Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#1591 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 24 décembre 2010 - 15:25

Pour prendre un avis extérieur, ma copine qui est lyonnaise et qui a découvert le stade Marcel Michelin récemment, trouve vraiment dommage d'avoir perdu autant de places et de ne pas avoir de tribunes complètes en virage.

Une fois cette vague de travaux faites (fermetures des angles) et qui je crois sera rentabilisé très très rapidement (6 ans), n'est il pas envisageable de faire un étage inférieur sur les virages ?

Image IPB

On a un très grand en but je trouve (comparé aux anglais) et même encore de la pelouse derrière l'en but. un étage inférieur me semble tout à fait envisageable de mon point de vue, puisque sur les places assises, on doit être entre 98% 100% de remplissage à l'année.

Pour le coté VIP leur balcon est beaucoup plus bas, donc bien moins de place en dessous pour une tribune, mais pas impossible.

Un bon architecte pourra trouver encore plein de places à gagner dans toute cette mosaïque de tribunes. Ca se fera amha au fil du temps si la demande excède l'offre comme c'est le cas aujourd'hui.

#1592 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 24 décembre 2010 - 15:30

Bourrin, tu vois qu'il est trop petit ce stade...

Bourrin Démission !

J'aimerai savoir combien de fois depuis le début de cette saison, le PDSMM était à guichets fermés?
Toulouse, Leinster, Perpignan....
Je ne suis pas sûr pour: Stade Français, Brives, Biarritz...
Merci
Je crois que ça a déjà dépassé les prévisions de Super Bourrin, malgré le grand handicape de refuser des abonnés.
Si le club pouvait prendre toute les demandes d'abonnés, il y aurait plus de places pour les autres c'est évident.Cela fait trois ans je crois qu'il y a un cota et quatre finales vous imaginez si le stade faisait 3.... ou 4.... .
Je suis pratiquement certain et ça depuis longtemps, que les coupes d'Europe ne se joueront plus dans des petits stades comme le notre. Il faudra un stade de 40000 mini, heureusement il y aura Geoffroy Guichard et ses 50000 places prévues, je crois pour le championnat d'Europe de foot.
Le championnat de France en est le plus bel exemple cette année le Vélodrome et ses 60000.
Allez Bourrin, en bon entendeur, salut.

#1593 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 24 décembre 2010 - 15:52

J'aimerai savoir combien de fois depuis le début de cette saison, le PDSMM était à guichets fermés?
Merci
Je crois que ça a déjà dépassé les prévisions de Super Bourrin, malgré le grand handicape de refuser des abonnés.
Si le club pouvait prendre toute les demandes d'abonnés, il y aurait plus de places pour les autres c'est évident.Cela fait trois ans je crois qu'il y a un cota et quatre finales vous imaginez si le stade faisait 3.... ou 4.... .
Je suis pratiquement certain et ça depuis longtemps, que les coupes d'Europe ne se joueront plus dans des petits stades comme le notre. Il faudra un stade de 40000 mini, heureusement il y aura Geoffroy Guichard et ses 50000 places prévues, je crois pour le championnat d'Europe de foot.
Le championnat de France en est le plus bel exemple cette année le Vélodrome et ses 60000.

Je pense que le staff est conscient de tout ça et qu'il fera bien ce qu'il faudra dans les années à venir. Mais il faut des pépettes pour agrandir. Une solution c'est que notre sponsort principal prenne conscience du fait et qu'il mette les tunes nécessaires parce que le stade porte quand même son nom. Sur le plan Européen et Mondial puisque maintenant on connaît Clermont de l'autre côté de la planète, ça ne peut qu'être que bénéfique pour une multinationale. amha

#1594 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 décembre 2010 - 16:00

Merci

Le problème n'est pas d'aggrandir.

Mais bien de savoir qui va payer. L'ASM est au bout de ce qu'elle peut faire seule et Michelin n'a pas vocation à payer un stade flambant neuf.

Donc un de ces jours, la ville devra prendre ses responsabilités. Clermont est la seule ville de cette importance sans un stade digne de ce nom payé par la communauté...

Aprés, je respecte les choix de l'agglomération, et je ne dis pas qu'elle dilapide l'argent du contribuable, simplement que le rayonnement de la région pourrait etre mieux valorisé avec un outil adapté.

Quand on pense que 95 % des gens associent Saint Etienne avec Geoffroy Guichard...

#1595 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 24 décembre 2010 - 16:46

Punaise, tu les collectionnes, toi. :blink:

Image IPB

i don(t understand, si tu veux bien expliquer je suis preneur mONsieur le modérateur.

#1596 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 24 décembre 2010 - 16:48

Ce qui est nul, c'est la place perdue par l'espace Edouard . On aurait largement eut la place de faire un KOP comme à Liverpool par exemple .

Image IPB
J'en rêve depuis toujours !

#1597 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 24 décembre 2010 - 16:50

Certes, je me suis mépris. Mais avec 2 matchs de suite à 4 jours avec le réveillon au milieu, pour une affiche pas très "glamour", on attendra un peu avant de s'alarmer. S'il reste 1000 places libres, ce sera une des rares fois où le PDSMM ne serait plein à + de 95%.

Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave!!!! ;) oups, tu ne souhaitais cetainement pas le faire. Punaise tu n'en loupes pas une toi.

#1598 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 décembre 2010 - 16:51

Ce qui est nul, c'est la place perdue par l'espace Edouard . On aurait largement eut la place de faire un KOP comme à Liverpool par exemple .

Image IPB
J'en rêve depuis toujours !

Il suffit de calculer la rentabilité de l'espace Edouard pour savoir qu'il n'est pas assez grand.

Prés de 3 millions d'euros de recettes générées, ça compte au final dans le budget.

(Mais c'est vrai qu'un kop sud aurait eu de la gueule, mais bon, on ne refera pas l'histoire...)

#1599 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 24 décembre 2010 - 16:53

Oui mais c'était pas possible de mettre l'espace Edouard à la place de la Philiponneau ?

#1600 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 décembre 2010 - 16:57

Oui mais c'était pas possible de mettre l'espace Edouard à la place de la Philiponneau ?

Ah, ça, je sais pas, j'imagine que de toutes façons il fallait un batiment avec les bureaux et que c'était plus facile coté sud (en gardant ainsi plus de places coté Phlip')

Le souci a été le fait de ne pas vouloir dévier la rue derrière la Phlip', privant ainsi le stade de 2 500 places supplémentaires.

Là, on aurait eu notre kop...

PS : J'adore ta signature. J'imagine que tu as déja été à Anfield...

#1601 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 24 décembre 2010 - 17:13

Le problème n'est pas d'aggrandir.

Mais bien de savoir qui va payer. L'ASM est au bout de ce qu'elle peut faire seule et Michelin n'a pas vocation à payer un stade flambant neuf.

Donc un de ces jours, la ville devra prendre ses responsabilités. Clermont est la seule ville de cette importance sans un stade digne de ce nom payé par la communauté...

Aprés, je respecte les choix de l'agglomération, et je ne dis pas qu'elle dilapide l'argent du contribuable, simplement que le rayonnement de la région pourrait etre mieux valorisé avec un outil adapté.

Quand on pense que 95 % des gens associent Saint Etienne avec Geoffroy Guichard...

Vu la crise qui sévit actuellement, je doute que la ville de Clermont se mette à construire un stade. L'ASM ne doit pas compter là-dessus pour l'instant, il faut qu'elle se débrouille seul avec son principal sponsort....

Il suffit de calculer la rentabilité de l'espace Edouard pour savoir qu'il n'est pas assez grand.

Prés de 3 millions d'euros de recettes générées, ça compte au final dans le budget.

(Mais c'est vrai qu'un kop sud aurait eu de la gueule, mais bon, on ne refera pas l'histoire...)

On pourrait peut-être faire un troisième et un quatrième étage au dessus de l'espace Edouard :whistling:

#1602 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 décembre 2010 - 17:17

Vu la crise qui sévit actuellement, je doute que la ville de Clermont se mette à construire un stade. L'ASM ne doit pas compter là-dessus pour l'instant, il faut qu'elle se débrouille seul avec son principal sponsort....

On pourrait peut-être faire un troisième et un quatrième étage au dessus de l'espace Edouard :whistling:

C'est en cours.

Du moins l'aggrandissement dans les virages et la construction de loges (deux) au dessus des salons.

Aprés, il y a un problème de résistance de la structure globale.

#1603 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 décembre 2010 - 17:44

bravo 2 conneries dans la même phrase.

Tu peux m'expliquer ?

#1604 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 24 décembre 2010 - 18:09

mais attendez, le club parle déjà d'agrandir le stade ou bien vous vous faites des films? Je ne dis pas ça pour tacler, juste pour savoir.

#1605 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 24 décembre 2010 - 18:34

mais attendez, le club parle déjà d'agrandir le stade ou bien vous vous faites des films? Je ne dis pas ça pour tacler, juste pour savoir.

D'après le vice-Président Jacques Pinot (je ne suis pas sûr de l'orthographe) le stade devrait arriver à 18000 places. Ce que nous disons c'est que la Hcup qu'on dispute tous les ans maintenant emmène de plus en plus de monde et qu'à terme, il y aura un manque de places. La preuve en est que l'ASM souhaitait délocaliser les gros matchs dans le futur stade Clermontois un peu comme Toulouse qui délocalise au stadium. Mais vu la crise, je pense que le grand stade n'est pas près d'être construit et que l'ASM devra se débrouiller seule pour agrandir.