Aller au contenu


Photo

Quelle déception !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#76 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:22

Je dois dire que je ne suporte ( au sens sportif)pas l'equipe de France, j'ai vu le match et je dirais que sur l'envie les français ont largement mérité leur victoire.

Maintenant soyons clair plus qu'une victoire de la france c'est une defaite de la NZ qu'on a vu samedi.
J'avais déjà eu cette impression mais là c'est confirmé : les blacks c'est les Harlem globe troteur du rugby , ça vient ça fait le spectacle mais si les autres veulent pas leur servir de faire valoir ben ça casse.
La demi qui se profile entre la france et les anglais sera la victoire du non jeu ; c'est triste pour le rugby spectacle mais visiblement c'est l'orientation que prend ce sport.
Encore que je dois dire que quitte à voir ça j'aime autant la victoire de l'original ( anglais) contre les copies ( françaises).

Depuis le debut je soutient l'Argentine et je continuerais et je serais contente car eux auront fait avec leurs armes et leurs coeur .La france joue contre nature et avec peu d'envie ( sauf samedi) bref VAMOS ARGENTINA et puis aussi un peu allez Wilko !!!


L'essayer c'est l'adopter!!!
Vas-y fonces, tu me dira merci aprés ma grande!!!!!!!
Image IPB

#77 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 468 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:26

Maintenant soyons clair plus qu'une victoire de la france c'est une defaite de la NZ qu'on a vu samedi.


Trop simpliste comme raisonnement :

- L'argentine nous bat sans rien proposer : là c'est eux qui ont super bien joué et nous on a été à chier (ce qui est vrai)
- on tape l'Irlande easy : OK mais c'est surtout eux qui ont été nuls
- on tape la NZ : franchement c'est forcément eux qui se sont plantés


Ca me gonfle ce masochisme à la française qui veut que ce qui nous arrive de bon, c'est forcément les autres qui nous l'ont servi sur un plateau argenté et inversement quand on se rate. Pour le match d'ouverture, on s'est raté et on a logiquement perdu, pas plus. Le match de samedi, les joueurs se le sont pelés et ont été énormes de courage et d'abnégation, pas plus ni moins. Faire déjouer l'adversaire c'est aussi çà le rugby, n'en déplaise... Je n'aime pas Laporte et sa gestion de l'événement et des joueurs mais samedi j'ai pris mon pied, tout simplement. Libre à tous de dire que ce match n'a pas plu ou que même ils supportaient les blacks mais réduire continuellement la performance de l'EdF, quoi qu'elle fasse, ça touche à la mauvaise foi et on dirait que ça fait mal de reconnaître que là, oui ils ont été pas mal...

Depuis le debut je soutient l'Argentine et je continuerais et je serais contente car eux auront fait avec leurs armes et leurs coeur .La france joue contre nature et avec peu d'envie ( sauf samedi) bref VAMOS ARGENTINA et puis aussi un peu allez Wilko !!!


comme la France samedi mais forcément c'est pas pareil... d'ailleurs tu te contredis dans la suite de ta phrase ("sauf samedi").

#78 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:27

Je dois dire que je ne suporte ( au sens sportif)pas l'equipe de France, j'ai vu le match et je dirais que sur l'envie les français ont largement mérité leur victoire.

Maintenant soyons clair plus qu'une victoire de la france c'est une defaite de la NZ qu'on a vu samedi.
J'avais déjà eu cette impression mais là c'est confirmé : les blacks c'est les Harlem globe troteur du rugby , ça vient ça fait le spectacle mais si les autres veulent pas leur servir de faire valoir ben ça casse.
La demi qui se profile entre la france et les anglais sera la victoire du non jeu ; c'est triste pour le rugby spectacle mais visiblement c'est l'orientation que prend ce sport.
Encore que je dois dire que quitte à voir ça j'aime autant la victoire de l'original ( anglais) contre les copies ( françaises).

Depuis le debut je soutient l'Argentine et je continuerais et je serais contente car eux auront fait avec leurs armes et leurs coeur .La france joue contre nature et avec peu d'envie ( sauf samedi) bref VAMOS ARGENTINA et puis aussi un peu allez Wilko !!!



Imaginez un peu mon calvaire...

Je vais vivre une semaine à l'entendre chanter "Swing low, sweet chariot".

Rien que pour ça, je devrais avoir une médaille du mérite.

:lol: :lol:

Samedi, j'aimerais bien que la copie dépasse l'original, parce que y a des fondamentaux.

:whistling:

#79 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 468 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:30

Samedi, j'aimerais bien que la copie dépasse l'original, parce que y a des fondamentaux.

:whistling:



ouep il semble qu'il va falloir que tu reprennes les choses en main :w00t:

#80 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2007 - 13:32

Maintenant soyons clair plus qu'une victoire de la france c'est une defaite de la NZ qu'on a vu samedi.

