Je suis convaincu que cette compo est au final (contrairement à ce que je pouvais penser au début, comme quoi...) presque la bonne pour jouer avec nos moyens actuels, c'est-à-dire malheureusement pas énormes, notamment en regard de ceux de nos adversaires de samedi. Si cette compo avait été alignée plus tôt dans la compétition (donc avec cette liste des 30), je pense qu'elle se serait démarquée naturellement mais là on va leur demander un exploit : être au top et réglés comme du papier à musique avec une seule semaine d'entraînement dans cette configuration...
Si je partage largement l'avis de ceux qui pensent que l'absence de Nallet et à un degré moindre Rougerie sera préjudiciable, je me dis que le noeud de l'affaire risque de se jouer au niveau de la 3ème ligne... C'est quand même autour de ces 3 joueurs que les blacks lancent la plupart du temps leur jeu et leur paramètre vitesse / puissance est monstrueux. Face à eux, je vois mal Bonnaire et Dusautoir exister. J'espère et je pousserai de loin avec eux mais je suis très inquiet car je me dis qu'au ras on va prendre des rafales dures à endiguer. Il va vraiment falloir mettre de la puissance dans cette 3ème ligne pour exister à l'avenir : les australiens ont Palu et Elsom, les blacks no comment, les sudaf' ont Burger et Rossouw, les argentins Longo et Leguizamon, les anglais Easter et Corry, même les fidjiens ont un 8 puissant (d'ailleurs j'ai enfin vu le match face au PdG, quel régal

). On est mal et si bien sûr les blacks sont a priori mieux armés dans tous les secteurs, celui-ci me paraît au final un gros maillon faible.