J'ai du mal à croire que le trajet ne se fera qu'en deux heures arrêt compris, quand tu vois qu'il te faut déjà près de 45 minutes pour faire Clermont - Moulins... 1h15 Paris - Moulins, avec 300 kms à faire, et la grande vitesse c pas direct en sortant de la gare, idem pour l'arrêt à Nevers, Vichy, Riom et donc Moulins...
Bref, biensur que ce serait un avantage non négligeable pour le développement de notre région, mais je trouve la note très salée pour un tronçon non optimal pour nous... si on rajoute l'état des finances publiques et aussi notre désertique aéroport après de relativement lourds investissements... Le jeu en vaut-il la chandelle?
D'un autre côté, je préfère que l'Europe finance ce type de projet que donner 100 milliards d'euros aux banques espagnoles qui ont financé la construction de millions de logement dont plus d'un million sont innocupés ou inachevés...
oui .. sans hésitation , les stats sont formelles , partout en France ou il y à desserte LGV les régions concernées ont explosé ( implantations industrielles , développement touristique , etc.. )