Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Séquence émotion : Votre première fois...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
90 réponses à ce sujet

#16 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 03 décembre 2007 - 18:47

sur les genoux de mon grand pére, en 1962 ou 1963 je crois, je me suis assis dans les vieilles tribunes en bois, il y avait une cendrée encore autour de terrain! il me semble que c' était brive, en tout cas j' ai le souvenir d' un maillot blanc! ( qui était aussiquelques fois la couleur des asémistes:rolleyes:

#17 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 03 décembre 2007 - 18:59

pour moi c est en 1984 avec les cadets de lASM pour disputer le challenge MARCEL MICHELIN ou on a gagne

#18 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 03 décembre 2007 - 20:01

En décembre 1980!! On avait joué en lever de rideau avec l'école de rugby, il neigeait à gros flocons!! Par contre me rappelle pas de l'adversaire!

#19 néné

néné

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 03 décembre 2007 - 20:09

Ou là là !!! sa remonte un peu .... surment une bonne vingtaine d'année

De bon souvenirs , sur le terrain en tant que ramasseur de ballon, joueur pour le tournoi PHILIPONNEAU et bien sur en tribunes populaires ou j'ai encore le souvenir du bruit quand tout le monde tapaient du pieds pour faire gronder la tribune....

#20 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 03 décembre 2007 - 20:18

en 67, j'avais une dizaine d'annèes, mon pere m'avait ammené voir un match contre vichy. je me rappelle d'une bagarre générale comme on en voit plus :original: je crois que c'était encore l'ancienne tribune présidentielle :rolleyes: un autre rugby!!!!!

#21 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 03 décembre 2007 - 20:47

Le 16 septembre 1989 (pas de mémoire il ne faut pas déconner j'ai regardé dans la base de matches du site). C'était un ASM / Montélimar. L'ASM avait écrasé ces pauvres gars. J'ai un net souvenir du 8 de Montélimar il était l'un des rares de son équipe à être au niveau des avants jaunes et bleus. Ce gars tappait même les renvois au pied long et il avait un sacré coup de sabot.

J'avais 19 ans et j'y suis allé avec ma petite amie de l'époque (amatrice de Rugby car fille d'un joueur d'Auch) et mon frangin. Très bonne soirée. A l'époque, on pouvait se payer des places en tribune centrale pour quelques dizaines de francs....

Souvenirs, souvenirs....

#22 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 03 décembre 2007 - 21:17

pour le jubilé de JP ROMEU , je ne me souvient plus l' année mais j'etait tout gamin

#23 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 03 décembre 2007 - 21:23

Moi c'était en 1999, pour un match du tournoi des équipes A entre la France et l'Irlande !

Et mon premier match de l'ASM se devait être la même saison face au BO !

j'avais vu ce match , Nadau jouait arrière de l'équipe d france , sans doute le match de sa vie.

#24 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 03 décembre 2007 - 23:51

Mon premier souvenir dans les populaires Montferrand - Brive saison 75/76 j'avais 6 ans, je crois que je me souviens plus des supporters un peu chauvins, que du match. Je me demandais sans doute ce que je faisais ici, assis au milieu de ces drôles de gens, qui disaient plein de gros mots, et qui me soufflaient leur fumée de gauloise dans la figure. Ce jour là je pensais vraiment ne jamais attraper le virus.
Pourtant, ça fait aujourd'hui prés de trente ans que je suis malade, et même si la nouvelle configuration du stade est splendide, je regrette parfois l'ambiance des populaires. J'ai eu la chance de fouler le stade à de nombreuses reprises avec des sélections ou avec l'équipe Crabos, ou Reichel, P :censure: c'est bon ça (pas vrai mon vieux Mouss), j'en ai le poil qui se dresse rien que d'y penser...

#25 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 04 décembre 2007 - 08:44

ben moi ca devait etre en 81 ou 82 avec mon pere. Un match contre Narbonne ou Beziers je ne sais plus ( j'avais 6 ou 7 ans). Je ne me rapelle que d'une chose, c'est que les gars sortaient les uns apres les autres sur saignement et que ca devait etre la periode des chateignes et des marrons :whistling: .

#26 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 311 messages

Posté 04 décembre 2007 - 10:45

pour le jubilé de JP ROMEU , je ne me souvient plus l' année mais j'etait tout gamin

1981 en mai

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 décembre 2007 - 11:14

Moi c etait ce jour la en compagnie de VGE
facile pour nous reconnaitre... :P :crying:
Image IPB

#28 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 04 décembre 2007 - 11:47

Malheureusement le 1er souvenir que j'ai est Mai 1976, j'avais 5 ans lors du décès de J.F. Phliponneau. Je me trouvais en présence de sa femme qui me gardait ce jour là. Malgré mon jeune âge à l'époque pas mal d'images reviennent de ce jour. :(

#29 ludo031

ludo031

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 04 décembre 2007 - 11:54

moi ma premiere fois au stade marcel michelin c etait en coupe d europe contre llaneli avec une victoire e depuis j essaye d aller a tous les matchs j ai adore l ambiance surtout

#30 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 04 décembre 2007 - 12:38

Mon premier souvenir dans les populaires Montferrand - Brive saison 75/76 j'avais 6 ans, je crois que je me souviens plus des supporters un peu chauvins, que du match. Je me demandais sans doute ce que je faisais ici, assis au milieu de ces drôles de gens, qui disaient plein de gros mots, et qui me soufflaient leur fumée de gauloise dans la figure. Ce jour là je pensais vraiment ne jamais attraper le virus.
Pourtant, ça fait aujourd'hui prés de trente ans que je suis malade, et même si la nouvelle configuration du stade est splendide, je regrette parfois l'ambiance des populaires. J'ai eu la chance de fouler le stade à de nombreuses reprises avec des sélections ou avec l'équipe Crabos, ou Reichel, P :censure: c'est bon ça (pas vrai mon vieux Mouss), j'en ai le poil qui se dresse rien que d'y penser...

Sur que oui vieux Fred, on peut dire à nos mômes: on y a jouer sur ce stade, et avec le maillot jaune et bleu B)