Aller au contenu

Photo

Un défouloir: pour quoi faire?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 040 messages

Posté 19 novembre 2007 - 21:31

Je reviens du boulot (enfin ça fait déja quelques heures) je lis mes posts de la journée et je vois avec horreurn qu'un sujet a été fermé.
Oui je dis horreur car on parle de chose de tout les jours et on est censurés, (pas d'autres termes, qui dit mieux?)

Désolé d'être aussi virulent mais interdire des sujets aussi généraux...

Parmi les supporters jaunards, il y a des parisiens qui pour eux, grève des transports a une autre sugnification que pour ceux de Clermont ou ailleurs....

De plus, pour moi le rugby représente un esprit de combat tout en respectant l'autre, donc sportivité...donc quand duddu dit

)N'est il pas puéril de penser que parce que ,par exemple , Toto et moi n'avons pas les mêmes idées ,voir Lesampaud ,voir Lepoeeete ,voir Yellow...etc etc nous ne prendrions pas de plaisir à se voir , prendre une ou plusieurs biéres ensemble ?? Se monter les uns contre les autres me semble bien caricatural quand même ...

je partage entièrement son avis. J'aimerai le renconter et peut-être que je sympathiserai plus avec lui qu'avec toto avec qui on partage plus de conviction. Ce forum comme tout forum ou presque sert d'échange, alors pourquoi nous censurer.

Si la liberté tient au fait qu'on doive payer l'hébergement, je l'ai fait pour d'autres forums et un de plus ne me dérangera pas...

A bon entendeur

#2 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 19 novembre 2007 - 21:38

Je reviens du boulot (enfin ça fait déja quelques heures) je lis mes posts de la journée et je vois avec horreurn qu'un sujet a été fermé.
Oui je dis horreur car on parle de chose de tout les jours et on est censurés, (pas d'autres termes, qui dit mieux?)

Désolé d'être aussi virulent mais interdire des sujets aussi généraux...

Parmi les supporters jaunards, il y a des parisiens qui pour eux, grève des transports a une autre sugnification que pour ceux de Clermont ou ailleurs....

De plus, pour moi le rugby représente un esprit de combat tout en respectant l'autre, donc sportivité...donc quand duddu dit je partage entièrement son avis. J'aimerai le renconter et peut-être que je sympathiserai plus avec lui qu'avec toto avec qui on partage plus de conviction. Ce forum comme tout forum ou presque sert d'échange, alors pourquoi nous censurer.

Si la liberté tient au fait qu'on doive payer l'hébergement, je l'ai fait pour d'autres forums et un de plus ne me dérangera pas...

A bon entendeur

voila les limites dudu (en 3 lignes):

Plus de politique du tout.

je ferme le sujet.

le chef a parlé, l' important c' est que ce forum( un des meilleurs de franc continu) continu, pour le "reste"( il y a des choses plus grave) une bonne nuit, une tape sur le cul une petite pipe et dodo et demain il fera jour! :flowers:

#3 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:03

Qu'est ce qui a été fermé ?

j'ai dû louper un carrefour là, je comprends pas tout...... si ce n'est qu'il ne faut plus parler politique !

mais juste une idée tout à fait personnelle, en général la politique, ça fout la m :censure: , aussi bien entre les amis qu'au sein des familles, alors entre supporters ......

Et on parle uniquement de boire des bières ensemble ...... mais si on préfère autre chose, on est accepté aussi ?

#4 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 040 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:04

oui la politique fout la merde ou est ce la fait d'en parler....
Et puis un fait de société est ce de la politique: oui car politique c'est gérer sa ville...maintenant a-t-on le droit d'en parler???

Pour moi, la réponse est EVIDEMMENT mais je dois être un des rares à penser ça

#5 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:10

ben non tu n'es pas seul
monte ,un forum et on verra lol

je connaissais celui pour meumeuh je ne savais pas que tu en étais le boss lol!!! en tout cas beau boulot
alors why not :flowers:

#6 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:28

Bonsoir !

