Jump to content

Photo
- - - - -

[Hcup] ASM vs WASPS : Le match !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
124 replies to this topic

#76 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 08 December 2007 - 20:44 PM

Sincèrement aujourd' hui , je ne vois pas quelle équipe peut nous prendre devant !!
on a atteint un niveau impressionnant , avec en plus une discipline incroyable ! Seule une avalanche de blessures , mais vu la qualité de nos jeunes ( oui , je sais je me répète) j' ai une énorme confiance !! :rolleyes: :rolleyes:

#77 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 08 December 2007 - 20:47 PM

brook a ete monstrueux les gros enormes et un rougerie qui defend sans lui un essai quelle belle equipe quel beau match nous avons elevé notre niveau de jeu je sent bien l ere asm arrivé :rolleyes:

desolé je l ai trouvé bon l arbitre vu de la tele!!

Entierement d'accord... roro, juju, james enormissimes....sans oublier Ledesma et Joubert comme cela a été justement souligné...mais n'oublions pas les hommes de l'ombre, Scelzo tonitruant, Cudmore et Privat à un niveau mondial, tres bonnes rentrées des jeunes Domingo et Samson qui ont parfaitement rempli leur rôle.... :flowers:

Quant à l'arbitre, il a souvent arbitré à la brit, ms je retiens qu'il ne nous empeche pas de gagner grace aux fautes anglaises sous la pression, il nous donne aussi un essai litigieux, avec une discussion tres sympa en plus avec des supporters devant la main courante...Une bien belle image dans cette superbe apres midi de rugby !! :original:

#78 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 08 December 2007 - 20:53 PM

Le groupe les gars , le groupe !!!!! :flowers: :rolleyes: :flowers: :rolleyes:

Où est passé le fair-play so british???

Coupe d'Europe - 08/12/2007 - 17:27
McGeechan : "Un scandale"
Le manager des Wasps Ian McGeechan ne cachait pas ses regrets après la défaite de ses troupes à Clermont samedi (37-27) :

"L'essai accordé à Ledesma est un scandale. En plus, l'arbitre vidéo met 2 minutes et demi pour l'accorder ! C'est le véritable tournant du match car ça change pas mal de données. Nous sommes aussi frustrés d'encaisser le dernier essai car il nous prive du point de bonus défensif. On perd un match avec zéro point alors qu'on aurait pu gagner avec cinq. La semaine prochaine, ce sera hyper dur car Clermont a franchi un cap par rapport à ce que je croyais."

#79 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 08 December 2007 - 20:53 PM

Magnifique prestation de nos gars !
Magnifique stade bouillonnant et superbe public.
(j'ai pensé au magnifique dessin de frednirom et me suis
dis que non devenont une citadelle imprenable :flowers: )

Je me suis REGALÉ !!!
Quelle intensité ! quelle classe !
Ils n'ont peur de personne et quand le banc rentre sur
le terrain ça ne désorganise rien ! C'est encore mieux !

Un petit bémol dans mon enthousiasme sur le nombre de bléssés
ce soir. L'engagement était tel qu'on y a laissé des plumes...
les anglais moins que nous.

canale et baby ... broomhall, floch, privat... ça fait beaucoup. :unsure:

on verra cette semaine...

Guichet fermé pour toulouse ça promet !!!
Vaut mieux être abonné cette année.... :whistling:

#80 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 08 December 2007 - 20:57 PM

le groupe,le staff, et les SUPPORTERS........Un stade blindé,une ambiance du tonnere ,un match de tres haut niveau, malgres un arbitrage hasardeux mais bon ,Encore!!,Encore!! et pourquoi pas un nouveau titre de champion de france des supporters en attendant un autre titre.....
Et en plus pour noël j ai commandé un bouclier de brennus mais livrable en JUIN

#81 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 08 December 2007 - 20:58 PM

Le groupe les gars , le groupe !!!!! :flowers: :rolleyes: :flowers: :rolleyes:

Où est passé le fair-play so british???

