Jump to content

Photo
- - - - -

[Hcup] ASM vs WASPS : Le match !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
124 replies to this topic

#106 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 09 December 2007 - 14:24 PM

Ta pas tout a fait tort JB 63 hormis quelque hors jeu et le coup de vickery il n'y pas scandale. Le problème c'est qu _il y a des gens qui viennent au stade seulement pour critiquer et la plupart du temps il ne connaissent pas les règles. Comme pour l'histoire de Canale ou encore lorsque un coup de pied est contré il n'y a plus de position de hors Jeu.........

#107 Polgara

Polgara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 posts

Posted 09 December 2007 - 15:04 PM

Quel match ! Quelle équipe ! Dans un Michelin plein à craquer en plus :rolleyes:

A propos de l'arbitre, j'ai toujours eu le sentiment qu'on relativisait nettement plus dans son canapé qu'en tribune... de toute façon le propre des grandes équipes c'est de gagner avec ou sans "l'aide" de l'arbitre.

Bravo aux 22 joueurs pour ce superbe match :flowers:

#108 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts

Posted 09 December 2007 - 15:40 PM

Ok, bon je suis pas tout seul donc à avoir vu une bonne prestation de l'arbitre depuis mon canapé. Je ne sais plus qui dit ça, mais il a fait preuve d'une grande honneteté et d'un très bon sens des relations humaines, et c'est le principal qu'on demande à un arbitre en plus de faire respecter les règles. Je pense qu'on est plus objectif dans son canapé, car il y a les commentateurs qui relativisent les choses, et il n'y a pas l'émulation des supporters autour qui pour certains se mettent parfois à crier sans pour autant vraiment savoir ce qui se passe réellement, mais dans le but d'influencer le plus souvent l'arbitre. Moi, j'ai vu un arbitre qui maitrisait les débats et se sentait en confiance. Quand un arbitre se fait déborder, cela se voit, il s'énerve, siffle sans ligne directrice, et n'empeche pas les bagarres. Cela n'a pas été le cas hier.

#109 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 09 December 2007 - 15:44 PM

Ok, bon je suis pas tout seul donc à avoir vu une bonne prestation de l'arbitre depuis mon canapé. Je ne sais plus qui dit ça, mais il a fait preuve d'une grande honneteté et d'un très bon sens des relations humaines, et c'est le principal qu'on demande à un arbitre en plus de faire respecter les règles. Je pense qu'on est plus objectif dans son canapé, car il y a les commentateurs qui relativisent les choses, et il n'y a pas l'émulation des supporters autour qui pour certains se mettent parfois à crier sans pour autant vraiment savoir ce qui se passe réellement, mais dans le but d'influencer le plus souvent l'arbitre. Moi, j'ai vu un arbitre qui maitrisait les débats et se sentait en confiance. Quand un arbitre se fait déborder, cela se voit, il s'énerve, siffle sans ligne directrice, et n'empeche pas les bagarres. Cela n'a pas été le cas hier.

Et pis on a les ralentis aussi, ça rend modeste par rapport a ce qu'on peut ressentir en direct... :whistling:

Sans meme parler du plaisir à disséquer les erreurs individuelles des 1 et des autres... :whistling: :whistling:

#110 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 09 December 2007 - 17:38 PM

C'est clair ce fut un très bon arbitre et le match était très beau à regarder entre 2 très belles équipes . Des matchs comme celui-ci j'en redemande

#111 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 09 December 2007 - 17:45 PM

C'est clair ce fut un très bon arbitre et le match était très beau à regarder entre 2 très belles équipes . Des matchs comme celui-ci j'en redemande

Des la semaine prochaine ?... :whistling: ...Gourmand , va !! ;)

#112 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 09 December 2007 - 18:01 PM

Des la semaine prochaine ?... :whistling: ...Gourmand , va !! ;)

Je crois que le gourmand est une gourmande... :whistling:

#113 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 09 December 2007 - 18:04 PM

Des la semaine prochaine ?... :whistling: ...GourmandE , va !! ;)

:innocent:

#114 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 09 December 2007 - 18:52 PM

La semaine prochaine sera évidemment une autre histoire mais aprés les 2 derniers matchs de Cup que l'ASM a fait, je coris qu'honnetement s'ils y vont bien motivés ça peut le faire.
Va falloir mettre les barbelés c sur, et profiter d'une ou deux erreurs pour placer des bons petits contres de dderrière les fagots.
Ce serait vraiment énorme qu'ils gagnent là-bas..... et y'a la place !!!!
:w00t:

#115 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 09 December 2007 - 19:08 PM

Souligne le "semble" alors car avec leur effectif ils n'ont guere de soucis a se faire...

j'aurais souligné "en ce moment" à ta place mais bon tu avais à redire alors...

#116 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 09 December 2007 - 19:15 PM

Pour l'infirmerie ça fait 5 blessés:

A voir dans les news cybers

#117 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 09 December 2007 - 19:29 PM

L'arbitre ne peut autoriser un changement que sur arrêt de jeu, et comme Ganzalo ne joue aps dnas le 5 de devant, il ne peut pas arrêter le jeu sans raison.

Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Après la blessure de Canale, un Anglais tape en touche tandis que Gonzalo reste au sol et que les joueurs appellent les soigneurs et demandent déjà le changement. Pourquoi Lewis n'a-t-il pas arrêté le jeu à ce moment-là ?

Bon après on aurait peut-être pris l'essai quand même, mais il n'empêche que sur ce coup... :unsure:

#118 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 December 2007 - 19:48 PM

Au fait !!!...

et UN, et DEUX et TROIS - ZÉRO pour Mario Vs Le poete maudit de dax !

^_^

#119 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 09 December 2007 - 19:51 PM

Je crois que le gourmand est une gourmande... :whistling:

Autant pour moi... :bush:

#120 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 09 December 2007 - 21:09 PM

Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Après la blessure de Canale, un Anglais tape en touche tandis que Gonzalo reste au sol et que les joueurs appellent les soigneurs et demandent déjà le changement. Pourquoi Lewis n'a-t-il pas arrêté le jeu à ce moment-là ?

Bon après on aurait peut-être pris l'essai quand même, mais il n'empêche que sur ce coup... :unsure:

oui c'est vrai et d'ailleurs à ce sujet c'est peut-être cette règle du joueur dans les 5 qu'il faudrait revoir car on se rend compte que l'absence d'un joueur, qu'elle qu'il soit, handicape grandement son équipe.