Je ne vais pas épiloguer ,j'ai déjà dit ce que je pensais ,et que Vulcain ou autres administrateurs ou modos n'y voient pas un quelconque manque de respect; ils s'apercevront bien vite que vu la teneur du message ce n'est absolument pas de provocation ,de revanche pour je ne sais quelle raison ,d'envie de les faire chier dont il s'agit ,c'est quelque chose de beaucoup plus personnel .

Quand on voit que finalement on s'est rentré dedans ,parfois vigoureusement ,parfois plus "tendrement" voir avec humour ,quand on voit sur les centaines de messages la cordialité générale qui finalement régnait ,quand on voit qu'à la fin tels les fameux banquets gaulois on est prêt (en tout cas beaucoup le sont ,les mp ont une fonction sympathique quand on touche au sincére et à l'humain)à aller se taper une ou plusieurs verres alors que beaucoup de choses nous éloignent ,ça veut dire que sur l'essentiel plus de choses encore nous rapprochent .
Et cet essentiel c'est l'humain .. tout simplement ...

Je n'ai jamais été un immense (par le talent ) joueur de rugby ,souvent un besogneux ,quelqu'un qui devait travailler plus que d'autres pour arriver aux mêmes résultats voir moins bons ,je n'ai jamais été le meilleur ,mais une chose que j'ai tjours été , une chose que j'ai toujours aimé dans ce sport et que j'essaierai de transmettre à mes gosses (que j'y arrive ou pas ,qu'ils aiment ou pas ce sport ,ils décideront) c'est que même aprés des matchs durs (et ceux qui ont mon âge savent à quels points le rugby de notre époque était rugueux ,lourd , pénible ,acharné, tous coups permis , coups de pompes à terre permis etc etc etc ), des contacts rugueux ,des coups parfois déloyaux ,des piétinages douloureux (surtout le lendemain et parfois maintenant quand le corps vieillit et se rappelle à nous)on allait quand même tjours se boire un verre et commencer ce qu'il est courant d'appeler la troisiéme mi-temps ,la plus douce ,la plus conviviale et d'autant plus conviviale que le match avait été entre hommes ,fait de regards et de coups ,de paroles et d'impressions.
Et le match retour n 'avait pas le même gout ,et les vacances dans la région non plus ,y avait souvent une table de prête pour refaire un match qu'on avait déjà refait plus de cent fois ,surtout les mêlées ...

C'est comme ça que je vis mes rapports avec les autres : on peut ne pas penser la même chose ,on peut ne pas être d'accord, voir ne pas aimer les idées de l'autre il n'en reste pas moins vrai que l'essentiel c'est de se dire : ce gars ne pense pas comme moi , mais c'est d'autant plus une raison pour qu'il puisse le dire ,pour qu'il puisse parler et vivre tranquillement sa vie tout en disant qu'il ne pense pas comme les autres et surtout comme le pouvoir en place .
Au rugby on peut aller boire une biére aprés un match douloureux d'ou l'on ressort marqué ,dans un forum avec des topics politiques on peut être dur ,ne pas s'épargner ,se rentrer dedans avec des mots ,il n'empêche que comme sur un terrain aprés on peut aller boire un verre aussi et découvrir pourquoi pas une amitié ,à tout le moins un ou une rencontre agréable , surprenante ,vivifiante ,enrichissante et se dire : merci la vie ,merci le rugby de me permettre de vivre des moments comme ça ..

Quand on se rentre dedans tout un match (et je jouais pilier droit , inutile de vous dire qu'il y a 15-20 ans on ne nous demandait pas de courir balle en main lol) ,on peut s'écrire durement ,s'affronter durement ,mais jamais ,o grand jamais ,une personne ne sera mon ennemi : elle sera tout au plus un adversaire ,je découvrirai que nous n'avons aucune affinité , voir que nous ne pouvons pour "x" raisons nous entendre, mais aussi bien je découvrirai une personnalité attachante ,un caractére qui mérite d'être connu ,un homme ou une femme que je prendrai plaisir à revoir pour refaire le monde sans aucune chance ou presque de le voir un jour comme j'aimerai le voir ...

