Aller au contenu

Photo

le TGV en Auvergne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
532 réponses à ce sujet

#286 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 18 juillet 2012 - 09:19

J'ai du mal à croire que le trajet ne se fera qu'en deux heures arrêt compris, quand tu vois qu'il te faut déjà près de 45 minutes pour faire Clermont - Moulins... 1h15 Paris - Moulins, avec 300 kms à faire, et la grande vitesse c pas direct en sortant de la gare, idem pour l'arrêt à Nevers, Vichy, Riom et donc Moulins...

Bref, biensur que ce serait un avantage non négligeable pour le développement de notre région, mais je trouve la note très salée pour un tronçon non optimal pour nous... si on rajoute l'état des finances publiques et aussi notre désertique aéroport après de relativement lourds investissements... Le jeu en vaut-il la chandelle?

D'un autre côté, je préfère que l'Europe finance ce type de projet que donner 100 milliards d'euros aux banques espagnoles qui ont financé la construction de millions de logement dont plus d'un million sont innocupés ou inachevés...

oui .. sans hésitation , les stats sont formelles , partout en France ou il y à desserte LGV les régions concernées ont explosé ( implantations industrielles , développement touristique , etc.. )

#287 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 426 messages

Posté 19 juillet 2012 - 13:40

et ben justement si il n'y en a qu'un seul par jour à 3h justement c'est qu'il n'y en a pas besoin de plus. La SNCF n'est pas débile, pour remplir son train elle a a besoin d'avoir des étapes.

Donc arrêtez un peu de croire que le TGV serait plein, plus cher ça c'est sûr et pas qu'un peu d'ailleurs, plein rien n'est moins sûr.

le tgv desservira aussi orléans lyon et derrière marseille grenoble, genève etc ...
Donc oui les trains qui circuleront seront pleins.

#288 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 044 messages

Posté 19 juillet 2012 - 14:59

un A/R par jour avec départ à 6h du mat, sur que ca vend les charmes de la région Image IPB
Et rajouter des direct économiquement c'est pas interressant car on ne touche que les voyageurs de clermont et politiquement risqué vu que les dessertes zappées vont protester.

Pour le reste on en revient toujours au même : le moindre gain de temps significatif demandera de gros moyens, en particulier la sortie de Paris.
Faire passer le Teoz prioritaire sur le rer c'est complexe (et c'est déjà plus ou moins le cas il me semble)
edit : pour les temps de parcours je viens de faire un tour sur le site du débat public, ils annoncent bien 1h30 1h40 Pour Paris-Vichy et 2h pour Clermont

Il y a un nouvel établissement indépendant chargé de faire circuler les trains.
Tous les trains sont traités sur le même niveau. A savoir si un train est en retard, il n'y a plus de priorité pour résorber celui-ci. Il y a même des chances pour le retard augmente en laissant les autres trains à l'heure.

#289 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 juillet 2012 - 15:09

Tous les trains sont traités sur le même niveau. A savoir si un train est en retard, il n'y a plus de priorité pour résorber celui-ci. Il y a même des chances pour le retard augmente en laissant les autres trains à l'heure.

C'est donc pour ca qu'on part avec 10 minutes de retard de Clermont et qu'on arrive avec 1h! :fume:

Non je déconne en général ca part à l'heure... c'est qu'à l'arrivée le retard!

#290 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 426 messages

Posté 19 juillet 2012 - 15:39

Perso je pense que sur le direct, il doit y'avoir des priorité ou des accès à des voies plus direct sur la fin du trajet, les 4 arrets à mon avis n'expliquent pas à eux seul les 30 min de différence avec l'omnibus.

#291 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 20 juillet 2012 - 08:52

le tgv desservira aussi orléans lyon et derrière marseille grenoble, genève etc ...
Donc oui les trains qui circuleront seront pleins.

étude de marché ou simple sentiment personnel. Si cela vient d'une étude, je voudrais bien que tu me files le lien

#292 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 31 juillet 2012 - 20:16

J'ai du mal à croire que le trajet ne se fera qu'en deux heures arrêt compris, quand tu vois qu'il te faut déjà près de 45 minutes pour faire Clermont - Moulins... 1h15 Paris - Moulins, avec 300 kms à faire, et la grande vitesse c pas direct en sortant de la gare, idem pour l'arrêt à Nevers, Vichy, Riom et donc Moulins...

Je vais sans doute jeter un pavé dans la mare mais avec un TGV de 340km de long, on fait Paris-Clermont en 10mn. Arrêt-buffet à toutes les gares compris.

#293 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 17 août 2012 - 22:57

des news sur l'avancé du projet?

#294 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 17 août 2012 - 23:22

des news sur l'avancé du projet?

J'ai envie de te répondre: LA ROUTINE!

http://www.cyberboug...embre,6452.html

#295 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 07 septembre 2012 - 21:27

ça bouge sur le paris - limoges - brive : http://www.lamontagn...ve-1261493.html

et à cause de cet ubuesque projet de tgv paris - clermont, rien ne va se passer sur notre ligne, et on va se taper les téoz ad vitam eternam...

bravo. c'est du grand art.

#296 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 09 septembre 2012 - 08:46

ça bouge sur le paris - limoges - brive : http://www.lamontagn...ve-1261493.html

et à cause de cet ubuesque projet de tgv paris - clermont, rien ne va se passer sur notre ligne, et on va se taper les téoz ad vitam eternam...

en effet, je suis tombé sur cet article de la montagne : http://www.lamontagn...on-1259282.html
On va donc devoir se contenter d'un lifting des corails.

#297 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 09 septembre 2012 - 08:57

en effet, je suis tombé sur cet article de la montagne : http://www.lamontagn...on-1259282.html
On va donc devoir se contenter d'un lifting des corails.

Grande surprise!!!... De toute façon, un TGV n'aurait pas fonctionné en Auvergne: il y fait ou trop chaud ou trop froid, et les orages sont d'une telle violence qu'ils explosent le ballast. :whistling:

#298 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 09 septembre 2012 - 11:46

Ce lifting est prévu depuis très longtemps, ces travaux étaient nécessaires et ne pouvaient attendre le temps de construction d'une ligne TGV.
Donc rien de nouveau sous le soleil ....

#299 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 13 septembre 2012 - 16:12

Non non je te rassure les choses bougent....
Lundi et mardi (peut etre les autres jours aussi remarque...) ils ont remis un vieux corail à la place du Téoz...

Il coute le même prix que le Teoz neuf, mais au moins il arrive à l'heure le Corail...

#300 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 septembre 2012 - 16:37

du coté du Toulon, ils sont contre la LGV
je sais pas laquelle c'est; mais ils ont tous un autocollant sur la voiture avec écrit "NON A LA LGV"