Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Top 14] Albi vs ASM : Présentation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#76 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 098 messages

Posté 21 novembre 2007 - 13:46

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 21 novembre 2007 à 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
Devant ca devrait resister pas trop mal aux albigeois.
qui sur le banc devant ?

on devrait retouver Zirakashvili (ou Domingo), Lo Zupone, Samson (si Cudmore joue) et Broomhall

Charnière qui a fait ses preuves.

Derrière, je suis plus perplexe.
Pas à cause du talent des joueurs mais de la complémentarité.
Est ce que Joubert - Bai est la paire idéale pour lancer nos 2 ailiers de rêve ?
d'un autre coté, Roro sur ces 3 essais est lancé par Privat-audebert, Audebert-Floch et Jones
Et Malzieu par James .

Réponse ce we.[/quote]

Canale blessé, je trouve logique de voir Joubert ce WE, sachant qu'apparemment son match au Munster a été bon. S'agissant de sa complémentarité avec Baï, c'est forcément un point d'interrogation vu que ce sera leur 1ère association en match. Garcia me paraissant un poil en retrait sur ce que j'ai pu voir (suaf au SF où il a fait une bonne rentrée), Baby étant encore juste il me semble, reste Chanal. Cotter va trancher mais c'est encore le chantier de notre équipe.

#77 vulcy

vulcy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 21 novembre 2007 - 14:19

Je ne suis pas convaincu par la complémentarité Bai-Joubert au centre, mais bon contre une équipe considérée comme de qualité un peu inférieure (sans les dénigrer bien au contraire, car je pense qu'il va être dur de s'y imposer) ça peu passer... après en remplaçant le plus en cannes est pour moi Garcia que ce soit pour son entrée au SF, au Munster, où il a permis à son équipe d'avancer sur ses ballons ou pour sa prestation face à LLanelli (une défense impressionante !!). Ensuite Chanal paraît être là aussi comme en atteste sa bonne prestation face au Munster avec toute l'envie qu'il peut mettre à chacune de ses apparitions (bien trop rare à mon avis). Ensuite, Canale est encore juste à cause de sa blessure et Baby trop cours pour moi au vu de son match à Paris et de sa blessure mais bon faut lui laisser le temps.
Donc derrière je vois bien Pic, Garcia et Delaseau.

Devant, quiz de savoir si Domingo qui a fait de très bonne rentrée (notamment au Munster) va être maintenu, car Cotter va sûrement vouloir faire tourner en faisant apparaître Zirak et/ou Obé
Ensuite Broomhall devrait incontournablement faire parti du banc, la possibilité pour lui d'évoluer en 6, 7 ou 8 étant un plus qui ne peut être discuté. A ses côté Samson du fait du retour de Cudmore dans le 15 de départ, un Samson qui fait d'ailleurs d'assez bonnes sorties pour le moment. Et enfin pour finir au talon, peut-on se passer de Smit sur le banc ?? Lo Zupone risque d'en faire les frais.
Donc devant je vois bien Zirak, Broomhall, Samson, Smit.

#78 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 21 novembre 2007 - 14:24

Je ne suis pas convaincu par la complémentarité Bai-Joubert au centre, mais bon contre une équipe considérée comme de qualité un peu inférieure (sans les dénigrer bien au contraire, car je pense qu'il va être dur de s'y imposer) ça peu passer... après en remplaçant le plus en cannes est pour moi Garcia que ce soit pour son entrée au SF, au Munster, où il a permis à son équipe d'avancer sur ses ballons ou pour sa prestation face à LLanelli (une défense impressionante !!). Ensuite Chanal paraît être là aussi comme en atteste sa bonne prestation face au Munster avec toute l'envie qu'il peut mettre à chacune de ses apparitions (bien trop rare à mon avis). Ensuite, Canale est encore juste à cause de sa blessure et Baby trop cours pour moi au vu de son match à Paris et de sa blessure mais bon faut lui laisser le temps.
Donc derrière je vois bien Pic, Garcia et Delaseau.

