Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Séquence émotion : Votre première fois...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
90 replies to this topic

#31 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 04 December 2007 - 15:30 PM

Sur que oui vieux Fred, on peut dire à nos mômes: on y a jouer sur ce stade, et avec le maillot jaune et bleu B)

ben moi j'y ai joué jeune, contre les maillots jaunes et bleus !!!

sinon 1er match vu au Michelin en 67..
ne me souviens plus contre qui (La Voulte je crois).. ni qu'y jouait à l'époque,
juste de l'instant magique d'entrer dans l'enceinte (doucement Alex !!!)... c'était à l'invite d'un oncle (faire des repérages pour voir où étaient les pavés clermontois !!!)

#32 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 04 December 2007 - 15:43 PM

Pour moi c'était en 87, j'avais 6 ans. Le match après recherche était contre Béziers. Je me rappel surtout de mon grand père, qui normalement est très calme, et qui criait tout ce qu'il pouvait (contre l'arbitre :P )

Super souvenir...

#33 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 04 December 2007 - 15:50 PM

11 novembre 1993, Barbarians australie avec mon père, dans les tribunes populaires, j avais 10 ans.
ppfffuuuiiit, pas beaucoupe de souvenirs: du bruit, du vert...
:flowers:

#34 Juliette63

Juliette63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 04 December 2007 - 15:58 PM

La 1ère fois??? je n'étais même pas encore née que j'y passais déjà beaucoup de temps!!LOL; alors on parle de la 1ère fois à partir du moment où on est né ou bien même encore dans le ventre? LOL...! Le rugby chez moi c'est une affaire de famille...! :rolleyes: :D

#35 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 posts

Posted 04 December 2007 - 16:29 PM

Cela devait être début des années 80 pour un Montferrand - Grenoble. Le score m'échappe mais nous avions gagné aux poings :whistling: . Deux générales dont une initiée par Gaby il me semble. Sur un regroupement, il se relève brutalement (Certainement aidé par un grenoblois) et là je vois de grands moulinets partir dans tous les sens, sur l'un d'eux il accroche un isérois et l'allonge les bras en croix. (on a entendu le bruit du contact de la tribune d'en face)
Grand souvenir ! :D

#36 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 04 December 2007 - 17:07 PM

Cela devait être début des années 80 pour un Montferrand - Grenoble. Le score m'échappe mais nous avions gagné aux poings :whistling: . Deux générales dont une initiée par Gaby il me semble. Sur un regroupement, il se relève brutalement (Certainement aidé par un grenoblois) et là je vois de grands moulinets partir dans tous les sens, sur l'un d'eux il accroche un isérois et l'allonge les bras en croix. (on a entendu le bruit du contact de la tribune d'en face)

Ah, c'est plus ce que c'était :D

#37 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 December 2007 - 17:24 PM

Sur que oui vieux Fred, on peut dire à nos mômes: on y a jouer sur ce stade, et avec le maillot jaune et bleu B)

idem, mêmes couleurs mais celles du RCV :rolleyes:

quand on jouait contre l'ASM (jusqu'en cadets parce qu'après, on ne pouvait plus suivre...), c'était de sacrées parties de tarbouiffes...

#38 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 04 December 2007 - 17:38 PM

Et ben ça ressemble étrangement à mon 1er match... c'était vers 1988, j'avais 7 ou 8 ans.

#39 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 04 December 2007 - 17:57 PM

début des années 80 je crois (ou toute fin 70) sélection régionale contre le Japon
les Japonnais s'échauffaient les épaules contre les poteaux :shuriken:
c'était l'école de rugby de gerzat qui nous avait emmené...
Maintenant j'y emmène mon garçon (6 ans) :innocent:

#40 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 04 December 2007 - 18:13 PM

idem, mêmes couleurs mais celles du RCV :rolleyes:

quand on jouait contre l'ASM (jusqu'en cadets parce qu'après, on ne pouvait plus suivre...), c'était de sacrées parties de tarbouiffes...

.........Et mon dernier match sur ce pré c'était contre le RCV d'ailleurs en 1989 en Crabos!

#41 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 04 December 2007 - 18:47 PM

moi il me semble c'était contre Nime en 1998 quand la tribune auvergne était en construction, on avait gagné largement mais je sais plus combien

#42 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,475 posts

Posted 04 December 2007 - 18:56 PM

Sympa ce topic !!!

Moi la 1ere au Michelin c'etait avec mon paternel... probablement 78 ou 79...
et 1er -vague- souvenir, ben toujours dans ces eaux là, peut être entre 78 et 81, contre Narbonne (je me souviens des maillots tangos)... et cette odeur de tabac brun, le froid (je me souviens que ce match là on l'avait vu dans les presidentielle, et que ca caillait fort !!... j'ai ensuite connu les joies des tribunes en bois avec toujours un poteau au milieu du champ de vision pour faire ch...)...
Sinon de bons souvenirs à la même epoque de l'USI et du stade Albert Buisson où on allait voir mon oncle jouer...
Putain, c'est pas beau de vieillir !!!

#43 Nanane

Nanane

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 04 December 2007 - 18:56 PM

---Il y a 32 ans environ ........... c'était en 75, les tribunes en bois, quelle équipe, ben .... m'en souviens plus.. :whistling:

---Je peux dire que le stade à changer depuis, moi aussi. En général de bons moments, mais un particulièrement trés, trés mauvais également. :crying:

#44 Marco Polo

Marco Polo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 posts

Posted 04 December 2007 - 19:13 PM

ma première fois au PDSMM : je ne me rappelles pas exactement.

soit 11/02/1996 Montferrand 25 Castres 6 1995/1996 Championnat poule Gagné Domicile
soit 30/10/1994 Montferrand 20 Castres 28 1994/1995 Championnat poule Perdu Domicile

en tous cas c'était avec Jean Pierre (dit JP Fiok sur ce forum) sur les gradins en bois en face de la présidentielle. Y avait encore des tuyaux sur le toit!!!!

Encore merci à toi pour m'avoir fait découvrir cet endroit!
J'espère qu'on aura encore longtemps l'occas' d'aller voir l'ASM y jouer!

alleluia

#45 Headbanger

Headbanger

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 posts

Posted 04 December 2007 - 20:27 PM

Mon premier match au Michelin... M'en souvient plus! Ptet un match de Coupe d'Europe contre Neath (large victoire)
Mais mon premier match de rugby c'était en 99 en 1/2 finale contre grenoble! grand match!