Posté 05 octobre 2007 - 07:40
Le Laporte il est un peu spécial mais il a bien compris que le match contre de valeureux mais limités Géorgiens ne pouvait apporter de grand enseignement, encore que le jeune Bock6 nous a livré une belle prestation ! Le petit Michesàlaque, ex-pourfendeur des rêves assemistes à ses 18 ans, devrait prendre de la graine ! Le Lionel, il n'a pas une coupe de fouteux, il n'est pas sur tous les panneaux 4 par 3, mais p'tin quel coup de latte. Sûr que si tu prends ça dans le derche en pleine crise d'hémorroïdes tu dois pouvoir remplacer Pavarotti haut la main ! De + Lionel c'est pas du clinquant mais i'sait tout faire, bonne vision du jeu, bonne alternance...même qu'on dirait que la pression glisse sur lui comme les conneries dans la bouche de Moscato...
Le futur secrétaire des tas nous a concocté une équipe fidèle à sa ligne de conduite : on fait de la place pour l'éternel copain "Domines ici" et on met à l'arrière un vieux routier du centre...Tactique annoncée : on résiste comme on peut devant, on fait croire qu'avec nos ailiers toulousains on va envoyer du jeu et on se contente d'un jeu à l'argentin, 30 minutes de gagne terrain devrait suffire à faire douter les blacks, ensuite les gros plein de jus boutent les noirs dans leur camp, provoquent les fautes et Lionel impérial passe les pénalités de 50 mètres en fermant les yeux et avec le talon...oui Môssieur c'est comme ça qu'ça se passera !!!
Il n'a pas pu s'empêcher de mettre Pelous, franchement l'expérience d'accord...mais Fabien semble manquer de jus...à moins que ce grand toulousaing nous livre le dernier combat de sa vie, le plus beau, 50 minutes de folie...tout donner comme un junior postulant à l'équipe une ! Pour le reste en première ligne, rien à dire, deuxième ligne Thion devrait pouvoir de ses gros bras tordre "queks" cervicales, la troisième ligne a m'plaît bien...ça promet un combat du feu de dieu ! La charnière, ben on a plus le choix depuis que PIERROT s'est mis au triple saut...la charnière Pierrot/Lionel avait de la gueule ! Au centre du solide, mais l’ami Traille à l'arrière c'est incontestablement "le tournant de la coupe du monde". Faudra tout de même dire à Marty que nous avons des ailiers qui ont droit eux aussi à toucher du cuir...
Le banc est solide et la bête de foire Chabal devrait à la 55 minutes faire une entrée sur la musique de gladiator, les blacks se mettront à genou et appelleront leurs mères, leurs compagnes se signeront et feront moult prières, les mères retireront les enfants du petit écran pour éviter tout traumatisme ! Et sur la première action, après une récupération de Damien nous donnerons le cuir à la "bête", le stade s'emplira d'un bruissement provenant du fonds des ténèbres, Chabal lancé comme un obus devant des millions de spectateurs foncera tel Obelix sur une légion romaine...les premiers spectateurs trop sensibles s'évanouiront, certaines de ces dames rêveront de pouvoir subir les assauts de l'homme des cavernes, elles qui se contentent des petites grimpettes hygiéniques et routinières de leur bedonnant de mari !
Et cette action tant attendue, ce clou du spectacle annoncé à grands renforts dans les médias se produira...La bête Chabal, emblème de tout un peuple, Coq enhardi, montrera à tout le monde d'ovalie l'étendue de ses (nos) progrès...il poursuivra son action foncera tête en avant et viendra ...exploser sur un mur Black, Chabal laissera là nos rêves de gloire et aussi le ballon que nous devrions retrouvé dans notre en-but enfoui sous le torse de rokosoko !
Gilardi sortira la fiche "comment faire de l'audimat même en cas de défaite", il nous parlera du match de 1999, de Roger Coudert, il dira « aller les petits »...et parlera de ce premier match...contre l'Argentine...le lendemain l'action TF1 chutera de 10 % !!!
Encore que va savoir sur un match, si les blacks jouent à cloche pied, ça peut le faire !
Allez les bleus !