Voilà ce qu'étaient pour moi les sujets politiques : bien plus que de la politique ,une envie de discuter même aprement ,une envie de partager même dans la dureté(mais pas tjours ,on peut aussi parfois parler sans dureté , c'est la vie aussi ) ,bien plus que dans la politique car en politique il n'y a pas d'esprit rugby ,on ne va pas boire un verre avec celui qui a cherché à te déshonnorer ,avec celui qui a essayé par tous les moyens de te couler et blesser ,alors que sur un forum rugby il y a de la politique qui ressemble au rugby : on se plaque ,on se percute ,on se fait mal , on se regarde parfois durement ,on ne s'épargne pas grand chose tout en restant dans les limites du jeu et du raisonnable .
Mais aprés on peut se regarder entre quatre yeux et se dire : "bon match" et dans la foulée se payer des tournées ....
Bref sur un forum la politique c'est aussi du rugby ,sur un forum politique la politique restera tjours de la politique et parfois bien plus excessive que nous ne pourrons l'être sur ce forum ..
Et sans réconciliation tellement la bêtise imprime sa lourde empreinte parfois ...

C'est tout ,encore une fois trés long ,mais je tenais à le dire ...

Kiss
PS: Merci à tous !! Tjours tirer les gens vers le haut ,encourager ,et faire comprendre à tout un chacun que tout le monde dit des choses intéressantes ,ya que les mots et la maniére de le dire qui peuvent changer ,mais malgré tout ça demande des efforts ,comme dans notre sport finalement : sans travail et sans effort on est rien , sans encouragement ,soutiens ou supports non plus , bref tout seul on est rien, rien de rien ...

#7 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 20 novembre 2007 - 08:10

Tu n'as cas le faire si tu estimes que les administrateurs et modérateurs sont d'ignobles tyrans totalitaire.

Même pas la peine d'essayer de trouver solutions pour le futur et essayer de contenter tout le monde si c'est pour lire des trucs comme ça avant même qu'on ai fini de se pencher sur la question.

#8 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 040 messages

Posté 20 novembre 2007 - 08:54

Tu n'as cas le faire si tu estimes que les administrateurs et modérateurs sont d'ignobles tyrans totalitaire.

Dommage que tu répondes sans savoir de quoi tu parles.
Dommage que tu n'ai pas pris le temps, apparemment, de lire tous les messages d'un autre sujet.
Dommage que tu répondes de manière agressive.
Dommage que tu parles de choses qui ne te regardent pas, à priori, à moins d'y apporter une réponse intelligible.

Ma remarque concernait une réponse qui m'avait été faite (de manière très courtoise et compréhensive, d'ailleurs!) concernant indirectement l'hébergement du forum, alors moi j'emets une idée. C'est un peu comme quand on squatte chez un copain, on partage les frais,on se sent un peu plus chez soi et c'est normal. Voilà de quoi je parle.
En rien ma réponse est agressive, alors merci de ne pas m'agresser. Si tu as une reflexion a apporter sur le fond, lis les posts concernés avant.

Enfin, ce matin, je ne comptais plus parler de ça car j'aime bien ce forum et ce depuis plus de 3 ans que j'y suis inscrit, mais ta réponse un peu zorroesque qui donne l'impression de venir au chevet de la veuve et de l'orphelin: non, merci pas pour moi.

Maintenant je stoppe sur ce sujet car certains pourraient vouloir envenimer quelque chose qui ne le mérite pas du tout

Alors bonne journée à toutes et à tous

#9 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 20 novembre 2007 - 08:59

Bonsoir !!

