Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Top 14] Albi vs ASM : Présentation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#61 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:14

J'ai bien peur que samedi soir il n'y ait pas un très beau match, encore que la compo sur le papier ne laisse que peu de chances aux locaux de gagner!

:blink: :blink: :blink:

Heureusement que tu t'appel pas supermodeste toi...

Si à l'ASM on avait depuis 2000, des résultats en adéquation avec les mecs annotés sur la feuille de match ça se saurait.

#62 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:19

Je crois également que le match de samedi ne sera peut-être pas très joli à regarder, mais on ne peut pas en vouloir aux albigeois de vouloir fermer le jeu surtout après le résultat de llanelli qui ne l'a pas fermé.
Et puis ils ne vont rien lacher chez eux ce qui est normal, et avoir un beau combat devant c'est sympa aussi, même si ils peuvent tenter de jouer au large. Sait-on jamais.
Mon plus gros dilemme pour les pronos...

pareil pour le dilemne, et malgré ce que je dis, j'ai mis biarritz de justesse (y aura pas clerc ni albacete et quelques autres), les biarriots ne sont pas mauvais en défense mais improductifs et insipides en attaque. Genre 16 12 pour le BO... On verra! :rolleyes:

:blink: :blink: :blink:

Heureusement que tu t'appel pas supermodeste toi...

Si à l'ASM on avait depuis 2000, des résultats en adéquation avec les mecs annotés sur la feuille de match ça se saurait.

rien à voir avec l an 2000, là c'est l'équipe qui, depuis que je suis l'asm (98), m'a le plus impressioné sur 3 matchs seulement!
C'est pas que du lourd sur le papier, mais surtout sur le terrain, et c'est sûr qu'ils donneront tout et qu'ils seront au point!
Après voyons aussi la rugosité (la rugositude :original: ) adverse!

Et puis vu les choix coterien (pas de retour sur débat), j'ose même pas imaginer la defaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#63 asmgirl

asmgirl

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:27

je trouve insupportable que certains supporters se permetent des commentaires comme ça...je suis pour la libre opinion, mais pas quand elle est utilisée à mauvais escient. Jusque là, ce qui fait la force du rugby, c'est l'entente entre clubs différents. On a jamais vu des supporters de clubs différents se battre, alors c'est pas maintenant que ça va commencer...non à la footbalisation du rugby...

#64 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:29

CHANAL - JOUBERT au centre, tant que BABY est blessé, CANALE et GARCIA pas au mieux de leur forme, cela me semble le choix le plus judicieux et peut être le plus solide aussi !
par contre pour la deuxième ligne, rien ne transparait sur le site off, donc, difficile de dire où en en est ! pour les autres postes, pas de problème à mon avis, tout est bien couvert.

Bien d'accord pour le centre, Chanal et Joubert constituent la paire qui m'a paru la plus efficace pour l'heure, ds un contexte au combien exposé... et le profil idéal contre les albigeois : solidité et experience !

#65 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:29

je trouve insupportable que certains supporters se permetent des commentaires comme ça...je suis pour la libre opinion, mais pas quand elle est utilisée à mauvais escient. Jusque là, ce qui fait la force du rugby, c'est l'entente entre clubs différents. On a jamais vu des supporters de clubs différents se battre, alors c'est pas maintenant que ça va commencer...non à la footbalisation du rugby...

:blink: :blink: :blink: :blink:

#66 asmgirl

asmgirl

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:37

désolé, je m'emballe...je m'excuse, mais dès qu'on s'attaque à un club de rugby, je sors les griffes...pardon

#67 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:44

désolé, je m'emballe...je m'excuse, mais dès qu'on s'attaque à un club de rugby, je sors les griffes...pardon

Je crois que personne ne veut faire offense aux vaillants albigeois, mais il n'est pas difficile de penser que l'objectif de Clermont est d'aller gagner là bas (Donc d'envoyer du jeu pour marquer des essais), alors qu'Albi veut rester invaincu sur son terrain (Donc grosse défense et combat devant).

#68 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:55

normalement, albi devrait évoluer rapidement à 14 puis à 13, fautes ,anti jeux et coup bas.
comme ça on va pouvoir écarter les ballon et revenir avec 5 points.Sous condition que l'arbitrage soit de qualiter bien sur.
c'est bon comme ça asmgirl ?