Le manager des Wasps Ian McGeechan ne cachait pas ses regrets après la défaite de ses troupes à Clermont samedi (37-27) :

"L'essai accordé à Ledesma est un scandale. En plus, l'arbitre vidéo met 2 minutes et demi pour l'accorder ! C'est le véritable tournant du match car ça change pas mal de données. Nous sommes aussi frustrés d'encaisser le dernier essai car il nous prive du point de bonus défensif. On perd un match avec zéro point alors qu'on aurait pu gagner avec cinq. La semaine prochaine, ce sera hyper dur car Clermont a franchi un cap par rapport à ce que je croyais."

Oui les brits peuvent avoir la haine sur le dernier essai, ils ont été trop gourmands, et auraient du avoir la lucidité de degager le ballon voyant qu'ils étaient en difficulté pour preserver le bonard defensif...ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux meme, cela aurait pu suffire à leur qualif... :w00t: :lol:

Au lieu de ça, ils se retrouvent avec une pression d'enfer pour le match retour, ou ils vont jouer leur qualif à quitte ou double !!...

...Un truc enorme est possible les gars, vivement la semaine prochaine !!!

#82 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 08 December 2007 - 21:22 PM

je pense que les wasps vont être remonté comme des pendules :whistling:
ça va pas être une partie de plaisir....

#83 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 08 December 2007 - 21:30 PM

je pense que les wasps vont être remonté comme des pendules :whistling:
ça va pas être une partie de plaisir....

Aucun doute la dessus !! Ce serait enorme d'en sortir vainqueur, je n'ai pas voulu dire autre chose... ;)

#84 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 08 December 2007 - 21:58 PM

Vu du stade (pour une fois) : énorme match, niveau international ! Les WASPS nous ont dominés en 2e mi temps, on est un petit peu "chanceux" de les priver du bonus défensif. Je ne sais pas si l'asm va se qualifier pour les 1/4 mais ce genre de match nous permettra de gagner les grandes rencontres du printemps !

Mes excuses aux cybers que j'ai croisés et avec lesquels je n'ai pas beaucoup parlé, faute de temps.

#85 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 08 December 2007 - 22:08 PM

desolé je l ai trouvé bon l arbitre vu de la tele!!

salut gaby,

et bien bien perso au stade je l'ai trouvé très médiocre. déja à l'echauffement il soufflait comme une baleine, pourtant il ne faisait que de petites foulées. là je me suis dis : "tiens, peut-etre se trouvera-til loin de l'action en général ?".

M'enfin bon, un anglais qui assene 2-3 marrons à un montferrandais SOUS LES YEUX de l'arbitre (à 2-3 metres), et ce dernier siffle en-avant ou je ne sais quoi ...... ca me desespère. que dire de la faute de dalaglio qui est vraiment flagrante sur le terrain et dans l'action. et que dire du renvoi aux 22 ? et des grattages de balles ? (c'est l'expression moderne, moi j'appelle ca du talonnage à la main) j'en ai constaté 1 ou 2 de là où je me trouvais !!!

cela-dit, je ne cache pas ma joie d'avoir vu THE match probablement de l'année. evidemment on ne sais pas ce que vont sortir nos jaunards comme match cette saison, mais celui-là est à inscrire sur les tablettes !!!!

A+++ ;)

#86 gersois

gersois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts

Posted 08 December 2007 - 22:57 PM

j'ai suivi le match sur sudradio et felicitations, vous etes la seule equipe a honorer le blason français puisque toulouse et bourgoin n'ont pas pu le faire.

#87 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 08 December 2007 - 23:00 PM

Vu du stade (pour une fois) : énorme match, niveau international ! Les WASPS nous ont dominés en 2e mi temps, on est un petit peu "chanceux" de les priver du bonus défensif. Je ne sais pas si l'asm va se qualifier pour les 1/4 mais ce genre de match nous permettra de gagner les grandes rencontres du printemps !

Mes excuses aux cybers que j'ai croisés et avec lesquels je n'ai pas beaucoup parlé, faute de temps.

