Jump to content

Photo

le TGV en Auvergne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
532 replies to this topic

#346 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 29 October 2012 - 09:17 AM

Entre TGV et le panoramique des Dômes on a vraiment un problème avec le train en Auvergne!

#347 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 29 October 2012 - 10:34 AM

Le seul train valable en Auvergne est celui du Monos! (tout du moins le wagon) :fume:

#348 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 29 October 2012 - 11:25 AM

les exemples sont nombreux ; transport ferroviaire anglais, La Poste allemande, imprimerie nationale française.... RFF n'inverstira que si les voies deviennent rentables! Quid du service public??!

essaye de sortir de tes livres et de tes théories scolaires! Tu verras ça fait du bien

Assez marrant comme remarque en fait.
Surtout pour des gens n'ayant accès à aucun chiffres. Pas besoin d'être devin pour voir que c'est du court terme inefficace.
D'ailleurs simple exemple mais l'Espagne a voulu résoudre sa crise de la même façon en augmentant les impôts avec prévision de croissance constante... Ce fut phénoménale comme réussite!
Personnellement ça m'impactera pas plus que ça mais certains feraient bien d'ouvrir les yeux car le pire n'est pas derrière nous vu le chemin pris. La Finlande en rigole d'avance... Ou pas en fait...

#349 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,546 posts

Posted 29 October 2012 - 11:37 AM

Là on est loin du TGV, et plus proche de la politique. Faut arrêter SVP.

#350 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 October 2012 - 11:39 AM

En effet ça risque de dérailler :bush:

#351 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 posts

Posted 29 October 2012 - 23:38 PM

d'ailleurs c'est souvent les mêmes qui ramènent tout à la politique.

Il y a eu le point Godwin, mais je crois qu'on peut maintenant annoncer la création du "point Tyrex" qui pourrait s'énoncer ainsi:
"Plus le nombre d'interventions de Tyrex dans un sujet augmente, plus la probabilité que ce sujet se transforme en sujet politique approche 1"

#352 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 30 October 2012 - 09:30 AM

d'ailleurs c'est souvent les mêmes qui ramènent tout à la politique.

Il y a eu le point Godwin, mais je crois qu'on peut maintenant annoncer la création du "point Tyrex" qui pourrait s'énoncer ainsi:
"Plus le nombre d'interventions de Tyrex dans un sujet augmente, plus la probabilité que ce sujet se transforme en sujet politique approche 1"

En revanche quand certains parlent de service public et de tout type d'investissement qui va avec ce n'est pas de la politique...
Bon j'arrête là.

#353 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 30 October 2012 - 09:34 AM

En revanche quand certains parlent de service public et de tout type d'investissement qui va avec ce n'est pas de la politique...
Bon j'arrête là.

Puisque l'on te dis qu'il faut que tu ais le même avis que 90% des gens du forum ou que tu te taises!!! Tu comprends rien ou quoi... Tu as le droit de dire ce que tu veux du moment que ça aille dans le "bon sens", c'est clair?? :P

#354 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 30 October 2012 - 09:49 AM

Puisque l'on te dis qu'il faut que tu ais le même avis que 90% des gens du forum ou que tu te taises!!! Tu comprends rien ou quoi... Tu as le droit de dire ce que tu veux du moment que ça aille dans le "bon sens", c'est clair?? :P

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#355 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 30 October 2012 - 09:51 AM

:eclipse: La sortie semble être par là pourtant!

#356 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,184 posts

Posted 30 October 2012 - 10:27 AM

exact mais alors faut fermer ce sujet, car ce sera un choix politique avant tout, et j'entends pas POLITIQUE, choix de société et pas une histoire de partis

#357 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,546 posts

Posted 30 October 2012 - 10:30 AM

Bon j'arrête là.

Ce rappel ne s'adresse pas qu'à toi.
Il faut juste qu'il y ait un rapport avec le sujet (TGV en Auvergne), et relis bien les derniers messages pour voir qu'on est loin du sujet.

exact mais alors faut fermer ce sujet, car ce sera un choix politique avant tout, et j'entends pas POLITIQUE, choix de société et pas une histoire de partis

Non pas pour moi, ce sujet peut-être traité sans parler de choix politique droite/gauche, et on est OK c'est un choix politique de société.
En tout cas il ne faut pas le faire dériver comme sur les derniers messages qui n'ont rien à voir avec le sujet.

#358 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 30 October 2012 - 21:56 PM

Bon, tout ça ne nous dit pas si et quand le TGV va arriver en Auvergne...

Le silence assourdissant des politiques locaux ne me rend pas trés optimiste.

http://www.lesechos....-rff-505213.php

La réponse est dans cet article je pense : RFF = 30 milliards d'euros de dette SNCF = 9 milliards d'euros de dette

Le réseau actuel n'est pas parfaitement entretenu (d'où les nombreux retards). Je vois donc mal la France se lancer dans de nouveaux grands chantiers tant qu'on arrive pas à gérer parfaitement le réseau existant.

Et sinon l'aéroport d'Aulnat ? :fume:

#359 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 30 October 2012 - 22:53 PM

Et sinon l'aéroport d'Aulnat ? :fume:

Au moins il existe!

#360 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 December 2012 - 09:30 AM

l'équipe de France 2 est venue à Clermont en train pour couvrir le match d'hier.
Amusant !

http://www.lamontagn...nt-1366702.html