Aller au contenu

Photo

le TGV en Auvergne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
532 réponses à ce sujet

#226 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 427 messages

Posté 20 mars 2012 - 16:42

tout dépend de la qualité de la liaison entre clermont et moulin. Le tgv sur voie classique peut rouler à 200 km.
Au final si l'auvergne paye au prorata des km de voies traversant le territoire et qu'on rénove clermont moulin ca peut etre pas mal Image IPB

#227 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 20 mars 2012 - 16:47

Vu le scénario choisi, autant faire en sorte qu'il ne passe pas du tout en région Auvergne, pour éviter des dépenses inutiles.

#228 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 20 mars 2012 - 16:49

2025, je serai parti de Paris...enfin j'espère

#229 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 mars 2012 - 16:53

Vu le scénario choisi, autant faire en sorte qu'il ne passe pas du tout en région Auvergne, pour éviter des dépenses inutiles.

Pas mieux. 10 kilomètres plus au nord-est, ça ne change rien (si, peut-être 5 minutes de trajet au départ de Clermont, Vichy, etc...)

#230 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 20 mars 2012 - 17:08

Pas mieux. 10 kilomètres plus au nord-est, ça ne change rien (si, peut-être 5 minutes de trajet au départ de Clermont, Vichy, etc...)

Comme de par hasard, une gare sera prévu à 5mn au sud de Nevers Magnicourt, histoire d'essayer de faire revivre un truc qui ne sert plus a rien.

#231 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 20 mars 2012 - 17:10

2025, je serai parti de Paris...enfin j'espère

:huh: :perplexe:

Je vois pas le rapport... :crying:

#232 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 21 mars 2012 - 11:54

tout dépend de la qualité de la liaison entre clermont et moulin. Le tgv sur voie classique peut rouler à 200 km.
Au final si l'auvergne paye au prorata des km de voies traversant le territoire et qu'on rénove clermont moulin ca peut etre pas mal Image IPB

Sauf erreur de ma part, le TOEZ circule déjà à cette vitesse quasiment. Donc ca ne changerait rien ou presque sur ce tronçon.

#233 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 21 mars 2012 - 11:56

Sauf erreur de ma part, le TOEZ circule déjà à cette vitesse quasiment. Donc ca ne changerait rien ou presque sur ce tronçon.

Un TEOZ à 200km/h je pense pas que ça soit possible en fait... Je me trompe peut être mais 130 150 km/h ça semble plus raisonnable

#234 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 21 mars 2012 - 12:02

En effet, les Téoz (regroupés depuis janvier sous l'appellation Intercités) sont aptes à faire du 160-200.

#235 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 21 mars 2012 - 12:04

Un TEOZ à 200km/h je pense pas que ça soit possible en fait... Je me trompe peut être mais 130 150 km/h ça semble plus raisonnable

Non non le teoz est homologué à 200km/h.
Le souci c'est les voies après, je pense que sur certains bouts de troncon du Clermont Paris il est très vite, il suffit de regarder les voitures en parallèle. ex: double voie vers Moulin limitée à 110 et le train qui dépose les voitures

#236 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 21 mars 2012 - 12:04

En effet, les Téoz (regroupés depuis janvier sous l'appellation Intercités) sont aptes à faire du 160-200.

Jusqu'à 200 ça va vite! En fait on en revient au même problème, les chemins de fer...

#237 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 427 messages

Posté 21 mars 2012 - 12:45

De mémoire la troncon clermont vichy voir moulin est plutot en bon état, c'est après que ca se gatte.

#238 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 21 mars 2012 - 14:12

Ce qui est important, c'est le temps de trajet vers Paris et vers Lyon, et le fait de ne pas changer de train pour ces trajets.
Qu'il passe à l'Ouest ou à l'Est de Moulins, on s'en fout un peu, non?

Il faut aussi voir le confort, qu'on arrête d'être bousculé dans le train comme actuellement

#239 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 348 messages

Posté 20 avril 2012 - 08:44

En gros, amha, ils n'en ont pas grand chose à f :censure:

#240 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 20 avril 2012 - 10:08

Au moins dans le lot, il y en a une qui est claire sur sa position... les autres c'est que du vent