Un défouloir: pour quoi faire?
Posté 20 novembre 2007 - 11:35
Je n'y connais strictement rien je te laisserai donc le choix des années, voir de l'année ,j'en suis strictement incapable ..
Aprés je me charge de la trouver ,c'est plus facile !
Kiss
Posté 20 novembre 2007 - 12:42
Bonjour !
C'est bien de le dire sans détour ...J'apprécie toujours quand on les évite les détours..
Et je te remercie de parler pour tout le monde ,c'est peut être un détour ,aurais tu pu dire "ce serait mieux pour moi si tu les gardais pour toi" : à moIns que tu n'aies reçu mandat ,dans ce cas c'est tout à ton honneur de le remplir avec autant de convictions..
Pour le reste ,j'appliquerai la même voie sans détour pour te dire tout aussi gentiment que tu n'es malgré tout pas le Socrate du forum et que la personne qui me fera taire ,dans ma vie ,qu'elle soit cyber ou réelle n'est pas encore née ,et probablement que je ne la connaitrai pas ...
Je dis tout ce que je pense, tout le temps partant du principe qu'on peut tout dire ...
Merci en tout cas à l'admirateur de Socrate du Forum d'avoir bien voulu m'enseigner de maniére bréve mais sans détour les vérités du discours..(à une seule chose prés ,c'est que mon but n'est pas de clouer autrui par la réthorique ou de mettre l'assistance dans ma poche --chose dont je me contrefous , autrement quel tu serais la preuve de l'échec flagrant de cette tactique mais de la faire parler).
Alors sans détour ,merci mais tu n'as pas hélas les moyens (quelqu'ils soient) de me faire taire et personne ne les a ..même voir surtout quand je dis des conneries ,elles sont quand même murement réflechies ..
Kisss
PS: Pour tous les mp , désolé si je n'y réponds pas tout le temps ,je fais le maximum !!
Mes gamins pour me distraire ou me saboter le travail aussi !
1) Mon admiration philosophique va à un autre barbu. Quant au fait que je t'enseignerais les vérités du discours, il me semble que tu aurais bien besoin de relire un peu tes posts avant de me faire passer pour un donneur de leçons.
2) "Je dis tout ce que je pense" : faut-il donc entendre que toute pensée se résume à son expression ? Ou bien serais-tu un fervent partisan de l'être là, du Dasein ?
En restant plus terre à terre, comme disait ma grand mère, et sûrement la tienne, tourne 7 fois ta langue avant de nous faire part de tes considérations.
3) Je ne reçois de mandats de personne. Je n'ai absolument pas l'intention de te faire taire, j'en profite d'ailleurs pour signaler aux modos que je ne pense pas qu'il soit utile de supprimer les topics politiques, ceux-ci se développeraient inévitablement dans d'autres sujets et au final, cela parasiterait encore plus le forum.
Néanmoins, je ne pense pas être un cas isolé sur ce forum en disant que la grande majorité de tes posts me gonflent, voire m'exaspèrent. Evidemment, tu as le droit d'écrire ce que tu veux et je ne suis pas forcé de le lire. Tu as évidemment le droit, et je dirais même le devoir, de ne pas être d'accord avec moi ou d'autres. Mais tu comprendras bien, dans cette perspective, que lorsque je jette un oeil à ta prose, j'ai le droit de m'agacer et de te le faire savoir.
J'ajouterais également que quand je viens ici, et là aussi je ne pense pas être seul à ressentir cela, c'est bien sûr pour discuter mais aussi pour me détendre, passer un bon moment. Je n'ai pas envie que quelqu'un vienne nous rabacher d'un ton docte des demi vérités que nous assénent déjà à longueur de journée les pseudo experts et les savants médiatiques.
Tout ce que je veux te dire, et sans vouloir jouer les autorités ou les censeurs, c'est qu'un peu de mesure, aussi bien sur la forme que sur le fond, n'a jamais fait de mal à personne; et que parfois il est préférable de s'abstenir plutôt que de pondre des pavés pour parler de rien. C'est même, pour moi, la condition sine qua non du contrat social. Tu me l'avais d'ailleurs fait remarquer dans le sujet sur les grêves.
