Aller au contenu


Photo

Sale nouvelle: Fred Chichin est mort


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#16 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 29 novembre 2007 - 11:14



#17 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 29 novembre 2007 - 14:22

chapeau l'artiste....

moi qui ait pu les voir en juillet dernier, je suis completement abasourdi par la nouvelle, c'est tellement inattendu et dégueulasse que ça se termine comme ça juste au moment ou les ritas revenaient en grace auprès du public... mes pensées vont avant tout a catherine Ringer, putain que ça doit etre dur.

La france perd un de ses rares compositeurs rocks de génie, peut etre aussi un des moins connus par le grand public, grace/a cause de sa modestie, de sa discretion, de son franc parler aussi. Je me suis relu quelques interviews du bonhomme, y'a pas a dire, il va manquer au paysage musical français.

hier un pan de l'histoire du rock français s'est éteint. Et le seul hommage qui lui est rendu se résume le plus souvent au copier/coller de l'article de l'AFP, quand ce n'est pas un rappel sur des propos anticonformistes ou une position politique, sur fond de rancoeur du monde du show bizness a son égard....

sur ce, bon voyage a toi Mr Fred Chichin, et comme je l'ai lu je sais plus où, gageons que la haut y'a déjà une Telecaster branchée et un ampli qui chauffe pour le boeuf du siecle !

#18 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 29 novembre 2007 - 14:24

:crying: :crying:

Ding dang dong

#19 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 29 novembre 2007 - 14:41

:( :crying:

triste, tout simplement.

Salut l'artiste.

#20 Chaptuz

Chaptuz

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 29 novembre 2007 - 15:33

pffff ! dégouté... :crying:

#21 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages

Posté 29 novembre 2007 - 16:45

Un bel article, un super hommage:



#22 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 29 novembre 2007 - 18:01

LE ROCK EST EN DEUIL
il nous laissera une oeuvre eclectique et bigarrée
et leur dernier album (un pur bijou) comme un testament
'tain j'ai les boules :crying:

#23 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 30 novembre 2007 - 18:46

Les Rita Mitsouko, c'est fini. Du moins tel qu'on a connu, et beaucoup aimé le duo longtemps le plus créatif du rock français depuis sa formation en 1979. Un cancer foudroyant a emporté Frédéric Chichin, dit Fred, le guitariste, moitié lunaire qualifiée quelquefois de dandy et à coup sûr toujours d'excellent musicien. La maladie remontait déjà à quelques mois et n'a probablement guère aidé à alléger les propres problèmes de santé de Catherine Ringer, la chanteuse, la part exubérante et, au premier abord, la plus communicative des deux. Du coup, malgré le bon accueil critique de leur dernier album Variety, les Rita n'allaient pas très bien. Pour certains, jusque récemment dans les colonnes de Marianne, politiquement ils se seraient même portés très mal.

Ex icônes révérées, paraît-il, de la « contre-culture », les deux quinquas n'adoraient plus le veau gras d'une certaine vulgate progressiste approximative, figée sur les « acquis » et incapable de penser les nouveaux défis contemporains. Interrogations partagées avec plus ou moins de bonheur par beaucoup d'autres mais jugées apparemment hérétiques pour deux « rockers », condamnés à porter éternellement les habits élimés d'une gauche à bout de souffle. On jugeait donc de mauvais goût leur regard vaguement intéressé sur Nicolas Sarkozy et carrément limite leur amitié avec l'écrivain Maurice Dantec, « grand malade » des Lettres Françaises, obsédé par le déclin et l'islamisation supposée irréversible du vieux continent européen. Les Rita avouaient leur peu d'estime musicale et humaine pour la scène rap française. Cela a suffi, semble-t-il, à les disqualifier auprès de quelques arbitres autoproclamés des élégances artistiques et morales. Par peur, soi-disant, d'une polémique néfaste à leur tournée, ces derniers temps Fred et Catherine avaient, paraient-ils, refusé de s'expliquer avec les journalistes sur leurs récentes et très controversées convictions. À moins que la proximité de la mort ne les ait convaincus qu'il n'y avait que du temps à perdre avec ceux qui les avaient condamnés par avance.

#24 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 30 novembre 2007 - 22:08

Taratata hommage ce soir sur France 4

#25 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 30 novembre 2007 - 22:49

B)-->
CITATION(F@b @ vendredi 30 novembre 2007 à 22:08) <{POST_SNAPBACK}>
Taratata hommage ce soir sur France 4[/quote]


La star ac aussi lui rend hommage ce soir, le pauv'gars, pas encore enterré qu'il se retourne déjà dans son cercueil ...... d'ailleurs ont ils seulement été invité un jour à la star ac les Rita Mitsouko ?

#26 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 01 décembre 2007 - 10:36

super Taratata les Rita Mitsouko en tout cas.

Comme un dernier concert.

:flowers:

#27 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 novembre 2008 - 12:42

:flowers:
des news de catherine ringer!

Miniature(s) jointe(s)

  • catherine_ringer.1.01.jpg
  • catherine_ringer.1..jpg


#28 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 novembre 2008 - 12:44

je la préférais quand meme lors de sa premiere carriere :whistling:

#29 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 novembre 2008 - 12:50

je la préférais quand meme lors de sa premiere carriere :whistling:

elle a surement perdu son guide! :flowers: