Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

invincibilité à domicile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
941 réponses à ce sujet

#376 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 464 messages

Posté 28 août 2013 - 22:27

Enormissime...tu fais cette belle deduction d'un post envoyé sur ce forum ?

Il n'existe pas de groupe quel qu'il soit au sein duquel aucune tension n'existe...peut etre dans certain monastere au fin fond du Tibet, et encore meme là j'ai des doutes... ^_^

Alors entre des sportifs et encadrants de haut niveau qui jouent tous leur carriere a chaque instant, rien ne peut etre simple...Il y a seulement des groupes ou les conflits sont bien  gérés et d'autres ou ce n'est pas le cas...

Le moins que l'on puisse dire est que l'on n'a pas trop a se plaindre de la maniere dont ça se passe a l'ASM...7 années de qualification consecutive en phase finale, ce n'est pas a la portée de clubs qui seraient minés par les conflits...

Bien sur la depression post finale de H cup fait craindre a certains le pire...toujours cette manie de raisonner en fonction du dernier evenement marquant...

Cette saison chaque defaite rouvrira la plaie chez les plus fragiles des supporters...Fort heureusement les solutions appartiennent au staff et aux joueurs...

Futur concept de RealTV sans doute...on aura le droit de voter pour celui qu'on veut flinguer en premier ?

#377 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 août 2013 - 22:31

La vrai satisfaction c'est de se dire qu'être invaincue au Michelin amène à coup sur à être qualifié dans les 6!

Non, il faut en outre qques victoires a l'exterieur...

Futur concept de RealTV sans doute...on aura le droit de voter pour celui qu'on veut flinguer en premier ?

C'est un peu helas ce vers quoi on tend ici...Lhermet pas sympa, Cotter trop distant, dedicaces pas assez longues, tribunes non chauffées, De Cromieres trop gentil ...j'en passe et des meilleures... :innocent:

#378 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Posté 28 août 2013 - 22:36

C'est un peu helas ce vers quoi on tend ici...Lhermet pas sympa, Cotter trop distant, dedicaces pas assez longues, tribunes non chauffées, De Cromieres trop gentil ...j'en passe et des meilleures... :innocent:

Tu argumentes donc sur la base de ce que tu contestes habituellement...

#379 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 août 2013 - 22:42

Tu argumentes donc sur la base de ce que tu contestes habituellement...

Il n'est meme pas utile de contester ce genre de propos......les citer est la meilleure façon de le souligner...

#380 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 28 août 2013 - 22:52

sans qu'à l'époque il n'y avait ni hcup ni la même concurrence

Je suis sur que certains club amateur de série sont intouchable depuis 20 ans sur leur terrain

donc ce n'est pas comparable au rugby pro!

La vrai satisfaction c'est de se dire qu'être invaincue au Michelin amène à coup sur à être qualifié dans les 6!

Tout comme être champion d'automne... Pourtant à part Mourad, tout le monde s'en fout.

D'ailleurs même finir dans les 6, c'est pas une fin en soit. perso, je préfère gagner le titre une fois et être 4 fois 7eme que 5 fois finaliste. je rêve pas que mon club domine le rugby français voire européen pendant une décennie mais j'aimerai bien qu'on gagne un bouclier au moins une fois.

#381 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 août 2013 - 22:57

D'ailleurs même finir dans les 6, c'est pas une fin en soit. perso, je préfère gagner le titre une fois et être 4 fois 7eme que 5 fois finaliste. je rêve pas que mon club domine le rugby français voire européen pendant une décennie mais j'aimerai bien qu'on gagne un bouclier au moins une fois.

Tres discutable...un titre est tres ephemere...alors que plusieurs années au plus haut niveau, un niveau de jeu attractif, c'est une recompense durable pour les supporters...Les titres sont la recompense du club et des joueurs...C'est leur consecration, l'occasion pour les supporters de faire une belle fete, rien de plus  !

#382 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 28 août 2013 - 23:14

Record de la poule unique et de l'ère professionnelle en tous cas.

Mais ne t'inquiète pas Toulon détient également 2 records !

youpi...

celui du nombre de matchs successifs où l'arbitre a été traité d'enculé et...?

#383 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Posté 28 août 2013 - 23:20

Il n'est meme pas utile de contester ce genre de propos......les citer est la meilleure façon de le souligner...

Disons que d'habitude tu défends farouchement des concepts tels que la stabilité , l'idée de juger un projet sur la durée ,

le fait que le staff et le club savent ce qu'ils font...le tout pour s'opposer aux raisonnements qui voudraient bouleverser l'ordre établi ,

changer la donne trop radicalement à chaque défaite voir donc "couper des têtes"...