Posté 20 novembre 2007 - 13:19
1) Mon admiration philosophique va à un autre barbu. Quant au fait que je t'enseignerais les vérités du discours, il me semble que tu aurais bien besoin de relire un peu tes posts avant de me faire passer pour un donneur de leçons.
2) "Je dis tout ce que je pense" : faut-il donc entendre que toute pensée se résume à son expression ? Ou bien serais-tu un fervent partisan de l'être là, du Dasein ?
En restant plus terre à terre, comme disait ma grand mère, et sûrement la tienne, tourne 7 fois ta langue avant de nous faire part de tes considérations.
3) Je ne reçois de mandats de personne. Je n'ai absolument pas l'intention de te faire taire, j'en profite d'ailleurs pour signaler aux modos que je ne pense pas qu'il soit utile de supprimer les topics politiques, ceux-ci se développeraient inévitablement dans d'autres sujets et au final, cela parasiterait encore plus le forum.
Néanmoins, je ne pense pas être un cas isolé sur ce forum en disant que la grande majorité de tes posts me gonflent, voire m'exaspèrent. Evidemment, tu as le droit d'écrire ce que tu veux et je ne suis pas forcé de le lire. Tu as évidemment le droit, et je dirais même le devoir, de ne pas être d'accord avec moi ou d'autres. Mais tu comprendras bien, dans cette perspective, que lorsque je jette un oeil à ta prose, j'ai le droit de m'agacer et de te le faire savoir.
J'ajouterais également que quand je viens ici, et là aussi je ne pense pas être seul à ressentir cela, c'est bien sûr pour discuter mais aussi pour me détendre, passer un bon moment. Je n'ai pas envie que quelqu'un vienne nous rabacher d'un ton docte des demi vérités que nous assénent déjà à longueur de journée les pseudo experts et les savants médiatiques.
Tout ce que je veux te dire, et sans vouloir jouer les autorités ou les censeurs, c'est qu'un peu de mesure, aussi bien sur la forme que sur le fond, n'a jamais fait de mal à personne; et que parfois il est préférable de s'abstenir plutôt que de pondre des pavés pour parler de rien. C'est même, pour moi, la condition sine qua non du contrat social. Tu me l'avais d'ailleurs fait remarquer dans le sujet sur les grêves.
Barbu touffu, ou moustachu?
Posté 20 novembre 2007 - 14:22
Bonjour !
D'accord à peu prés sur tout avec quelques nuances (quant à ma personne ,mais bon rien de dramatique).
Aprés c'est bien (non dans le sens "c'est fait pour" mais dans le sens c'est normal rien à redire) que certains voir la totalité de mes posts te gonflent ou t'agacent(et effectivement tu n'es pas le seul ...); quant à la définition du mot "détente" chacun a la sienne et ma foi chacun rabache ce qu'il pense avec quelques variances , ce qui permet de rebondir avec un autre rabachage complété de quelques autres variances pour faire rebondir à leurs tours ..
Et des leçons ,montre un moi un texte complet qui n'en est pas une surtout si l'auteur met un peu de passion ou de force dans ses écrits ???Aprés y a leçon magistrale ou expérimentation , c'est un autre débat ...
Pour le reste , je confirme que ma grand mére le disait aussi (ça pourrait faire un topic d'ailleurs ce que disaient nos grands méres ,y avait des formules pas mal lol); toute pensée ne se résume pas à son expression,l'expression n'en est qu'une part ,le socle ,la mise en pratique ,l'autre part ,les deux étant les fondations de ce que nous faisons : quant à être jeté dans le monde ,on est bien jeté ,parfois sans la douceur nécessaire mais c'est une autre histoire.