Disons plutot que les britons se sont bouffés ts seuls le point bonus en étant trop gourmands...ce serait trop couillon que ce pecher d'orgueil leur coute la qualif... :innocent:

#88 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 08 December 2007 - 23:04 PM

A quoi tourne Mario? Ce garcon est tout simplement ahurissant, à tel point que l'on se demande s'il n'a pas le don d'ubiquité!Au départ, au relais, à la conclusion des actions, il m'a encore scotché cet après midi, et à 34 ans, il n'a jamais été aussi fort dans le jeu! Et si, au contact de Smit, il s'améliore dans les lancés, il est bien parti pour nous faire encore une saison monstrueuse! Quelle chance pour MLZ d'apprendre le mètier au contact de ces deux géants!
Sur le match en général, que dire si ce n'est qu'on a acquis une maitrise et une confiance impressionnante! L'asm ne doute plus, et face à ce qui se fait de mieux en Europe, les Jaunes ont encore progressé un peu plus, malgré la casse!Chaque remplacant s'intègre dans la seconde, et sans inflèchir le niveau de jeu(Domingo m'épate un peu plus à chaque sortie! quel culot, quelle énergie!).
Un pack de niveau mondial, un Mignoni impeccable, un Brock qui revient bien, un Joubert qui monte en puissance,des ailiers de feu et un banc haut de gamme, Dallaglio ne se trompe pas en affirmant que l'ASM n'a jamais été aussi forte!
Et avec COTTER aux manettes, je ne sais pas vous, mais j'y crois comme jamais!
Une chose est sure, Toulouse va souffrir!

#89 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 08 December 2007 - 23:11 PM

"L'essai accordé à Ledesma est un scandale. En plus, l'arbitre vidéo met 2 minutes et demi pour l'accorder ! C'est le véritable tournant du match car ça change pas mal de données.

Et Dallaglio qui passe son match à faire de l'antijeu, à pleurer dans les jupes des arbitres, et qui se fait avertir X fois sans être sanctionné, c'est pas scandaleux ?

Et l'essai qui est marqué par les Anglais alors que ça fait bien 2 ou 3 minutes que Canale est par terre en train de se faire soigner, que le changement a été demandé et que Lewis a eu plusieurs opportunités d'arrêter le jeu, c'est pas scandaleux ?

<_<

"Good game."

Nous sommes aussi frustrés d'encaisser le dernier essai car il nous prive du point de bonus défensif.

Ah ben fallait pas perdre le dernier ballon mec.

On perd un match avec zéro point alors qu'on aurait pu gagner avec cinq.

Rien que ça... ce n'est pas la modestie qui l'étouffe le père MacGeechan ! :whistling:

La semaine prochaine, ce sera hyper dur car Clermont a franchi un cap par rapport à ce que je croyais."

... et visiblement, il s'est pris ledit cap dans le fondement, pour être de mauvais poil comme ça ! :P

#90 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 09 December 2007 - 09:55 AM

Oui les brits peuvent avoir la haine sur le dernier essai, ils ont été trop gourmands, et auraient du avoir la lucidité de degager le ballon voyant qu'ils étaient en difficulté pour preserver le bonard defensif...ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux meme, cela aurait pu suffire à leur qualif... :w00t: :lol:

Au lieu de ça, ils se retrouvent avec une pression d'enfer pour le match retour, ou ils vont jouer leur qualif à quitte ou double !!...

...Un truc enorme est possible les gars, vivement la semaine prochaine !!!

ne m'ampute pas d'une jambe: BONNARD.... défensif si tu les souhaites. :flowers:

pour le jeu il n'y a pas grand chose à dire. les fondamentaux et les 3 formes de jeu se retrouvent sans problème avec aucun souci de rendement et ça c'est nouveau à l'asm.

Sinon les gars sont un peu naïfs sur des actions hors du jeu. Exemple de Canale, si le Leinster avait été dans la même situation 18 soigneurs seraient entrés sur le terrain et au moins 4 avants auraient été au sol.
et le lancer en touche de mario, qui est bon mais la réception aïe aïe aïe, mais bon comme je l'avaias dit dans un postprécédent un 35 25 m'allait très bien donc pas de soucis le jeu appelant la faute.