Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Séquence émotion : Votre première fois...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
90 replies to this topic

#1 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 03 December 2007 - 13:56 PM

Allez, on se lance dans la nostalgie.

Quand était votre première fois au Bib park ?
Pour moi, c'était le 20/10/1999, (l'année de mon arrivée en Auvergne) pour un Montferrand/Brive (avec Renard sur le terrain) gagné 46 à 3.
Un match en nocturne, des essais à la pelle et une superbe ambiance. :stuart:

#2 Smeagol

Smeagol

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts

Posted 03 December 2007 - 14:18 PM

Ben moi ça devait être en 2002, un match d'ouverture du championnat contre Biarritz, perdu par l'ASM je crois 22 - 21... le début d'une période sombre.
En fait g commencé à suivre à fond l'ASM et le rugby en général à partir de l'année ou notre club a commencé à sérieusement manger son pain noir.
Autant dire que je savoure encore + les moments que nous vivons depuis la saison dernière.
Je me rappelle par ailleurs du redressement effectué par le sorcier Olivier SAISSET et de la place en coupe d'Europe gagnée lors de la dernière journée contre Agen. Putain y'avait une ambiance de fou ce jour là...

#3 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 03 December 2007 - 14:23 PM

En 98, un match gagné face au ST, avec plusieurs drop de Nicol.

Mon vrai souvenir, de ce jour là, c'est là poigne de Merluche qui servait les demis sous les voiles blanches de la bodéga

Edit: putain 10 ans :crying: :blink:

#4 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,497 posts

Posted 03 December 2007 - 14:34 PM

La premiere fois que je suis allé au stade c'etait pour le match de coupe de France contre Pau en décembre 1997 ... victoire de l'ASM il me semble ... ( j'ai retrouvé : 23-20 avec la base de donnée des matchs ^^).
Le 28 ca fera donc 10 ans. :o !!!

#5 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 03 December 2007 - 14:41 PM

Un match perdu contre Bègles avec tous les poètes( moscato, gimbert, simon............), moscato qui chambrait en débardeur avant le match et qui pointait le tableau d'affichage à chaque fois qu'on prenait des points ( on a pris beaucoup d'ailleurs ) comme des poings aussi. Je me souviens de l'ASM qui se faisait insulter par le public , particulièrement Leconte et mallaret , car en tribune on préférait les voir jouer plutôt que de mettre des mendales. je ne me souviens plus de l'année exacte ( forcémént du temps de la splendeur de Bègles). Je crois qu'à l'époque c'était une des plus grosses défaites de l'histoire à domicile d 'aprés les abonnés pas trés jeunes de mon entourage;L'année d"aprés Antenne 2 avait retransmis le revanche elle ausi consternante, avec Moscato et Mallaret expulsés qui continuaien de se fritter le long du terrain. De sacrés mments de poésie!!!! Si quelqu'un se rapelle des dates.
Quant à merluche servant des demis sousle barnum, j'enai aussi quelques bons souvenirs!!!

#6 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 03 December 2007 - 14:46 PM

pour moi cela était en 81 ou 82 me souviens plus trop et oui c'est l'age :rolleyes:

#7 Ducat

Ducat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 03 December 2007 - 14:56 PM

Allez, on se lance dans la nostalgie.

Quand était votre première fois au Bib park ?
Pour moi, c'était le 20/10/1999, (l'année de mon arrivée en Auvergne) pour un Montferrand/Brive (avec Renard sur le terrain) gagné 46 à 3.
Un match en nocturne, des essais à la pelle et une superbe ambiance. :stuart:

En 1982 ou 83,en tant que ramasseur de balle avec l'ecole de rugby de l'ASM pour un match du Yves du Manoir contre MONTAUBAN il me semble.Ca avait tellement foirer qu il etait rester un moment sans demander aux gamins de l'ecole de rugby de venir ramasser les ballons.....

#8 serge63

serge63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 281 posts

Posted 03 December 2007 - 15:25 PM

me souviens plus bien ! alzheimer sans doute...

je pense à qq chose près en 1970 avec une tournée des blacks contre une sélection régionale. putain ! presque 40 ans !

bises,

serge

#9 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 03 December 2007 - 17:59 PM

Moi c'était en 1999, pour un match du tournoi des équipes A entre la France et l'Irlande !

Et mon premier match de l'ASM se devait être la même saison face au BO !

#10 bony63

bony63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,268 posts

Posted 03 December 2007 - 18:03 PM

1969 je crois bien un match contre Dax ........................

#11 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 03 December 2007 - 18:04 PM

ma première fois j'avais 8 ans, je venais voir jouer mon cousin de l'INF vichy contre le stade clermontois en foot.
J'y ai joué en 15 nationaux en foot, i y a 15 justement.
sinon en 97 j'y ai vu mon premier match de l'asm.

#12 ivan lendl 63

ivan lendl 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 posts

Posted 03 December 2007 - 18:09 PM

oh putain, ben ça fait déjà 20 ans ...
oui, ça devait être en 1986
mais alors là pour quel match ? j'me souviens pas...

ce que je suis sûr c'est que c'était avec mon meilleur pote qui vient parfois sur ce forum sous le pseudo de viva el rugby
d'ailleurs je pense à lui et je l'embrasse "bises mon zouzoune !!!!"

#13 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,349 posts

Posted 03 December 2007 - 18:30 PM

me souviens plus bien ! alzheimer sans doute...

je pense à qq chose près en 1970 avec une tournée des blacks contre une sélection régionale. putain ! presque 40 ans !

bises,

serge

j'y étais aussi, je dirais plutôt 68 ou 69
j'ai joué en levée de rideau (plusieurs petits matches entre les écoles de rugby)
ça pourrait bien être le 1er match auquel j'ai assisté au Michelin (j'avais une dizaine d'années)

#14 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 03 December 2007 - 18:35 PM

Cela devait etre en 78 ou 79 avec mon oncle j'avais eu tres froid c'est la seule chose dont je me rapelle.

#15 ovalie63

ovalie63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 posts

Posted 03 December 2007 - 18:43 PM

match contre newport il me semble,virus attrapé a cette ocaz,aprés moultes cuites et javas en jaune et bleu, toujours la et a jamais bougnat!