On peut pas rester autant de temps chez les anglais sans changer et devenir plus désagréable qu'on ne l'était en partant : c'est humain ! La nourriture ça te marque à jamais et passer sa vie chez l'ennemi héréditaire ça ne peut pas aider à adoucir le caractére lol

Pour le reste ,Djemerj aime bien nos discussions je suis sur ,la nostalgie du pays , les disputes franco-gauloises sur tout et n'importe quoi ,ça doit manquer je pense aussi lol

Onne peut pas vivre de pudding et marmelade sans être marqué , faut aussi le comprendre Cyril lol

Kisss

#10 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 20 novembre 2007 - 09:02

Dommage que tu répondes sans savoir de quoi tu parles.
Dommage que tu n'ai pas pris apparemment de lire tous les messages d'un sujet vérouillé.
Dommage que tu répondes de manière agressive.
Dommage que tu parles de choses qui ne te regardent pas, à priori.

Ma remarque concernait une réponse qui m'avait été faite (de manière très courtoise et compréhensive) concernant indirectement l'hébergement du forum, alors moi j'emets une idée. C'est un peu comme quand on squattes chez un copain, on partage les frais, et c'est normal. Voilà de quoi je parle.
En rien ma réponse est agressive, alors merci de ne pas m'agresser. Si tu as une reflexion a apporter sur le fond, lis les posts concernés avant.

Enfin, ce matin, je ne comptais plus parler de ça car j'aime bien ce forum depuis plus de 3 ans que j'y suis inscrit, mais ta réponse un peu zorroesque qui donne l'impression de venir au chevet de la veuve et de l'orphelin: non, merci pour moi, j'ai passé l'âge.

Maintenant je stoppe sur ce sujet car certains pourraient vouloir envenimer quelque chose qui ne le mérite pas du tout

Alors bonne journée à toutes et à tous

Désolé du ton agressif de la chose, mais désolé lire les termes de censure est pour moi assez équivoque. Et cet amalgame m'agace fortement.
Donc si j'ai mal compris, méa culpa.

Malgré tout:
- je sais de quoi je parle
- j'ai lu tous les messages du sujets qui a été fermé (à juste titre d'ailleurs, il ne parlait plus du tout du sujet initial)
- ces choses me regardent, j'avais même fait des propositions aux admins pour essayer d'arranger la situation.

Et pour duddu, j'ai toujours été désagéable et tête de con et si quelque chose ne me plait pas, j'essaye de le dire sans prendre de gant, quitte à trop en faire.

#11 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 040 messages

Posté 20 novembre 2007 - 09:09

Désolé du ton agressif de la chose, mais désolé lire les termes de censure est pour moi assez équivoque. Et cet amalgame m'agace fortement.
Donc si j'ai mal compris, méa culpa.

Malgré tout:
- je sais de quoi je parle
- j'ai lu tous les messages du sujets qui a été fermé (à juste titre d'ailleurs, il ne parlait plus du tout du sujet initial)
- ces choses me regardent, j'avais même fait des propositions aux admins pour essayer d'arranger la situation.

Et pour duddu, j'ai toujours été désagéable et tête de con et si quelque chose ne me plait pas, j'essaye de le dire sans prendre de gant, quitte à trop en faire.

allez on fait la paix Image IPB

#12 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 20 novembre 2007 - 09:11

Un petit rajout en plus.
Si la seule solution se trouve être la création d'un nouveau forum parralèle, je pense que vous trouverez ici des gens qui seront sinon ravi, mais capable de vous donner un coup de main au besoin.

allez on fait la paix Image IPB

no problemo :flowers:

#13 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 20 novembre 2007 - 09:21

Bonsoir !

Je ne vais pas épiloguer ,j'ai déjà dit ce que je pensais ,et que Vulcain ou autres administrateurs ou modos n'y voient pas un quelconque manque de respect; ils s'apercevront bien vite que vu la teneur du message ce n'est absolument pas de provocation ,de revanche pour je ne sais quelle raison ,d'envie de les faire chier dont il s'agit ,c'est quelque chose de beaucoup plus personnel .

Quand on voit que finalement on s'est rentré dedans ,parfois vigoureusement ,parfois plus "tendrement" voir avec humour ,quand on voit sur les centaines de messages la cordialité générale qui finalement régnait ,quand on voit qu'à la fin tels les fameux banquets gaulois on est prêt (en tout cas beaucoup le sont ,les mp ont une fonction sympathique quand on touche au sincére et à l'humain)à aller se taper une ou plusieurs verres alors que beaucoup de choses nous éloignent ,ça veut dire que sur l'essentiel plus de choses encore nous rapprochent .
Et cet essentiel c'est l'humain .. tout simplement ...