J'aime bien Heidegger(je comprends pas tout faut dire lol peut être pour ça que j'aime bien lol) mais je suis plutôt un lecteur de textes philocaliques et à consonnances plus asiatiques ..Comme quoi le grand écart est possible même pour un pilier qui n'était pas souple lol
Pour finir ,disons que d'aucun pense qu'on peut tout dire ,d'autres non , une chose est sure tout le monde a le droit de parler : et si mes posts retrouvaient contre eux la totalité des membres du forum ,il en est de même dans toutes démocraties ,ces mêmes membres devraient tout faire pour que je continue à écrire ,qui sait si avec leurs encouragements ou leur sympathique bénédiction je ne deviendrai pas meilleur , plus intéressant ??Dans une démocratie de même ,n'y aurait t'il qu'ne seule personne représentative d'un courant la majorité devrait tout faire pour que cette personne, ce courant puisse s'exprimer .
Le point clé est là : tout dire , on peut débattre (et Ugo en particukier a des arguments qui touchent quant au fait qu'on ne peut tout dire ..) ,mais que tout le monde puisse parler on ne peut pas en débattre : il me semble que c'est l'essentiel et que même le pire des salauds a le droit de parler ne serait ce que pour montrer ce qui fait un salaud (mais là aussi chacun sa définition).
Toute idée n'est pas forcément bonne, agréable ,ou intelligente à dire , c'est un fait dont on peut parler ,mais toute personne a le droit de parler.
La condition sine qua non du contrat social est plutôt là me semble t'il ..
Quant à parler de rien , là aussi chacun ses impressions et appréciations ,toutes sont bienvenues ..
Voili voulou !!
Kiss
PS : L'autre Barbu c'est pas le Pére Noel quand même ?? lol
j'en vois aussi un autre mais effectivement on ne peut pas parler de tout ! hihihi
Guest_ugo_*
Posté 20 novembre 2007 - 15:17

De la discussion jaillit la lumière et en résumé nous sommes d’accord sur l'essentiel (redsox duddu and co)

La communication (l’ensemble des mises en commun…

Sans doute est il indispensable, pour que le tableau final reste lisible, que chaque artiste en puissance puisse, en conscience, nuancer ses couleurs (et ses goûts...

Pour en terminer et rebondir sur le contrat social en parodiant Rousseau : « S'il y avait un peuple de Dieux cybers, il se modérerait démocratiquement »
A tout hasard, à lire ou à relire pour mieux comprendre « notre être au monde »

http://www.hansen-lo...le-5698134.html
Posté 20 novembre 2007 - 15:27
Je trouve et ça reste un avis très personnel, qu'outre le contenu de certains posts qui apparemment posent plus ou moins "problème", le style tend à évoluer. Je m'explique :
Dans certains posts, les miens aussi peut-être d'ailleurs (je ne m'en rends peut-être pas compte), on n'est plus dans l'échange d'opinions, on est dans la démonstration, le dégoulinement de grandes et belles phrases avec des mots compliqués, des références philosophiques ou autres à tout va, le tout donnant au final aux posts des airs convenus de slam d'un autre genre.
En bref, parlons plus simple ! Parce que là, j'ai l'impression que le but est souvent d'en mettre plein la vue à l'autre. Ben non si c'est le but, ça ne doit pas l'être. On échange, pas plus et si on souhaite parler philososphie ou rhétorique, bien sûr, mais ouvrons un topic dédié. Et selon moi, cela pourrait aider à la clarification des propos...
Guest_ugo_*
Posté 20 novembre 2007 - 16:13
mes pieds dans le plat, le retour :
Oui, tu as raison, à te lire je ne suis probablement pas simple ni clair dans mes propos et je conçois que mon genre et mon style nourris de l’amour des mots puisse nuire quelque peu au confort de ta grille de lecture.
Je t’invite cependant à ne pas t’en tenir aux impressions mais à me dire exactement en quoi mon seul but serait de t’en mettre plein la vue ?
Afin de préserver le confort de chacun, je t’invite à le faire par MP pour limiter l’effet slam

Posté 20 novembre 2007 - 16:19
Oui, tu as raison, à te lire je ne suis probablement pas simple ni clair dans mes propos et je conçois que mon genre et mon style nourris de l’amour des mots puisse nuire quelque peu au confort de ta grille de lecture.
Je t’invite cependant à ne pas t’en tenir aux impressions mais à me dire exactement en quoi mon seul but serait de t’en mettre plein la vue ?