#69 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:56

Bonsoir !

Albi et son entraineur jouent avec les moyens du bord , des joueurs que peuvent proposer leur budget ; effectivement derriére ils n'ont pas beaucoup de ressources pour inquiéter une défense bien organisée mais devantils peuvent pourir nombre de ballons, fixer considérablement une troisiéme kigne adverse et tenir un suspense pendant longtemps .
Béchu s'adapte à ce qu'il peut fait ,probablement pas ce qu'il aimerait faire : un gros combat devant ,intraitable derriére en défense ,un jeu aux pieds d'occupation et de réalisation .
Les valeurs qu'ils prônent il les adapte aux joueurs qu'il a , au banc qui est le sien .
J'ai été un de ceux qui disait l'année derniére la piétre qualité du jeu et les trop nombreuses "fautes" volontaires des joueurs albigeois pour pourir ou ralentir les phases de jeu ,mais force est de reconnaitre qu'ALBI reste difficle chez lui , que les grosses écuries n'y vont pas la fleur au fusil en se disant "c'est bon on a nos quatre points" ,mais qu'au contraire le doute existe jusqu'à la derniére mn et parfois y a pas de doute : albi ne perdra pas sur son terrain ..

Alors quand même Béchu a beaucoup de mérite de maintenir ALBI en top 14 vu le ridicule budget qui est le leur et qui n'est pas ou si peu dans la moyenne d'un budget de Pro D2;Albi ne sera pas facile à battre et à abbattre , faut pas sous estimer la bête et Clermont ne le fait pas je pense .
Une équipe qui accroche le BO chez eux ,gagne ensuite contre Perpignan mérite uncertain respect et beaucoup d'attention dans la préparation d'avant match.

Kiss

#70 asmgirl

asmgirl

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 20 novembre 2007 - 19:59

merci Duddu...enfin quelqu'un d'objectif...ça fait plaisir à lire! Bravo pour ton analyse du match de samedi..et que le meilleur gagne, et puis c'est tout!
Kiss

#71 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 21 novembre 2007 - 08:01

Nous savons trés bien à quel type de match nous aurons droit samedi soir ! Ce sera trés dur !

Pourriture sera le maitre mot des Albigeois ! No soucy , question ouverture , feront pas rimer !! A nous d' être trés performant 80 mns ! Quant au bonus off , n' y pensons même pas ! La victoire est indispensable , mais va falloir se la chercher et les autres vont rien , mais alors rien nous donner............

Quant à Béchu , j' espère que les sanctions reçues l' auront rendu un peu moins "infernal" ( :whistling: :whistling: ) sur le bord du pré..............

#72 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 21 novembre 2007 - 11:45

Présentation ALBI-ASM, ou la justification de ceratins choix, c'est sur le site off :

http://www.asm-rugby...nt/view/343/46/

Modifié par JB 03, 21 novembre 2007 - 11:57 .
Fusion de sujets

#73 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 21 novembre 2007 - 13:07

J ai aussi souvenir d'un très gros match d'Elvis à Albi l'an dernier, dixit les joueurs du sca albi eux même!

#74 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 21 novembre 2007 - 13:19

C'est que t'as manqué le CUC-Bord les orgues en 2003 :whistling: :w00t:

Plus serieusement je suis d'accord avec superelvis, on peut quand meme dire qu'Albi aime bien pourrir le jeu, et que l'asm est un voire deux tons au dessus. Cela n'enlève rien aux qualités (surtout le combat) des joueurs albigeois.

#75 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 21 novembre 2007 - 13:40

La compo d'après l'entrainement du jour :

Emmanuelli-Ledesma-Scelzo
Privat-Cudmore (ou Samson)
Bonnaire-Vermeulen-Audebert
Mignoni-James
Malzieu-Joubert-Bai-Rougerie
Floch

Devant ca devrait resister pas trop mal aux albigeois.
qui sur le banc devant ?

Charnière qui a fait ses preuves.

Derrière, je suis plus perplexe.
Pas à cause du talent des joueurs mais de la complémentarité.
Est ce que Joubert - Bai est la paire idéale pour lancer nos 2 ailiers de rêve ?
d'un autre coté, Roro sur ces 3 essais est lancé par Privat-audebert, Audebert-Floch et Jones
Et Malzieu par James .

Réponse ce we.