Je n'ai jamais été un immense (par le talent ) joueur de rugby ,souvent un besogneux ,quelqu'un qui devait travailler plus que d'autres pour arriver aux mêmes résultats voir moins bons ,je n'ai jamais été le meilleur ,mais une chose que j'ai tjours été , une chose que j'ai toujours aimé dans ce sport et que j'essaierai de transmettre à mes gosses (que j'y arrive ou pas ,qu'ils aiment ou pas ce sport ,ils décideront) c'est que même aprés des matchs durs (et ceux qui ont mon âge savent à quels points le rugby de notre époque était rugueux ,lourd , pénible ,acharné, tous coups permis , coups de pompes à terre permis etc etc etc ), des contacts rugueux ,des coups parfois déloyaux ,des piétinages douloureux (surtout le lendemain et parfois maintenant quand le corps vieillit et se rappelle à nous)on allait quand même tjours se boire un verre et commencer ce qu'il est courant d'appeler la troisiéme mi-temps ,la plus douce ,la plus conviviale et d'autant plus conviviale que le match avait été entre hommes ,fait de regards et de coups ,de paroles et d'impressions.
Et le match retour n 'avait pas le même gout ,et les vacances dans la région non plus ,y avait souvent une table de prête pour refaire un match qu'on avait déjà refait plus de cent fois ,surtout les mêlées ...

C'est comme ça que je vis mes rapports avec les autres : on peut ne pas penser la même chose ,on peut ne pas être d'accord, voir ne pas aimer les idées de l'autre il n'en reste pas moins vrai que l'essentiel c'est de se dire : ce gars ne pense pas comme moi , mais c'est d'autant plus une raison pour qu'il puisse le dire ,pour qu'il puisse parler et vivre tranquillement sa vie tout en disant qu'il ne pense pas comme les autres et surtout comme le pouvoir en place .
Au rugby on peut aller boire une biére aprés un match douloureux d'ou l'on ressort marqué ,dans un forum avec des topics politiques on peut être dur ,ne pas s'épargner ,se rentrer dedans avec des mots ,il n'empêche que comme sur un terrain aprés on peut aller boire un verre aussi et découvrir pourquoi pas une amitié ,à tout le moins un ou une rencontre agréable , surprenante ,vivifiante ,enrichissante et se dire : merci la vie ,merci le rugby de me permettre de vivre des moments comme ça ..

Quand on se rentre dedans tout un match (et je jouais pilier droit , inutile de vous dire qu'il y a 15-20 ans on ne nous demandait pas de courir balle en main lol) ,on peut s'écrire durement ,s'affronter durement ,mais jamais ,o grand jamais ,une personne ne sera mon ennemi : elle sera tout au plus un adversaire ,je découvrirai que nous n'avons aucune affinité , voir que nous ne pouvons pour "x" raisons nous entendre, mais aussi bien je découvrirai une personnalité attachante ,un caractére qui mérite d'être connu ,un homme ou une femme que je prendrai plaisir à revoir pour refaire le monde sans aucune chance ou presque de le voir un jour comme j'aimerai le voir ...

Voilà ce qu'étaient pour moi les sujets politiques : bien plus que de la politique ,une envie de discuter même aprement ,une envie de partager même dans la dureté(mais pas tjours ,on peut aussi parfois parler sans dureté , c'est la vie aussi ) ,bien plus que dans la politique car en politique il n'y a pas d'esprit rugby ,on ne va pas boire un verre avec celui qui a cherché à te déshonnorer ,avec celui qui a essayé par tous les moyens de te couler et blesser ,alors que sur un forum rugby il y a de la politique qui ressemble au rugby : on se plaque ,on se percute ,on se fait mal , on se regarde parfois durement ,on ne s'épargne pas grand chose tout en restant dans les limites du jeu et du raisonnable .
Mais aprés on peut se regarder entre quatre yeux et se dire : "bon match" et dans la foulée se payer des tournées ....
Bref sur un forum la politique c'est aussi du rugby ,sur un forum politique la politique restera tjours de la politique et parfois bien plus excessive que nous ne pourrons l'être sur ce forum ..
Et sans réconciliation tellement la bêtise imprime sa lourde empreinte parfois ...

