Jump to content

Photo
* * * * * 4 votes

invincibilité à domicile

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
941 replies to this topic

#346 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 28 August 2013 - 07:46 AM

Vu notre début de saison, c'est vrai qu'il vaudrait mieux gagner samedi à tous points de vue.

Mais dans une année, une ou deux défaites à domicile (à rattraper à l'extérieur) nous feraient peut-être le plus grand bien pour entretenir notre modestie et notre capacité à se relever après une défaite cuisante, ce sont peut-être les 2 choses qui nous ont manqué à Nantes.

Je préférerais qu'on recherche l'invincibilité à l'extérieur puisque les matchs les plus importants se déroulent à l'extérieur. Etre capable de gagner dans un environnement différent, voire hostile, où on n'a pas de repères, ça ce serait utile pour préparer les phases finales et forger un mental de combattant solide.

.

#347 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 28 August 2013 - 08:10 AM

Euh regarde mieux...  là, y'a juste marqué champion mais ils ne précisent pas de quoi (pas le moindre signe distinctif du genre une petite coupe, un petit drapeau européen... rien) et même aucune mention de l'année du titre. c'est quand même bizarre.
 Après, y'a peut être un problème de droit, peut être que l'ERC n'autorise pas au club champion d'Europe de se faire du pognon avec (ou alors ils prennent une com' et le RCT veut pas leur donner)

Y'a pas inscrit non plus " champion de la maguouille "

Pourquoi ?

#348 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,595 posts

Posted 28 August 2013 - 10:03 AM

Bien entendu qu'il faut préserver cette invincibilité au PDSMM le plus longtemps possible.

Prétendre l'inverse n'est que pure foutaise.

Par exemple, une défaite ce WE consécutivement à la mascarade de samedi dernier, aurait comme seul effet d'amplifier les conflits larvés à l'intérieur de ce club et avec des conséquences probablement très néfastes pour le reste de la saison.

Avons nous vraiment envie de vivre cela ? Perso, c'est non.

Par contre, cette équipe doit se dépêcher de perdre ce sentiment abject de suffisance caractéristique de son comportement  sur le terrain d'Oyonnax.

Conserver sa respectabilité acquise sur tous les terrains de France et d'Europe, ces dernières années, passe par un changement radical de ce comportement (tant dans l'investissement des joueurs que dans les déclarations d'après match...) entrevu la semaine dernière, sinon... :cartonrouge:

Après, obtenir un titre nécessite tellement de circonstances favorables et concomitantes que... Malheureusement là, on est habitué. :crying:

Toi non, moi non plus, mais je me demnade si certains ici n attendent pas que ça pour pouvoir continuer de déverser leur rancoeur et du même coup chambrer à tout va les soit disant Bisounours en claironant qu'ils avaient raison, tout vu venir, tout compris.

#349 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 28 August 2013 - 10:29 AM

Toi non, moi non plus, mais je me demnade si certains ici n attendent pas que ça pour pouvoir continuer de déverser leur rancoeur et du même coup chambrer à tout va les soit disant Bisounours en claironant qu'ils avaient raison, tout vu venir, tout compris.

on va faire dans l'ordre :

d'abord les "autres sports" puis les "jesaistout"

Là je crois que les vacances sont finies ^_^

#350 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 28 August 2013 - 10:31 AM

Après, y'a peut être un problème de droit...

Du coup, tu m'as fait regarder mes tshirts, le 2010 est intitulé "Stade 2010 Champion" ne précisant pas d'Europe. Un ancien tshirt de 2006/7 probablement, plus très a jour du coup, lui contient au dos l'ensemble des titres de l'époque du ST (je vous l'accorde, ça prend un peu de place ...) et il y est indiqué "coupe d'europe".

Plutôt content cette année, je n'ai pas de nouveau tshirt a acheter comme cela avait été le cas les trois années précédentes :-) (quoique on me les avait offerts, ça prive plutôt mon entourage d'idée de cadeau!)

