Aller au contenu

Photo
- - - - -

attaquer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 22 décembre 2007 - 09:00

je lance ce petit débat avant le foie gras et les huitres

il me semble que depuis quelques matchs du TOP 14,( je ne parle pas de ceux de H.CUP)
la priorité de l'équipe est l'attaque et le beau jeu; mais que cela ce fait quand même au détriment de la défense, ce qui donne (me donne) l'impression que l'on tient ce discourt: " c'est pas grave de prendre des essais, tant qu'on marque un de plus qu'eux"
et cela m'inquiète beaucoup, effectivement avant le match d'hier, nous sommes la 13ème défense du TOP 14
et avec les 17 points d'hier nous avons prit 80 point en 5 matchs
certes je suis plus que satisfait de notre début de parcours mais cette situation n"est, à mon avis, pas digne d'un
sérieux prétendant au titre.
si de plus , comme il m'a semblé être le cas hier, moultes en avants ne nous permettent pas de finir des actions qui doivent scorer, je pense qu'il va nous falloir BEAUCOUP TRAVAILLER ce secteur et VITE .

je tiens à préciser que je reste quand même admiratif du jeu d'attaque de nos jaunards, et qu'hier nous avons quand même eu sur le pré les deux meilleurs équipe de ce début(fin??) d'année

PAUL!!!!!
UNE TOURTEL POUR LA DINDE
AVANT QU'ON LA FARCISSE

BON NOËL A TOUS

#2 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 22 décembre 2007 - 10:22

c'est sur que l'equipe defend moins bien mais toni n'est plus là aussi et la ligne
d'attaque se cherche toujours un patron il me semble
c'est vrai aussi qu'on joue plus on est plus ambitieux dans le jeu ceci expliquant cela
c'est peu etre une phase normale de progression du jeu complet voulu par le staff
hier on a vu des choses vraiment interressantes sur le plan offensif beaucoup de varietes
au large au coeur des enchainements debout apres placages du plus bel effet il n'a manquer qu"un peu de realisme finalement
la defense est la chose la plus facile a mettre en place et demander aux wasps si on defent mal?
a albi a bourgoin?
hier on jouait pour gagner et la victoire etait absolument OBLIGATOIRE je retiens que l'on as
gagné par le jeu en relançant beaucoup et souvent mieux que la reference st , notre jeu se met
vraiment en place il manque encore juste que les "remplaçants" hissent encore leur niveau
pour arriver a rivaliser avec les meilleurs sur la durée et dans n'importe quelle compo :innocent: :original:

#3 gegeasm

gegeasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 22 décembre 2007 - 12:45

Nous n'allons pas nous en plaindre!!!!!!!!!! Notre équipe est en place, sûre, complète dans son rugby, performante dans la conquête et les fondamentaux (mêlée fermée, groupés pénétrants, points d'encrage), elle sait alterner avec des 3/4, en entente parfaite, entreprenants, avec un Brock James virtuose, meneur de jeu exemplaire, qui grâce à lui, jouent sans pression. Quand une équipe monopolise le ballon et produit du jeu, il est évident qu'elle est exposée au contre. Je préfére que nos gars encaissent des essais et gagne à une défense archi-hermétique et un jeu pauvre, avec des défaites au bout du compte. A noter que, même si notre défense est l'avant-dernière du Top 14, nous sommes dauphins de Toulouse!!!!!!!! Rien que ça!!!!!!!! Il faut qu'en 2008, ils restent sur la même dynamique que 2007!!!!!!!!

#4 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 22 décembre 2007 - 14:23

Vern a choisi l'option "Orgie de jeu" ce qui comporte quand même des risques... En effet, toutes nos lignes étant constamment en position offensive, il est compliqué d'être en place défensivement sur des contres, des turn-over...
Mais ne vaut-il pas mieux voir et vivre ce genre de rencontres? Ne préférons nous pas voir 6 essais dans un match plutot que 0 ou 1, style Biarritz? Nous sommes avec Toulouse les deux seules équipes à produire ce style de jeu et à priori, cela à l'air de fonctionner vu le classement des deux!! Et le palmarès d'un des deux (à vous de deviner lequel :whistling: ). Je suis du même avis que le maître Pierre Villepreux :flowers: qui insiste en disant qu'il est possible de gagner par le jeu, ces deux équipes tendent à prouver ses paroles...