C'est tout ,encore une fois trés long ,mais je tenais à le dire ...
Kiss
PS: Merci à tous !! Tjours tirer les gens vers le haut ,encourager ,et faire comprendre à tout un chacun que tout le monde dit des choses intéressantes ,ya que les mots et la maniére de le dire qui peuvent changer ,mais malgré tout ça demande des efforts ,comme dans notre sport finalement : sans travail et sans effort on est rien , sans encouragement ,soutiens ou supports non plus , bref tout seul on est rien, rien de rien ...

C'est beau comme du Michel Onfray.... mais encore plus vide de sens. Je salue la performance. Duddu, tu es le Gorgias du forum, ou plutôt de l'agora cybervulcane.
Bref, je te le dis sans détour : ce genre de post, ce serait mieux pour tout le monde si tu les gardais pour toi.

#14 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 20 novembre 2007 - 10:38

C'est beau comme du Michel Onfray.... mais encore plus vide de sens. Je salue la performance. Duddu, tu es le Gorgias du forum, ou plutôt de l'agora cybervulcane.
Bref, je te le dis sans détour : ce genre de post, ce serait mieux pour tout le monde si tu les gardais pour toi.

Bonjour !

C'est bien de le dire sans détour ...J'apprécie toujours quand on les évite les détours..
Et je te remercie de parler pour tout le monde ,c'est peut être un détour ,aurais tu pu dire "ce serait mieux pour moi si tu les gardais pour toi" : à moIns que tu n'aies reçu mandat ,dans ce cas c'est tout à ton honneur de le remplir avec autant de convictions..

Pour le reste ,j'appliquerai la même voie sans détour pour te dire tout aussi gentiment que tu n'es malgré tout pas le Socrate du forum et que la personne qui me fera taire ,dans ma vie ,qu'elle soit cyber ou réelle n'est pas encore née ,et probablement que je ne la connaitrai pas ...
Je dis tout ce que je pense, tout le temps partant du principe qu'on peut tout dire ...

Merci en tout cas à l'admirateur de Socrate du Forum d'avoir bien voulu m'enseigner de maniére bréve mais sans détour les vérités du discours..(à une seule chose prés ,c'est que mon but n'est pas de clouer autrui par la réthorique ou de mettre l'assistance dans ma poche --chose dont je me contrefous , autrement quel tu serais la preuve de l'échec flagrant de cette tactique mais de la faire parler).

Alors sans détour ,merci mais tu n'as pas hélas les moyens (quelqu'ils soient) de me faire taire et personne ne les a ..même voir surtout quand je dis des conneries ,elles sont quand même murement réflechies ..

Kisss
PS: Pour tous les mp , désolé si je n'y réponds pas tout le temps ,je fais le maximum !!
Mes gamins pour me distraire ou me saboter le travail aussi !

#15 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 20 novembre 2007 - 11:17

«Quand on écrit, faut-il tout écrire ? Quand on peint, faut-il tout peindre ? De grâce, laissez quelque chose à suppléer par mon imagination !» :rolleyes:

Sans être moraliste duddu, puis je te suggérer de prendre un peu de recul sur le fait qu’il n’est pas tenable, ni possible de tout écrire dans l’espace qui nous rassemble. :o Autant je suis persuadé que quand on se parle, on devrait pouvoir tout se dire (autour d’un Chasse Speen de préfèrence…. :bush: ), autant sur un espace public un devoir de réserve s’impose me semble t-il, sur la forme au moins... ;)

PS : je te laisse le choix du cru à la condition que tu m’épargnes le dernier… Sous sa robe trompeuse se cache une âpreté propre à me donner quelques aigreurs… :rolleyes: