Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

invincibilité à domicile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
941 réponses à ce sujet

#721 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 01 avril 2014 - 10:11

Vous vous rendez compte qu'il y a quand même un débat pour savoir si cette invincibilité est "bien" ou "pas bien". Allez demander aux Biarrots ou à beaucoup d'autres clubs s'ils n'en voudraient pas.

Que les journalistes en parlent, je m'en fou royalement, mais en aucun cas je n'irai jusqu'a dire que je souhaite que l'on perde pour ne plus que l'on en parle, c'est quand même fou.

C'est pas un titre, ca sert a rien de se vanter tous les jours de ça, mais c'est quand même toujours bon à prendre. Et par exemple, je préfère être au meme niveau que Toulon au classement, en ayant cette série dingue à domicile, plutôt qu'en ayant une défaite à domicile, rattrapée par une victoire à l'extérieur.

Quant à l'influence sur les matchs que l'on peut voir au Michelin à cause de cette invincibilité, je pense que ca s'équilibre, entre les équipes qui n'ont aucun espoir, celles qui viennent sans pression et pour jouer (au lieu de venir et fermer le jeu en temps normal pour espérer la victoire), et celles qui veulent être les premieres à nous faire tomber.

#722 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 01 avril 2014 - 10:14

C'est bon, très bon à prendre même. Mais ça ne sert à rien d'en faire tout un plat.

#723 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 01 avril 2014 - 11:29

Et on félicite notre camarade et modérateur FredNirom, dont l'oeuuuuuuuuvre orne la dernière de couverture du Midi Olympique ! :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers: (suce-boules, suce-boules !  :cartonrouge: )

Ils ont payés (ou au moins demandé l'autorisation) ou FredNirom va leur coller un proces ?

#724 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 359 messages

Posté 01 avril 2014 - 16:56

Ils l'ont appelé avant, m'a dit notre modérateur qui est bloqué chez lui depuis lors, sa pauvre tête ne passant plus les portes !  :P

#725 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 01 avril 2014 - 18:46

L'invincibilité en soi ne vaut rien. Les quatres derniers champions de France l'ont été malgré une défaite chez eux. On n'est plus champion depuis malgré cette invincibilité. Ca doit rester une anecdote, une stat sympa mais pas un objectif principal.

#726 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 01 avril 2014 - 19:31

Ils l'ont appelé avant, m'a dit notre modérateur qui est bloqué chez lui depuis lors, sa pauvre tête ne passant plus les portes !  :P

Faut l'aider

Il a du whisky chez lui ?

Aspirine, huile de foi de morue, coup de pied au cul, . . .

#727 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 01 avril 2014 - 21:14

j'echangerai bien cette invincibilité contre un titre cette année

#728 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 01 avril 2014 - 22:36

L'invincibilité en soi ne vaut rien. Les quatres derniers champions de France l'ont été malgré une défaite chez eux. On n'est plus champion depuis malgré cette invincibilité. Ca doit rester une anecdote, une stat sympa mais pas un objectif principal.

ne pas perdre à la maison est un objectif pour toutes les équipes, que ça en fasse un record c'est très bien on ne va pas cracher dessus. Depuis l'arrivée de Cotter c'est 4 défaites, 1 nul, ça en dit long sur le fait de venir jouer au Michelin et les capacités de notre coach, public et équipe

#729 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 avril 2014 - 22:44

On a échoué jusque-là mais je vais re-tenter une explication.

PERSONNE n'a dit que la série était néfaste ou quoi que ce soit, ce qui est insupportable c'est le plat que beaucoup en font, et en particulier les dirigeants (Fontès puis Lhermet) qui ne manquent pas d'en parler à chaque fin de saison comme d'un titre, s'en servant pour occulter les erreurs qui ont pu être commises par certains (que ce soit au club, ou par un arbitre irlandais). Et pour justifier les hausses de tarifs.

Par conséquent, pour arrêter cette masturbation des dirigeants, deux solutions :

- un titre

- une défaite à domicile

#730 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 02 avril 2014 - 01:33

Par conséquent, pour arrêter cette masturbation des dirigeants, deux solutions :

- un titre

- une défaite à domicile

Voire, les deux.

#731 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 avril 2014 - 08:46

ne pas perdre à la maison est un objectif pour toutes les équipes, que ça en fasse un record c'est très bien on ne va pas cracher dessus. Depuis l'arrivée de Cotter c'est 4 défaites, 1 nul, ça en dit long sur le fait de venir jouer au Michelin et les capacités de notre coach, public et équipe

c'est également un vrai objectif de parcours durant une saison qui assure une place en phase finale. Pas une fin en soi bien sur mais une étape.

#732 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 02 avril 2014 - 08:59

PERSONNE n'a dit que la série était néfaste ou quoi que ce soit, ce qui est insupportable c'est le plat que beaucoup en font, et en particulier les dirigeants (Fontès puis Lhermet) qui ne manquent pas d'en parler à chaque fin de saison comme d'un titre, s'en servant pour occulter les erreurs qui ont pu être commises par certains (que ce soit au club, ou par un arbitre irlandais). Et pour justifier les hausses de tarifs.

- un titre

- une défaite à domicile

encore un exemple que, parfois, je suis d'accord avec koko ! (bon, à un détail près; faut pas déconner non plus)

#733 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:02

Evidemment, l'invincibilité est une excellente chose, car tu sais qu'il ne te faut qu'une 20aine de points à l'extérieur pour te qualifier au moins pour les quarts à la maison.

Mais j'aimerai que l'on cesse d'en parler, et donc qu'on perde.

definitivementje ne comprend  pas ce comportement    perdre a la maison pour mieux gagner dehors????

#734 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 201 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:31

Mais j'aimerai que l'on cesse d'en parler, et donc qu'on perde.

Personne tu disais ? ^_^

Maintenant sur cette saison, j'échange sans problème les résultats de CAB-ASM et de ASM-CAB. On aurait le même total de points mais on arrêterait de se pignoler là-dessus.

Moi je ne l'échange pas, autant avoir le même nombre de point et cette série en cours.

Là ou je te rejoins c'est sur le fait d'en faire tout un plat, de se vanter toujours de ca. En aucun cas ca ne remplace un titre ou une quelconque augmentation de tarif, je suis bien d'accord

#735 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:51

J'ai mieux: deux titres et la suite de l'invincibilité à domicile en même temps.

encore un exemple que, parfois, je suis d'accord avec koko ! (bon, à un détail près; faut pas déconner non plus)

"À une vache près, c'est pas une science exacte".