Devant, quiz de savoir si Domingo qui a fait de très bonne rentrée (notamment au Munster) va être maintenu, car Cotter va sûrement vouloir faire tourner en faisant apparaître Zirak et/ou Obé
Ensuite Broomhall devrait incontournablement faire parti du banc, la possibilité pour lui d'évoluer en 6, 7 ou 8 étant un plus qui ne peut être discuté. A ses côté Samson du fait du retour de Cudmore dans le 15 de départ, un Samson qui fait d'ailleurs d'assez bonnes sorties pour le moment. Et enfin pour finir au talon, peut-on se passer de Smit sur le banc ?? Lo Zupone risque d'en faire les frais.
Donc devant je vois bien Zirak, Broomhall, Samson, Smit.

smit est retenu en sélection pour jouer les gallois...

#79 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 21 novembre 2007 - 14:25

Sauf erreur et je crois l'avoir déjà vu sur le forum, Smit sera au Pays de Galles avec les Boks.
Donc Lo Zupone

Site Off :
Le talonneur John Smit est avec la sélection Springbok toute la semaine et disputera un test samedi face au Pays de Galles.

#80 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 21 novembre 2007 - 19:06

merci Duddu...enfin quelqu'un d'objectif...ça fait plaisir à lire! Bravo pour ton analyse du match de samedi..et que le meilleur gagne, et puis c'est tout!
Kiss

euh ......meme si on perds je doute qu'albi soit meilleur que nous :whistling: :whistling:

#81 ALBI...JOIE !!!

ALBI...JOIE !!!

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 21 novembre 2007 - 19:18

Alors les jaunards, c'est la saison de Clermont.... Si la logique est respectée, vous ne devriez faire qu'une bouchée des petits albigeois.... Vos 4 victoires de l'an dernier ne doivent pas vous inciter au doute.... J'ai bien aimé le niveau des premiers matches de l'ASM cette saison, par contre je n'ai pas compris l'impasse contre Munster et l'alignement de 2eme couteaux... Méfiance quand même pour ce déplacement dans le Tarn, Albi ne lachera rien , comme d'hab'... L'an dernier, seuls les 1/2 finalistes sont repartis avec 4 points du Stadium avec plus ou moins de réussite (Toulouse avait fait match nul mais l'équipe était handicapée par un max de joueurs en EdF...).

#82 Stella

Stella

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages

Posté 21 novembre 2007 - 19:49

Nous savons trés bien à quel type de match nous aurons droit samedi soir ! Ce sera trés dur !

Pourriture sera le maitre mot des Albigeois ! No soucy , question ouverture , feront pas rimer !! A nous d' être trés performant 80 mns ! Quant au bonus off , n' y pensons même pas ! La victoire est indispensable , mais va falloir se la chercher et les autres vont rien , mais alors rien nous donner............

Quant à Béchu , j' espère que les sanctions reçues l' auront rendu un peu moins "infernal" ( :whistling: :whistling: ) sur le bord du pré..............

tout a fait d'accord avec vous cher Titus :stuart:

#83 Jippy

Jippy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 21 novembre 2007 - 20:46

Nous savons trés bien à quel type de match nous aurons droit samedi soir ! Ce sera trés dur !
Pourriture sera le maitre mot des Albigeois ! No soucy , question ouverture , feront pas rimer !! A nous d' être trés performant 80 mns ! Quant au bonus off , n' y pensons même pas ! La victoire est indispensable , mais va falloir se la chercher et les autres vont rien , mais alors rien nous donner............
Quant à Béchu , j' espère que les sanctions reçues l' auront rendu un peu moins "infernal" ( :whistling: :whistling: ) sur le bord du pré..............

Ca vole pas bien haut ce genre de remarque ! Dis-moi TITUS, tu viens du foot ou quoi ? <_<

J ai aussi souvenir d'un très gros match d'Elvis à Albi l'an dernier, dixit les joueurs du sca albi eux même!

Perso, c'est Elvis qui m'a le plus manque pendant la CdM...

#84 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 21 novembre 2007 - 20:51

Ca vole pas bien haut ce genre de remarque ! Dis-moi TITUS, tu viens du foot ou quoi ? <_<
Perso, c'est Elvis qui m'a le plus manque pendant la CdM...