Et là , pour répondre à un post que tu juges "Enormissime"...oui , tu argumentes sur la base de ce que tu dénonces vivement habituellement !?!

C'est bien cette pirouette que je trouve énormissime et j'aimerais que tu m'expliques en quoi le staff et les joueurs de l'ASM "jouent leur carrière à chaque instant" ?

#384 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 août 2013 - 00:06

j'aimerais que tu m'expliques en quoi le staff et les joueurs de l'ASM "jouent leur carrière à chaque instant" ?

Ce n'est que la realité du monde professionnel...qui broye les individus et en porte d'autres au pinacle au gre de circonstances parfois confuses...situations exacerbées par le fait qu'on touche au plus haut niveau...

Dans ce contexte, je suis tres fier que le club que je supporte sache travailler ds la durée, avec les joueurs comme avec le staff, sans tomber ds les errements du clinquant et du spectaculaire pour faire plaisir aux tenants de la comm...

Il ne faut pas chercher ailleurs la progression sportive remarquable de l'asm depuis 7 ans...

Pourvu que ça dure ! :flowers:

#385 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 29 août 2013 - 00:22

Tres discutable...un titre est tres ephemere...

Enormissime. A chaque fois ils repoussent ses limites pourtant assez stratosphériques.

#386 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 août 2013 - 00:36

Tres discutable...un titre est tres ephemere...

Non.

Si on scindait le forum en 2, je serais peut-être plutôt du côté bisounours et j'ai du mal à accabler les joueurs mais tu ne peux pas dire ça.

La fierté qu'amène une magnifique saison régulière comble le quotidien mais on ne peux la comparer à l'émotion que procure un titre, comme ce fut le cas le 29 mai 2010.

Et j'ai bien mieux dormi après la défaite à Oyonnax qu'après la défaite à Dublin.

#387 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 août 2013 - 06:17

Tout comme être champion d'automne... Pourtant à part Mourad, tout le monde s'en fout.

Sauf que financièrement tu fais comment si tu joues pas la hcup 4 fois de suite ?

Bon vous c'est vrai vous vous en foutez vous avez pas besoin de pognon frais pour votre budget .

#388 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 août 2013 - 22:21

La fierté qu'amène une magnifique saison régulière comble le quotidien mais on ne peux la comparer à l'émotion que procure un titre, comme ce fut le cas le 29 mai 2010.

Je ne compare pas, ça n'est pas du tout la meme chose...

La qualité de la saison reguliere est indispensable pour s'inscrire ds l'avenir et elever progressivement le niveau....Le titre est la recompense supreme...

Je suis un coureur de fond ds l'ame, a choisir, je prefere la continuité ds les resultats plutot que la victoire sans lendemain...

Sachant que les deux ne sont pas incompatibles et que la continuité conduira forcement a la consecration attendue...

#389 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 29 août 2013 - 23:12

Non.

Si on scindait le forum en 2, je serais peut-être plutôt du côté bisounours et j'ai du mal à accabler les joueurs mais tu ne peux pas dire ça.

Et j'ai bien mieux dormi après la défaite à Oyonnax qu'après la défaite à Dublin.

Pour paraphraser Desproges : le jour de la défaite à Dubin j'ai pleurer comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que, c'est curieux, suite à notre défaite à Oyonnax j'ai repris deux fois des moules.

youpi...

celui du nombre de matchs successifs où l'arbitre a été traité d'enculé et...?

Ces deux records ont été établis lors de la saison 2005-2006 !

Sinon nous partageons le record d'avoir été arbitrés lors d'une finale de HCup par l'arbitre le plus mal voyant depuis que Steve Wonder a mis fin à sa carrière d'arbitre.

#390 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 30 août 2013 - 12:19

Je vous rappelle, cher Alex, que l'invincibilité à domicile est l'objectif affiché et revendiqué par le club sur les lettres de réabonnements.

C'est même le seul, d'ailleurs. C'est dire en effet s'il est inutile.

Je me suis permis d'aller rechercher sur un autre post la fameuse lettre et je ne suis pas d'accord avec ton interprétation.

http://www.cybervulc...013-2014/page-7

il y est dit  que maintenir le record est effectivement la première ambition (après il faut voir si on comprend "première" comme  la plus importante ou la première d'une série) et dans le paragraphe suivant il est indiqué à propos de la HCUP : "notre ambition réaffirmée c'est d'aller au bout"

Donc il est faux de dire que maintenir l'invincibilité est la SEULE ambition du club cette année comme on le lit dans pas mal de posts (j'ai pris le tiens en exemple mais rien de personnel :flowers: )