le mec qui prendra le TGV orange, et qui verra le panneau "avenue de l'Union Soviétique" en arrivant à lermont-Ferrand cherchera un bureau de change pour échanger ses euros contres des francs...
en sesterces ?
Posted 11 October 2012 - 16:18 PM
le mec qui prendra le TGV orange, et qui verra le panneau "avenue de l'Union Soviétique" en arrivant à lermont-Ferrand cherchera un bureau de change pour échanger ses euros contres des francs...
Posted 12 October 2012 - 07:57 AM
Posted 12 October 2012 - 08:19 AM
Je m'en branle je ne prends pas le train... Trop cher pour ce que c'est et en plus t'es quasi sur de ne pas arriver à bon port à l'heure prévue... Et puis après le fait que le TGV, le vrai, ne passera peut être pas chez nous et la "délocalisation" de l'arrivée des trains clermontois à Bercy, c'est une ultime preuve, si on en avait encore besoin, du peu de considération qu'a la SNCF et son chef le bigleu pour notre région... Ils vont sans doute gagner ce qu'ils méritent de la part des auvergnats, le mépris... Personellement ça fait déjà un moment que je leur ai accordé le mien...
Posted 12 October 2012 - 08:29 AM
Ca y est il arrive!!!!
http://www.lamontagn...is-1291950.html
Posted 12 October 2012 - 08:37 AM
y a pas de siça c'est cool, ainsi on arrivera plus vite en retard
En région Parisienne, il y a des trains de banlieue qui font peur tellement ils sont vieux. Il y fait froid, ils sont bruyants... Les Téoz y auraient de beaux jours devant eux sur ces lignes
Quant à la proposition de la SNCF, elle est ridicule. Ce qu'il faut faire, si on ne fait pas le TGV, c'est restaurer les voies existantes afin de dépasser les 60km/h sur plusieurs bornes aux alentours de Nevers et de Gien de mémoire et faire rouler sur l'ensemble de la ligne des trains un peu plus rapidement.
Il faut aussi doubler les voies sur toutes les gares aussi petites soient-elles car je me souviens être resté bloqué plus de 4 heures dans une gare de campagne où il n'y avait qu'une voie dans notre sens. Nous sommes restés figés à cause d'un train de marchandises qui ne pouvait ni redémarrer ni être dépanner rapidement car la dépanneuse avait du aller jusqu'à un échangeur pour faire marche arrière
Et pourtant on nous avait dit que Le Grenelle de l'environnement avait fait du développement ferroviaire une priorité...
Posted 12 October 2012 - 08:41 AM
Je m'en branle je ne prends pas le train... Trop cher pour ce que c'est et en plus t'es quasi sur de ne pas arriver à bon port à l'heure prévue... Et puis après le fait que le TGV, le vrai, ne passera peut être pas chez nous et la "délocalisation" de l'arrivée des trains clermontois à Bercy, c'est une ultime preuve, si on en avait encore besoin, du peu de considération qu'a la SNCF et son chef le bigleu pour notre région... Ils vont sans doute gagner ce qu'ils méritent de la part des auvergnats, le mépris... Personellement ça fait déjà un moment que je leur ai accordé le mien...
je sais mais je n'arrive pas à m'en convaincre! Déjà que je vois chaque jour le grand Paris tomber à l'eau, alors le Paris Clermont en TGV devient de la science fictiony a pas de si
Posted 12 October 2012 - 09:03 AM
Posted 12 October 2012 - 11:06 AM
Posted 12 October 2012 - 12:37 PM
Posted 12 October 2012 - 12:50 PM
Posted 12 October 2012 - 13:07 PM
L'essentiel est d'en rire effectivement... De toute façon pourquoi se remettre en cause quand on a rien pour mettre notre position en danger...
Posted 12 October 2012 - 13:26 PM
très très bon !Les réservations sur les TGV recyclés ne pourront se faire que sur minitel, 3615 code SNCF (puis appuyer sur "Ligne Bouseux").
Les 50 premières réservations recevront en cadeau une carte téléphonique 50 unités à l'effigie de Christian Sarron (dédicacée !)
Un accueil festif sera également prévu lors de l'arrivée du premier train en gare de Clermont-Ferrand, qui recevra pour l'occasion le journél télévisé d'Antenne 2 et les Jeux de 20 Heures (une sélection des candidats se tiendra au Free Time de l'avenue des Etats-Unis).
sincérement, je suis convaincu que la concurrence améliorerait les choses.arrêtez de croire que la concurrence amélioreraient les choses.....
Posted 12 October 2012 - 13:28 PM
On est bien d'accord, pas de débat là dessus selon moi (et débat interdit qui plus estarrêtez de croire que la concurrence amélioreraient les choses.....
Posted 12 October 2012 - 13:53 PM
Je crois que tu n'as pas tout à fait tort. L'Auvergne a pourtant eu des hommes influants aux plus hauts sommets de l'Etat, je me souviens d'un grand sec reconvertit en brocanteur tout recemment, nous promettre le TGV... Après le soucis c'est qu'avant la SNCF était un établissement public aujourd'hui la SNCF est scindé en deux avec RFF et SNCF et que les deux sont devenus depuis plus de 15 ans deux établissements publics à caractère industriel et commercial ayant une logique commerciale/économique et non de service public. Ainsi, j'ai bien peur que les politiques n'ai plus trop leur mot à dire, les comptables aux en revanche ont tout pouvoir
Ainsi de plus en plus nous aurons des territoires désertés et d'autres en revanche saturés de population et de transports qui, quant à eux, deviendront de moins en moins performants (ex le réseau RER en Ile de France) en raison de cette saturation humaine
Ce n'est pas logique, c'est de l'économie à court terme
je sais mais je n'arrive pas à m'en convaincre! Déjà que je vois chaque jour le grand Paris tombé à l'eau, alors le Paris Clermont en TGV devient de la science fiction