Jump to content

Photo
- - - - -

la défense de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
48 replies to this topic

#31 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 11 December 2007 - 20:08 PM

Contre les WASPS il m'a semblé avoir vu une défense collective très au point, impressionnante même.
Les essais encaissés sont plus liés à un problème de concentration individuel qu'à une carence dans le placement de notre défense, et bien sur à la performance individuelle de nos adversaires...
Un travail sur la concentration devrait nous faire remonter au classement défensif mais je nous trouve déjà très au point collectivement.

Tout à fait!
En ce qui me concerne, je rajouterai que je serai un peu inquiet au retour si Delasau est aligné car c'est à mon sens le joueur qui doit le plus travailler sa défense.(Même si c'est un attaquant hors pairs)

#32 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 11 December 2007 - 20:08 PM

Cà, c'est des stats prises sur www.idées-reçues.com :D

L'an passé, les 2 meilleures défenses étaient le BO et l'USAP (!!!)
Les 2 meilleures attaques étaient le SF et l'ASM

Cette année, les 3 meilleures défenses sont: Toulouse, USAP, Bourgoin (et le BO 4e)
Les 3 meilleures attaques sont: Toulouse, SF, l'ASM
Le classement actuel est le suivant: Toulouse, SF et ASM ...........CQFD non?

Stats prises sur www.idées-reçues-vérifiées.com :P

trouvé sur www.demauvaisefoi.com

la meilleure defense des deux meilleures attaques est championne de france

#33 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posted 11 December 2007 - 20:11 PM

Je ne sais pas si le premier essai est dû à un problème de concentration, mais rares seront les mecs capables de passer fingers in the nose entre Elvis et Sam.
Très fort Haskell.

Au revoir.

#34 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 11 December 2007 - 20:25 PM

Je crois que c'est sur le plaquage ou plutot la tentative que Broomhall doit se blesser à l'épaule car il ne parvient pas à accrocher le flanker Wasp, ce qui peut aussi expliquer la "facilité" vec laquelle passe l'excellent Haskell.

#35 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posted 11 December 2007 - 20:35 PM

Je crois que c'est sur le plaquage ou plutot la tentative que Broomhall doit se blesser à l'épaule car il ne parvient pas à accrocher le flanker Wasp, ce qui peut aussi expliquer la "facilité" vec laquelle passe l'excellent Haskell.

Oui.

Reste à savoir si Haskell est passé parce que Broomhall se blesse, ou si Broomhall se blesse parce qu'Haskell le passe.

Non?

Au revoir.

#36 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 11 December 2007 - 20:57 PM

En ce qui me concerne, je rajouterai que je serai un peu inquiet au retour si Delasau est aligné car c'est à mon sens le joueur qui doit le plus travailler sa défense.(Même si c'est un attaquant hors pairs)

c clair Delasau en défense ça fait peur.
Il est soit trop attentiste soit trop dans l'anticipation.
en revanche en attaque c'est un killer :original:

#37 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 11 December 2007 - 21:50 PM

tout a fait d'accord, j'adore ce joueur ms je prefere le voir à l'oeuvre contre Toulouse (ou ça va sans doute partir ds ts les sens à 200 à l'heure) plutot qu'in england, ou il va faloir tailler ds le steak tte l'apres midi...

#38 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 12 December 2007 - 08:52 AM

Ya pas si longtemps avec roro ça me faisait pareil, et encore parfois maintenant :innocent:

#39 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 12 December 2007 - 09:45 AM

Ya pas si longtemps avec roro ça me faisait pareil, et encore parfois maintenant :innocent:

d'accord avec toi, sur les phases de un contre un, on était jamais bien rassuré.
mais depuis ses différents séjours en équipe de france il s'est qd même vachement amélioré et surtout il est capable de faire des retours énormes en déboulant sur les mecs pour les plaquer ou les éjecter en touche (cf. les derniers matchs dont bien sur celui contre les wasps)

#40 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 12 December 2007 - 09:47 AM

mais depuis ses différents séjours en équipe de france il s'est qd même vachement amélioré

L' EDF et Bernie auraient bonifié Roro ........................ ;) ;)

Euh t' en est sur ????

#41 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 12 December 2007 - 09:51 AM

difficile qd meme de comparer Roro et Delasau dans le domaine défensif.

Rougerie sera toujours plus en difficulté face à un adversaire vif en 1 contre 1
Par contre son placement est assez exemplaire (au contraire de celui de Delasau
mais ca c'est en jouant qu il s'ameliorera) que ce soit en bout de ligne ou meme
lorsqu il intervient sur l'aile opposée.
Notons aussi que s il ne met pas des tampons spectaculaires (qui pourraient blesser
n'importe qui vu son gabarit) dès qu il a mis la main sur son adversaire celui ci
a terminé son action.

#42 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 12 December 2007 - 09:52 AM

d'accord avec toi, sur les phases de un contre un, on était jamais bien rassuré.
mais depuis ses différents séjours en équipe de france il s'est qd même vachement amélioré et surtout il est capable de faire des retours énormes en déboulant sur les mecs pour les plaquer ou les éjecter en touche (cf. les derniers matchs dont bien sur celui contre les wasps)

Toutaf, le retour de Vili à la fin du match du munster de 50m est pas mal non plus... :flowers:

ça me gave un peu cette vilite chronique, ce joueur a des qualités indéniables et des défauts comme les autres 3/4 de l'effectif :original:

#43 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 12 December 2007 - 10:14 AM

L' EDF et Bernie auraient bonifié Roro ........................ ;) ;)

Euh t' en est sur ????

ben franchement oui je le pense :original:
même s'il a pas bcp joué en CDM, il a certainement progressé en rigueur défensive dans l'équipe.

#44 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 12 December 2007 - 10:27 AM

Oh t'ain envisager de devoir qque chose à l' autre ..................Non décidément je peux pas !!!! ;) ;)

Perso je pense que ses progrés sont dus en premier à son travail , en club d' abord et puis encore une fois de plus à Jules ..............

Merci à Jules ! Oui là pas de problèmes !!!! :D :D

#45 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 12 December 2007 - 22:09 PM

ben franchement oui je le pense :original:
même s'il a pas bcp joué en CDM, il a certainement progressé en rigueur défensive dans l'équipe.

Bien d'accord, il a bcp travaillé la dessus roro, c'est certain, cette année il nous fait de tres gdes choses en defense...pas un hasard !!