Afin de préserver le confort de chacun, je t’invite à le faire par MP pour limiter l’effet slam
ben tu vois Ugo, j'ai écrit mon post avant de voir le tien (que je viens de lire désormais) et ne te sens pas visé, c'est plus général.
ce que je veux dire c'est que des fois, les grandes phrases font un peu pédant et je me dis qu'elles peuvent être prises comme çà. Ca va dans le sens du manque de clarté du message de certains posts et par conséquent du fait que des réponses tapent à côté, parfois avec véhémence à cause d'un simple problème de compréhension.
Bref, c'est plus un ressenti qu'une volonté polémique et mon post ne concernait pas le tien.
Posté 20 novembre 2007 - 16:23
"Dans un champ social spécifique, les agents sont constamment pris entre deux intentions contradictoires. Pour être reconnu dans un champ, il faut s'y distinguer, mais s'y distinguer conduit aussi à en être écarté. Les agents doivent donc s'ajuster à la juste mesure entre la distinction et la conformité. Avoir du style, c'est suivre la mode tout en s'en détachant par quelques touches personnelles."
La distinction 1979.
Ca marche pour nous tous, ya un peu d'universel dans ces propos...
Posté 20 novembre 2007 - 20:37
allez on fait la paix
ça ne serait pas la main de Sarko?
ah non, c'est vrai, pas de politique
d'ailleurs qu'est-ce que la politique?
* " polis ", qui signifie " cité " (au sens politique du terme) ;
* "-ikos", suffixe d'adjectif qui donne "-ique" en français .
Ce mot est donc à l'origine un adjectif et, d'après son étymologie, il signifie " qui concerne le citoyen "
donc, nous faisons de la politique à longueur de temps
Posté 20 novembre 2007 - 20:48
Et voilà que Cuisto63 a un frére lol
Sont incorrigibles dans la famille ,veuillez les excuser lol
Quelle soirée !
Rien que pour ça je voudrais pas être modo : le stress permanent quand tu tombes sur des gars comme Cuisto et son frére Arverne19!!
Une famille de rebelles mais ils n'ont pas vu qu'ici ça efface plus vite que son ombre lol
Des zorros de la Gomme !
Des flash Gordon du blanco virtuel lol
Kisss
PS: Alors c'est la main de qui ?? Onpourrait presque faire un nouveau topic avec cette main ,il a pleines de bonnes idées Cyril lol
Posté 20 novembre 2007 - 22:33
potitique a surtout de sens dans le mot "police" car politque veur dire qui régne sur la ville ou qui gére la ville.ça ne serait pas la main de Sarko?
ah non, c'est vrai, pas de politique
d'ailleurs qu'est-ce que la politique?
* " polis ", qui signifie " cité " (au sens politique du terme) ;
* "-ikos", suffixe d'adjectif qui donne "-ique" en français .
Ce mot est donc à l'origine un adjectif et, d'après son étymologie, il signifie " qui concerne le citoyen "
donc, nous faisons de la politique à longueur de temps
Aller je n'en dis pas plus j'en ai assez lu
Bonne nuit
PS la amin vient d'une recherche google, "poignée de main
Faites le vous devrez trouver la même
Posté 21 novembre 2007 - 07:03
Bonsoir !!
Et voilà que Cuisto63 a un frére lol
Sont incorrigibles dans la famille ,veuillez les excuser lol
Quelle soirée !
Rien que pour ça je voudrais pas être modo : le stress permanent quand tu tombes sur des gars comme Cuisto et son frére Arverne19!!
Une famille de rebelles mais ils n'ont pas vu qu'ici ça efface plus vite que son ombre lol
Des zorros de la Gomme !
Des flash Gordon du blanco virtuel lol
Kisss
PS: Alors c'est la main de qui ?? Onpourrait presque faire un nouveau topic avec cette main ,il a pleines de bonnes idées Cyril lol
tu pourrais développer?
rien que pour faire valoir mon droit de défense (à moins que ce soit un mot inconnu de ton vocabulaire)
si c'est du 2ème degré, voire de l'humour, merci également de m'expliquer
@+