La demi qui se profile entre la france et les anglais sera la victoire du non jeu ; c'est triste pour le rugby spectacle mais visiblement c'est l'orientation que prend ce sport.
Encore que je dois dire que quitte à voir ça j'aime autant la victoire de l'original ( anglais) contre les copies ( françaises).
Depuis le debut je soutient l'Argentine et je continuerais et je serais contente car eux auront fait avec leurs armes et leurs coeur .La france joue contre nature et avec peu d'envie ( sauf samedi) bref VAMOS ARGENTINA et puis aussi un peu allez Wilko !!!


:stuart: :stuart: :w00t:

Montaigne prétendait qu'un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd....Assurément bibette a fait un très bon mariage :lol:

#81 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:32

L'essayer c'est l'adopter!!!
Vas-y fonces, tu me dira merci aprés ma grande!!!!!!!
Image IPB



Doucement.

Allez pas me l'énerver.

Et puis, pas loin de penser aussi que les Balcks se sont suicidés en fin de match.

Je pense aussi qu'on a le droit d'etre déçu de leur élimination, que le panurgisme nationaliste qui se dessine ces derniers jours dans les stades n'est peut etre pas du meilleur gout, et que tout simplement pour des raisons personnelles ou autres, on a le droit de ne pas soutenir les bleus.

Sans pour autant etre crucifié ni taxé de "mauvais français", surtout vu le nombre de vestes qui se sont retournées depuis samedi (l'auteur du post cité n'est pas visé, je parle en général)

Bon, aprés, le coup de soutenir l'angleterre, là, je cautionne pas.

:lol: :lol:

Dure semaine, et je vous dit pas si les beefs nous sortent le match de l'année.

#82 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:32

ouep il semble qu'il va falloir que tu reprennes les choses en main :w00t:


Pour sur, etre pour les anglais :panpan:

#83 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:34

:stuart: :stuart: :w00t:

Montaigne prétendait qu'un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd....Assurément bibette a fait un très bon mariage :lol:



Peut etre du 2° degré, mais...

Merci d'arréter de balancer sur celle qui est ma femme et qui mérite aussi qu'on respecte ses choix.

;)

Quand à moi, je ne suis pas sourd.

#84 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:35

Imaginez un peu mon calvaire...


Nonnnnnnnnn, tu déconnes, tu ne va quand même pas nous dire que .... Bibette est madame Crazybib dans la vie...

T'aurais du le dire avant fieu, je t'aurais proposé le modèle "à deux", celui qui fait rougir les fesses beaucoup plus vite! :original:
Image IPB

Quand les cris de douleurs deviendront des cris de plaisir, c'est que l'amour du maillot l'aura enfin emporté sur les doutes! Non mais!!!

#85 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:36

Nonnnnnnnnn, tu déconnes, tu ne va quand même pas nous dire que .... Bibette est madame Crazybib dans la vie...

T'aurais du le dire avant fieu, je t'aurais proposé le modèle "à deux", celui qui fait rougir les fesses beaucoup plus vite! :original:
Image IPB

Quand les cris de douleurs deviendront des cris de plaisir, c'est que l'amour du maillot l'aura enfin emporté sur les doutes! Non mais!!!



Si, bibette est Mme crazy.

Et non merci pour les instruments, ça ne colle pas bien avec mon idée de vie de couple.

:innocent:

#86 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:40

Quand à moi, je ne suis pas sourd.


Tant mieux si ton couple fonctionne! :original:

Mais avoue que tourner et retourner sa veste fait aussi partie des gestes fondamentaux à connaître dans la vie!! :w00t:

#87 bibette

bibette

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:14

Trop simpliste comme raisonnement :

- L'argentine nous bat sans rien proposer : là c'est eux qui ont super bien joué et nous on a été à chier (ce qui est vrai)
- on tape l'Irlande easy : OK mais c'est surtout eux qui ont été nuls
- on tape la NZ : franchement c'est forcément eux qui se sont plantés
Ca me gonfle ce masochisme à la française qui veut que ce qui nous arrive de bon, c'est forcément les autres qui nous l'ont servi sur un plateau argenté et inversement quand on se rate. Pour le match d'ouverture, on s'est raté et on a logiquement perdu, pas plus. Le match de samedi, les joueurs se le sont pelés et ont été énormes de courage et d'abnégation, pas plus ni moins. Faire déjouer l'adversaire c'est aussi çà le rugby, n'en déplaise... Je n'aime pas Laporte et sa gestion de l'événement et des joueurs mais samedi j'ai pris mon pied, tout simplement. Libre à tous de dire que ce match n'a pas plu ou que même ils supportaient les blacks mais réduire continuellement la performance de l'EdF, quoi qu'elle fasse, ça touche à la mauvaise foi et on dirait que ça fait mal de reconnaître que là, oui ils ont été pas mal...
comme la France samedi mais forcément c'est pas pareil... d'ailleurs tu te contredis dans la suite de ta phrase ("sauf samedi").