Ben non, il ne vient pas du foot Titus et je dois reconnaitre qu'il n'a aps tort, Albi va s'efforcer de pourrir au mieux nos ballons, ça a été le cas l'an passé et ça le sera cette année encore. A moins que la tactique mise en place par l'encadrement soit complètement différente, mais ça j'en doute beaucoup.

Pour ce qui est de la sanction infligée à Béchu, je compte moi aussi que cela contribuera à le rendre moins virument sur le bord de touche, à moins que tu ne trouves ses réactions parfaitement acceptables, dnas ce cas il n'est pas nécessaire de débattre. ;)

#85 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 novembre 2007 - 21:00

Alors les jaunards, c'est la saison de Clermont.... Si la logique est respectée, vous ne devriez faire qu'une bouchée des petits albigeois.... Vos 4 victoires de l'an dernier ne doivent pas vous inciter au doute.... J'ai bien aimé le niveau des premiers matches de l'ASM cette saison, par contre je n'ai pas compris l'impasse contre Munster et l'alignement de 2eme couteaux... Méfiance quand même pour ce déplacement dans le Tarn, Albi ne lachera rien , comme d'hab'... L'an dernier, seuls les 1/2 finalistes sont repartis avec 4 points du Stadium avec plus ou moins de réussite (Toulouse avait fait match nul mais l'équipe était handicapée par un max de joueurs en EdF...).

tu vas (enfin j'espere) comprende samedi soir :flowers:

#86 ALBI...JOIE !!!

ALBI...JOIE !!!

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 21 novembre 2007 - 21:18

Quand on a un groupe avec des joueurs de talents, faire l'impasse sur une compétion sous pretexte qu'on va jouer Albi en TOP14 ne me parait pas cohérent...
Sauf éruption des volcans.... l'ASM finira dans les 4 premiers de ce TOP14.... et je ne pense pas que les 4 points pris à Albi pèsent dans la qualification (et puis tu peux faire quelques changements, ce n'est pas ça qui va t'empêcher de venir gagner à Albi.... )Prendre au moins un bonus au Munster n'hypothéquait pas les chances de qualif...avec cette "taule" c'est plus que compromis... A moins qu'avant de gagner la HCUP vous préfériez soulever un BRENNUS...

#87 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 novembre 2007 - 21:21

C'est ça on est pas des coujous :whistling:

#88 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 21 novembre 2007 - 21:26

Pas bien beau le chambrage. Tu seras bien embêté si jamais l'ASM perd samedi...

#89 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 novembre 2007 - 21:27

superelvis, birdie : Image IPB

consonne....D
Voyelle.......É
consonne....S
Voyelle.......O
consonne....L
Voyelle.......É

pas mieux !!!! :w00t:

#90 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 21 novembre 2007 - 21:31

Quand on a un groupe avec des joueurs de talents, faire l'impasse sur une compétion sous pretexte qu'on va jouer Albi en TOP14 ne me parait pas cohérent...
Sauf éruption des volcans.... l'ASM finira dans les 4 premiers de ce TOP14.... et je ne pense pas que les 4 points pris à Albi pèsent dans la qualification (et puis tu peux faire quelques changements, ce n'est pas ça qui va t'empêcher de venir gagner à Albi.... )Prendre au moins un bonus au Munster n'hypothéquait pas les chances de qualif...avec cette "taule" c'est plus que compromis... A moins qu'avant de gagner la HCUP vous préfériez soulever un BRENNUS...

Certains ici sont de ton avis Albi joie, d'autres pas.
Le but n'est pas seulement de gagner à Albi, mais d'enchainer avec des matchs importants par la suite (Albi, Bourgoin, Wasps, Wasps retour et Toulouse). Si tu ajoutes à cela le match du Munster, et les 3 matchs déjà joués, il fallait obligatoirement faire tourner.
Aprés, la méthode douce aurait pu s'appliquer, mais il fallait faire des choix, et il était difficile de prévoir avant que nous allions tomber sur un Munster accrochable .

En tout cas, on vient évidemment pour essayer de ramener la victoire d'Albi, ce qui ne sera encore moins évident que l'an passé.