Audiences CDM
Posté 22 septembre 2007 - 10:47
J'ai entendu ce matin que le Match France/Irlande a attiré 14,5 M de téléspectateurs de moyenne hier soir avec un pic à 16M en fin de match.
Même si TF1 ne montre pas une grande conaissance du rugby, on peut trouver une satisfaction dans la surmédiatisation de cette CDM.
Cela va-t-il amener plus de monde dans les stades du Top 14 ? (Qu'ils découvrenet de belles ambiances de Rugby)
Cela va-t-il entraîner un engouement des jeunes pour ce sport ?
Si c'est le cas, alors cette CDM aura quand même servi à quelque chose !
Posté 22 septembre 2007 - 10:50
Les Audiences des Matchs du XV de France établissent de nouveaux reccords.
J'ai entendu ce matin que le Match France/Irlande a attiré 14,5 M de téléspectateurs de moyenne hier soir avec un pic à 16M en fin de match.
Même si TF1 ne montre pas une grande conaissance du rugby, on peut trouver une satisfaction dans la surmédiatisation de cette CDM.
Cela va-t-il amener plus de monde dans les stades du Top 14 ? (Qu'ils découvrenet de belles ambiances de Rugby)
pas du tout d'accord mais une trop grande gueule.... de bios pour argumenter

juste en passant, les stades sont remplis lors de cette cdm, par les
Posté 22 septembre 2007 - 11:04
L
Oh oui un énorrrrrrrrme engouement qui va surtout nous rendre les stades inaccessibles en taille et en prix, merci

Posté 22 septembre 2007 - 11:58
Il se foutrait pas un peu de la gueule du monde le Bernard ? En tant que président du Comité d'organisation de la CDM 2007, il n'avait pas son mot à dire ?Le président du Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby, Bernard Lapasset, a déclaré mercredi que les Français n’avaient « pas la culture » de suivre les matches de haut niveau international sur des chaînes payantes (Eurosport) à la télévision. « C’est une pénalisation pour le rugby français. »

Il n'est pas au courant que la moitié des matchs de la Coupe d'Europe et l'intégralité du tri Nations sont diffusés sur des chaines payantes ?
Posté 22 septembre 2007 - 12:34
Audience record
Le rugby continue de faire recette : le match entre la France et l'Irlande hier a réuni un record absolu de 14 566 760 téléspectateurs. TF1 précise qu'un pic d'audience a été atteint à 22h42 avec 16 607 240.
Posté 22 septembre 2007 - 12:40
pour le public, pas forcément, le Top 14 est quand même rempli par une majorité de connaisseurs (et pi de oute façon, chez nous c'est plein)

pour les jeunes, une élimination en quart de finale ne serait pas non plus une pub monstre pour eux, par rapport à certains autres sports aux résultats plsu aboutis ces derniers temps (foot, hand, volley + sports individuels)
Mais on va faire mieux que les quarts !

Posté 22 septembre 2007 - 14:29
Posté 22 septembre 2007 - 14:33
oui, ca compte, c'est des sondages je croit médiamétrie, à moins que tu mentes....Ben moi quand je regarde un match sur TF1, je coupe le son pour mettre celui de la radio. J'allume la télé à l'heure du match pile et je ne matte pas la pub à la mi-temps..... ça compte pour l'audience ????