#351 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 28 August 2013 - 10:34 AM

Du coup, tu m'as fait regarder mes tshirts, le 2010 est intitulé "Stade 2010 Champion" ne précisant pas d'Europe. Un ancien tshirt de 2006/7 probablement, plus très a jour du coup, lui contient au dos l'ensemble des titres de l'époque du ST (je vous l'accorde, ça prend un peu de place ...) et il y est indiqué "coupe d'europe".

Plutôt content cette année, je n'ai pas de nouveau tshirt a acheter comme cela avait été le cas les trois années précédentes :-) (quoique on me les avait offerts, ça prive plutôt mon entourage d'idée de cadeau!)

L' auvergnat étant économe, il n'achête un tee-shirt que tous les 100 ans, merci qui :fume:

#352 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 28 August 2013 - 10:57 AM

L' auvergnat étant économe, il n'achête un tee-shirt que tous les 100 ans, merci qui :fume:

et en plus, il y a un siècle, les tee-shirt ne devaient pas courir les rues! :P

#353 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 28 August 2013 - 11:15 AM

Y'a pas inscrit non plus " champion de la maguouille "

Pourquoi ?

Parceque Hubert Falco demanderais des droits d auteur  :lol:

#354 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 28 August 2013 - 11:17 AM

Mais tu sais, sur le tshirt en tout cas, la liste des dates des titres sur le tshirt, ça passe avec les lavages :flowers: (sur ce point, je dois avouer qu'au dos du 2012, ça fait un peu provoc: http://www.rugbyforl...Toulousain-2012)

#355 vinvin03700

vinvin03700

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 28 August 2013 - 14:14 PM

Salut à tous !

Je suis un peu surpris que certains en viennent presque à souhaiter une défaite de Clermont à domicile et ce dès ce samedi, ce qui mettrait fin à la série.

Déjà que je pense que la saison va être compliquée du fait du niveau qui monte et surtout des problèmes à l'interieur du club qui sont apparus au grand jour sur la fin de saison dernière, alors si Clermont perd à la maison, c'est la fin des haricots !!

Les victoires à la maison sont clairement un moyen d'atteindre les objectifs et il me semble que l'objectif c'est un titre.

J'espère que la défaite de samedi dernier suffira à elle seule à recadrer l'équipe et à remettres les gars sur le bon chemin de l'humilité.

Vinvin

#356 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 28 August 2013 - 17:29 PM

ca confirme bien que des tensions et autres joyeusetés existent...

le groupe vit bien....

La gestion du groupe depuis quelques saisons, lors des phases finales, ne pouvait probablement pas générer autre chose qu'un climat "pesant".

Tu as d'ailleurs bien décrit quelques unes de ces incohérences ( pour parler sobrement) dans certains de tes posts.

Au staff, cette saison, de tirer profit des erreurs passées.

Sur ce dernier point, j'ai malheureusement de gros doutes... :crying:

#357 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 28 August 2013 - 17:43 PM

Face à la fin de saison dernière apocalyptique, la déception est générale et immense.

Certains ont juste plus de capacité à  ranger cette déception dans un coin de leur tête.

Pour les autres, la rancoeur qui transpire dans certains propos " limites", s'évacuera  ou non suivant le déroulement de cette saison.

Je n'imagine pas qu'un seul supporter attende (espère) de mauvais résultats de l'équipe juste pour venir "ferrailler" verbalement sur ce forum.

#358 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 28 August 2013 - 17:47 PM

y en qui parle pour rien dire mais toi tu l'écris  :P

:D  :flowers:

#359 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 28 August 2013 - 17:50 PM

c pas samedi qu'on risque qqch avec léquipe que Guytou envoi !!

#360 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 28 August 2013 - 18:20 PM

Une compo ?

Invincibilité : J-4  ou J-7 ?

Me méfie de Bayonne moi...