Cette option nécessite une condition physique au dessus de la moyenne et beaucoup d'adversaire tombe sous nos assaults répétés et terminent leur match sur les rotules (exemple flagrant avec les Wasps)... Je crois que cette condition physique est notre principale force mais c'est très exigeant pour les joueurs, c'est pourquoi nous aurons besoin de tout le groupe.

Bref, nous nous régalons chaque week-end... Merci à Vern et à son staff :flowers:

#5 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 22 décembre 2007 - 14:35

On attaque bcp sans doute, mais trop souvent tete baissée qd un coup d'oeil permettrait de trouver la bonne solution...la continuité du jeu reste a travailller, et qd on sera plus incisifs ds la defense (plutot que de rebondir trop souvent dessus) on sera moins vulnerables en contre...

#6 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 22 décembre 2007 - 14:58

On va renvoyer nos petits statisticiens de la défense aux chiffres : l'an dernier en finale du championnat de france quelles équipes retrouvait-on : les meilleures attaques ou les meilleures défenses ?

:whistling:

#7 Guest_Behave_lika_Prick_*

Guest_Behave_lika_Prick_*
  • Invité

Posté 22 décembre 2007 - 15:43

On va renvoyer nos petits statisticiens de la défense aux chiffres : l'an dernier en finale du championnat de france quelles équipes retrouvait-on : les meilleures attaques ou les meilleures défenses ?

:whistling:

les meilleurs defenses, SF ASM...

rentre chez tocard

#8 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 22 décembre 2007 - 15:49

les meilleurs defenses, SF ASM...
rentre chez tocard

http://www.lequipe.f...ELIT1_2007.html

va faire un tour sur ce lien, ça t'évitera de passer pour un abruti...

Meilleures défenses, Perpignan, Biarritz, Toulouse, Paris

Meilleurs attaques : Clermont, Paris, Toulouse, Biarritz.

Clermont 8éme au nomdre d'essais encaissé (43), 1er au nombre d'essais marqués (81)

#9 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 22 décembre 2007 - 16:24

Bonjour

Pour faire court : +++ 1 avec Michel

Kiss
PS: Pour faire long ,je pourrai faire un copier/coller de mon post de l'autre topic mais ai la flemme lol

#10 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 22 décembre 2007 - 21:18

l'année derniere(saison) il me semble qu'en debut de saison nous avions une tres bonne defense, puis gros passage a vide (pour notre defense) et ce genre de topic avait fleuri pour l'occasion. ;)
donc si on va en s'ameliorant, ca me va tres bien. :flowers:

#11 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 22 décembre 2007 - 21:24

13 eme defense !!! je croyais juste 7 eme plus mauvaise defense
Faut dire que sur les essais de hier c'etait quand meme la tournée des cadeaux de Noel

le premier avec Roro qui se plante royalement et le second ou au moins 4 ou 5 Jaunards regardent passer Heymans

Merci Pére Noel :flowers:

#12 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 23 décembre 2007 - 01:01

13 eme defense !!! je croyais juste 7 eme plus mauvaise defense
Faut dire que sur les essais de hier c'etait quand meme la tournée des cadeaux de Noel

le premier avec Roro qui se plante royalement et le second ou au moins 4 ou 5 Jaunards regardent passer Heymans

Merci Pére Noel :flowers:

Heymans lancé pas facile a prendre, il a su se mettre hors de porter tt simplement, Floch a fait son boulot proprement ms c'etait dejà trop tard !

#13 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 23 décembre 2007 - 08:10

il me semble tout de meme que la saison derniere , on a envoyé du jeu tout les matchs ...... sauf 1 : la finale !!!!!! :whistling:

#14 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 26 décembre 2007 - 20:11

il me semble tout de meme que la saison derniere , on a envoyé du jeu tout les matchs ...... sauf 1 : la finale !!!!!! :whistling:

cette rque n'a rien d'innocent...elle pose la question de la gestion delicate de ces matchs couperet qui ne ressemblent en rien aux autres matchs de la saison...la demie comme la finale, la pression est toute autre qu'un simple match, les enjeux sont colossaux....l'an dernier a servi d'apprentissage avec une experience reussie (in extremis) et une ratée (de peu) ds la gestion de ces gds matchs....Seule la coupe d'europe nous permettra de progresser encore ds ce genre de configuration, a commencer par la reception du Munster qui s'annonce terrible !

#15 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 26 décembre 2007 - 21:20

un début de réponse se trouve dans cet article...faut savoir ce qu' on veut! :mellow: :mellow: :mellow:

http://www.cybervulc...showtopic=30644