Jump to content

Photo

Comme le demande Bernie le dingue

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23 replies to this topic

#16 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 02 September 2007 - 19:15 PM

J'mangerais du Bleu d'Auvergne, ça ira aussi?

#17 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 September 2007 - 20:52 PM

pour le régime non :o

#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 September 2007 - 21:44 PM

Le fameux curaçao bleu de légende offrait aux audacieux la possibilité de cuisiner bleu, mais le spectre des possibilités se limitait bien souvent à des préparations simplistes.
On trouve de nombreux produits bleus à l'état naturel, mais on est aussi aidé par les colorants naturels qui offrent une gamme surprenante de tons. Le cuisinier devient alors alchimiste des couleurs et apprend à coloriser ses plats comme on le ferait avec un logiciel de retouche d'image.
Sombrer dans le ridicule en colorant des choux-fleurs en bleu, ou en pastichant un produit en le grimant n'est pas des plus heureux. En revanche imaginer la couleur vaut aussi pour le plat cuisiné.
La vitelotte, petite pomme de terre à chair bleu-violet, colorera vos assiettes sous forme de chips, purée, mousse, soufflé, et gnocchis. Le chou rouge plus bleu que rouge saura changer de couleur dans votre assiette si vous l'associez à de l'acide ou du bicarbonate. En pochant des mets dans un liquide coloré avec le chou rouge, vous obtiendrez un effet bleuté saisissant.
Les macarons bleus sont à l'honneur dans tous les magazines branchés, dans toutes les pâtisseries chics, et même dans les catalogues des pâtissiers industriels...quelques gouttes de colorant et le tour est joué !
Pour ne pas risquer la tristesse et la monotonie, associez le bleu, les bleus selon le thème de votre menu. Le bleu, c'est le ciel, la mer, les Antilles. Mais attention, le bleu est une couleur primaire et l'associer sur une base colorée naturellement peut corrompre le résultat final.
Alors tentez le bleu avec la crème au beurre, la chantilly , la pâte d'amande, les macarons, les meringues, mais aussi les sauces comme les crèmes fouettées salées, les flans, les mousses.

#19 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,291 posts

Posted 03 September 2007 - 08:32 AM

sur place en bleue marine ....................................et jaune :P

Le fameux curaçao bleu de légende offrait aux audacieux la possibilité de cuisiner bleu, mais le spectre des possibilités se limitait bien souvent à des préparations simplistes.
On trouve de nombreux produits bleus à l'état naturel, mais on est aussi aidé par les colorants naturels qui offrent une gamme surprenante de tons. Le cuisinier devient alors alchimiste des couleurs et apprend à coloriser ses plats comme on le ferait avec un logiciel de retouche d'image.
Sombrer dans le ridicule en colorant des choux-fleurs en bleu, ou en pastichant un produit en le grimant n'est pas des plus heureux. En revanche imaginer la couleur vaut aussi pour le plat cuisiné.
La vitelotte, petite pomme de terre à chair bleu-violet, colorera vos assiettes sous forme de chips, purée, mousse, soufflé, et gnocchis. Le chou rouge plus bleu que rouge saura changer de couleur dans votre assiette si vous l'associez à de l'acide ou du bicarbonate. En pochant des mets dans un liquide coloré avec le chou rouge, vous obtiendrez un effet bleuté saisissant.
Les macarons bleus sont à l'honneur dans tous les magazines branchés, dans toutes les pâtisseries chics, et même dans les catalogues des pâtissiers industriels...quelques gouttes de colorant et le tour est joué !
Pour ne pas risquer la tristesse et la monotonie, associez le bleu, les bleus selon le thème de votre menu. Le bleu, c'est le ciel, la mer, les Antilles. Mais attention, le bleu est une couleur primaire et l'associer sur une base colorée naturellement peut corrompre le résultat final.
Alors tentez le bleu avec la crème au beurre, la chantilly , la pâte d'amande, les macarons, les meringues, mais aussi les sauces comme les crèmes fouettées salées, les flans, les mousses.

sinon j'ai du riz violet (thai le riz je précise) :closedeyes:

#20 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,489 posts

Posted 03 September 2007 - 11:05 AM

et un jeans ca compte ? :huh: sinon moi rien de spéciale :bush:

#21 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 03 September 2007 - 13:12 PM

et un jeans ca compte ? :huh: sinon moi rien de spéciale :bush:

sinon les cheveux ! comme Marge Simpson ? non ?

#22 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,291 posts

Posted 03 September 2007 - 13:16 PM

non, elle n'a pas eut le permis de construire pour attaquer les travaux :whistling:

#23 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,489 posts

Posted 03 September 2007 - 13:49 PM

non ca prendrait trop de temps a faire ! et puis dans le metro pas bien pratique pour passer les portes :lol:

#24 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 04 September 2007 - 08:32 AM

DRAPEAU à la fenêtre et maillot EDF à chaque match des bleus
plus

DU PASTIS BLEU à l'apéro
une bavette BLEUE
un fromage BLEU