
et oui ça fait longtemps que cette confrontation de début de saison n'a plus lieu, la derniere fois, le cadeau avait été fait à toulon qui recevait biarritz il y a deux ans. Le cadeau était généreux au point de mettre les 7 équipes européennes contre toulon pour les 7 premières journées.
Posted 21 July 2007 - 22:12 PM
Euh, c'est pour rire que tu dis ça, hein?Il y a aussi l'élément IRB qui entre en compte.
A mon avis, ils ont préparé 2 calendriers, un qui arrange plus la lnr, avec la finale trop proche des tests en Australie en juin 2008, et l'autre qui arrange plus la FFR, avec finale plus tôt, moins de journées de repos, et internationaux disponibles pour la finale + tests en Australie. Trop content de se débarasser de la patate chaude, la ligue et la FFR attendent l'arbitrage neutre et de l'IRB...
En effet, l'IRB doit revoir les calendriers internationaux en début de semaine prochaine. Quoiqu'il en sorte, le choix du calendrier de la ligue sera fait en ayant les conclusions de l'IRB.
Posted 21 July 2007 - 22:19 PM
ca risque de degenerer grave..mais bon la partouze n est pas hors charte.Zont ka tirer au sort intégralement, ça fera des heureux et des moins heureux, mais ce serait incontestable.
Posted 21 July 2007 - 22:30 PM
Posted 21 July 2007 - 23:00 PM
Posted 22 July 2007 - 08:25 AM
Pas pour rire, non. Aucun d'entre eux ne peut se voir. La LNR et la FFR ont, pour l'occasion, un intérêt commun : refiler le bébé à l'IRB.Euh, c'est pour rire que tu dis ça, hein?
Posted 22 July 2007 - 09:30 AM
Posted 23 July 2007 - 07:05 AM
Pourquoi pas, moi je veux bienEnfin, pour le calendrier international, il est vrai que Millar a évoqué l'intérêt d'un calendrier mondial harmonisé, mais ce ne sera pas en place avant la saison 2020 et je suis gentille.
![]()
Donc rien à voir avec la saison 2008/2009, toutes les compétitions et les matchs internationaux sont déjà validés et vendus aux télés du monde entier.
Posted 23 July 2007 - 12:04 PM
Posted 23 July 2007 - 14:51 PM
Le calendrier international est déjà bouclé pour les futures saisons, c'est bien pour cela que l'on connait déjà les dates du Tournoi ou des tournées d'été 2008 par exemple et c'est aussi pour cela qu'on ne pourra pas avoir un calendrier homogénéisé entre le Nord et le Sud avant un certain temps.
Pour la H-Cup c'est différent, ils sont obligés de tenir compte justement de ce calendrier international déjà fixe et des impératifs des championnats Français et Anglais et c'est avec ces derniers que ça bugge.
Posted 23 July 2007 - 17:32 PM
Posted 25 July 2007 - 13:16 PM