Je n'ais rien dit sur le debut des matchs de poules !!!
Je suis juste deçue du jeu que propose l'equipe de France est qui n'est à la hauteur de ce qu'elle aurrait à offrir. On ne bat pas les NZ avec nos armes mais bien avec la recette des anglais en 2003.
On a en France des ailiers ( Et ceux sur le terrain samedi en font partis) qui méritent mieux que de passer leur match à taper des grands coup de pied le plus loin possible dans les tribunes . Le coeur y était certe mais encore une fois c'est contre nature .
Certe seule la victoire est belle quand on soutient une equipe mais moi qui ne soutiens pas l'equipe de France je la trouve volée .

#88 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 468 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:19

Je n'ais rien dit sur le debut des matchs de poules !!!
Je suis juste deçue du jeu que propose l'equipe de France est qui n'est à la hauteur de ce qu'elle aurrait à offrir. On ne bat pas les NZ avec nos armes mais bien avec la recette des anglais en 2003.
On a en France des ailiers ( Et ceux sur le terrain samedi en font partis) qui méritent mieux que de passer leur match à taper des grands coup de pied le plus loin possible dans les tribunes . Le coeur y était certe mais encore une fois c'est contre nature .
Certe seule la victoire est belle quand on soutient une equipe mais moi qui ne soutiens pas l'equipe de France je la trouve volée .



quand tu dis que la victoire est volée, je te trouve très dure (et c'est même terrible de dire çà) et quand tu dis que le jeu que propose l'EdF n'est pas à la hautuer de ce qu'elle peut offrir, je te trouve trop optimiste sur le niveau de l'équipe.

Pour moi, on a joué avec nos armes du moment et nos moyens (pas énormes mais un coeur et un courage géants) et en aucun cas cette victoire est volée !!!

#89 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:23

Je n'ais rien dit sur le debut des matchs de poules !!!
Je suis juste deçue du jeu que propose l'equipe de France est qui n'est à la hauteur de ce qu'elle aurrait à offrir. On ne bat pas les NZ avec nos armes mais bien avec la recette des anglais en 2003.
On a en France des ailiers ( Et ceux sur le terrain samedi en font partis) qui méritent mieux que de passer leur match à taper des grands coup de pied le plus loin possible dans les tribunes . Le coeur y était certe mais encore une fois c'est contre nature .
Certe seule la victoire est belle quand on soutient une equipe mais moi qui ne soutiens pas l'equipe de France je la trouve volée .


Le jeu pratiqué n'a absolument rien d'extraordinaire mais celui des blacks ne l'étaient pas plus.
Alors pas brillants les francais, je le concéde, mais ils n'ont pas, a mon avis volé la victoire, ils ont été la chercher avec leur coeur et avec leur c :censure: .
Pour ca, j'excuse la prestation francaies qui n'est pas faute des joueurs mais de laporte qui les cloisonne dans un schéma de jeu simpliste (ou réaliste, je ne sais pas), qui les fige dans les consignes dixit les joueurs.
Si samedi, la france bat les anglais en faisant du jeu je dois avouer que je radoucirai mes propos sur le binoclard car qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou non (et moi je l'aime pas) il faut bien avouer que sa stratégie s'est avérée payante et c'était peut etre la seule pour botter le c :censure: aux blacks.

#90 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:24

comme beaucoup d'entre vous je n'aime pas Laporte ( bricolage permanent, malhonneteteé intellectuelle, gestion des hommes) , j'avais pronostiqué qu'on aller prendre une branlée. Dans le sport je suis plutôt patriotique, mais pour une fois je dois avouer que voir l'équipe de France en prendre une ne m'aurai pas attristé. Pourtant , je suis obligé de dire aujourd'hui bravo à l'équipe de France. Elle a su prendre les blacks dans le domaine ducombat ( valeur cardinale de ce sport) et surtout elle a eu l'intelligence de changer de tactique à la mi temps. Cettte 1ere mi temps ennuyeuse , de gagne terrain était voué à l'echec. J'avais le sentiment que le but était de ne pas prendre un carton. Et puis elle s'est décidé à agresser les blacks, qui ont progressivement perdu les pédales.On s'est enfin décidé à les attaquer en jouant à la main , ce qui nous a permis de marquer deux beaux essais. c'est justement ce french flair qui fait peur à nos adversaires. je pensai que cette équipe qui nous avait mis 40 points de moyenne sur les 6 derniers matchs avait plus de ressources mentales ( 2eme vertu cardinale du sport detrés haut niveau) tant pis pour eux, mais pour l'être il faut qu-il soit à la hauteur.