Moi aussi je suis très décçu....... par ce que je peux lire sur ce topic.
Je ne vais pas etre tres gentil, je m'en excuse par avance mais des fois... J'ai gueulé contre Laporte comme la plupart des fans de rugby. J'ai craint une branlée face aux blacks.
Hier soir, qu'est ce que j'ai vu?
Une équipe qui est rentré sur le terrain conentrée, dans son sujet. Une équipe qui pendant le haka a mis une pression sur les blacks qui fut démentielle. Une équipe qui sur le terrain s'est cherché pendant 40 minutes mais qui n'a jamais paniqué. UNe équipe qui en 2eme mi temps a su saisir ses chances et a su ébranler la forteresse all black.
Hier soir j'ai pris mon pied, j'ai vibré pour ces bleus et même si ce n'est plus le rugby avec de grande envolées lyriques la course de Traille/Michalak/Jauzion fut splendide.
Ceux qui font les fines bouches et les jamais contents, qu'ils aillent rejoindre l'associations des amis de Guy Novès. On a 22 gars qui se sont déchirés, qui y ont cru malgré tout et ca c'est beau, c'est l'esprit du rugby. L'esprit du rugby, ce n'est pas le spectacle que veut vendre GUazzini avec ^pailllettes et du jeu à la con. L'esprit du rugby, c'est un combat à 15, une solidarité, une abnégation, un sens du sacrifice. Tout ca, je l'ai retrouvé hier soir.
Pareil kovan, je suis pas un fan de Laporte et de certains joueurs, j'ai critiqué certains choix mais la seule verité c'est les 80 minutes passées sur le carré vert et nos joueurs (ce sont bien nos joueurs non ?) l'on gagné, point.
Bravo a eux.
je pense pas, on ne juge pas tout sur un palmares, hein si non ... enfin on se comprend, et lorsque j'entends parler de match amicaux en rugby pour les rencontres inter je suis assez surpris par un manque flagrant de culture de ce sport.
Heureusement qu'on ne juge pas tous sur un palmares

sinon, mais les blacks ne gagnent pas leurs matchs en CDM et j'ai même pas d'explication.